Drum map compatible
- 29 réponses
- 16 participants
- 19 733 vues
- 15 followers

saulhudson

Joyeuses paques à tous
- 1
- 2

KrAsH

sur le forum de l'éditeur, on trouve une drum map pour Cubase
je n'ai pas testé (je suis sur Logic Mac) mais ça pourra peut-être t'aider...
le forum
les maps
ils disent aussi que dans la prochaine version du logiciel on pourra mapper comme on veut...
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

fricky

KrAsH

dans le cas d'une "drum map" il s'agit de dire :
la grosse caisse sur la note C2, la caisse claire sur la touche D2, etc...
pour Addictive drums (ou EZ drummer, ou autres) ça demande un peu de taf car je pense qu'il ya plusieurs caisses claires (plus ou moins près du cercle), plusieurs cymbales, etc. selon la vélocité
en fait je dis ça mais j'ai jamais testé, trop la flemme !

Decibelbrothers

http://www.hitsquad.com/smm/programs/eDrumMIDIMapper/
http://www.hitsquad.com/smm/win95/DRUMS_PERCUSSION/
Voilà

davidbx

jonalyn krauth

# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)

Ryko

Il y a MidiFileMapper pour convertir GM->AD, EZDrummer->AD, etc...

Sibmol

xexnihilox

Je m'explique : j'ai un clavier 25 touches et j'aimerai faire une sélection pour éviter de jouer avec les octaves afin de les assigner à une octave bien précise... suis je clair?
Merci!

kalzakath

KrAsH

Hors sujet : de rien saféplézir  

fricky

Visiblement il n'est que pour PC . Quelque chose pour mac dans le même esprit ?
Autre chose ... Si je mets sur cubase une drum map EZDrummer et que je loade sur la même track un pattern midi AD est ce que ça joue le pattern normalement ?
C'estvrai je comprend rien au drum map ... je comprend pas a quoi ça sert !
Merci d'avance !

KrAsH

toujours sur le forum de XLN audio j'ai vu qu'un mec a fait un programme pour Mac pour mapper "à la volée" ça a l'air un peu chelou mai j'ai pas testé longtemps car j'en ai pas l'utilité

Diabolik711

dit peut-tu nous dire la manipe que tu as fait pour assigné la drum map de xnl dans cubase sx 2???
merci d'avance

kalzakath

C'est tout simple, il te suffit de cliquer sur "Réglages de la Drum map" (à gauche dans l'inspecteur de ta piste midi, c'est l'onglet qui se trouve à coté de map). Tu peux également y accéder en cliquant sur MIDI-->Réglages de la Drum Map tout en bas...
Ensuite lorsque la fenêtre est ouverte, clique sur "charger" et tu pourras ouvrir comme ça le fichier .drm de xln. Tu peux en charger plusieurs par la suite et les sélectionner dans l'inspecteur de ta piste midi directement.
Voilou @+

Diabolik711

en faite je me douté que c'ete bien de se coter la qu'il fallait chercher mais le probléme c'et que je ne trouve pas le fameux fichier drm...

je fait une razzia sur mon disque dur pour trouvé ca car j'ai un projet a faire dans pas longtemp il faut donc que je regle ca!!!
merci encore pour ton aide!!!

kalzakath

Si tu ne retrouves pas les fichiers drm tu peux les retélécharger à la page précédente du topic, c'est krash je crois qui donne les liens pour cela.
Bye et bon courage pour ton projet!

Diabolik711

en faite j'ai rien trouvé sur mon disque dur,par-contre pour le lien de krash dont tu parle j'ai bien tésté de le chargé dans ma drum map mais rien ne se passe...
je doit a mon avis faire une mauvaise manipulation c'est pas possible!!!!
es que je doit copier le lien de la page que krash a filé,ou alors es que je doit copier et coller tous le code?!

je vai retésté ca on va voir!
le truc c'est que j'ai bien un point d'impact qui se fait dans mon éditeur de clavier mais se point d'impact se place juste en dessous de la note "C1" qui elle est belle et bien la grosse caisse...
bizzard je regarde ca et je vous tiens au jus un grand mérci a toi kalzakath

kalzakath

Citation : es que je doit copier le lien de la page que krash a filé,ou alors es que je doit copier et coller tous le code?!
Fais juste un clic droit-enregistrer la cible sous- sur le fichier drm accessible via le lien. Si tu as du mal à obtenir le fichier je peux te l'envoyer par mail...@+

Diabolik711

c'est bon j'ai réussi il fallait juste changé la valeur de la note j'avais pas grillé se passage vraiment désoler!!!!
c'est parti pour méttre en route le projet et grace a toi merci encore!!!!!

kalzakath

Sibmol

Le lien que krash donnait ne marche plus... Quelqu'un peut m'aider ?

rainman

ça faisait un grand moment sans avoir touché AD
Bien sur je ne me souviens plus comment patcher ma version 1 dans mon Cubase 4
le fichier doit être quelque part dans un de mes disques amovibles mais je ne me souviens plus du nom
Maintenant que j'ai une batterie électronique et une DR880 j'aimerai bien faire correspondre les sons.
Le forum XLN n'existe plus et je n'arrive pas a retrouver ce fichier
Merci de vos lumières
Cordialement
J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

joegillian

j'ai le même pb que rainman. Pourriez-vous me dire comment réaffecter les bons instru. d'AD à la GM map de cubase, car le lien vers le fichier cité dans les précédents posts n'existe plus.
Merci d'avance
Cordialement
Anthony
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2