Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Quelle batterie électronique avec AD ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 7 011 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie électronique avec AD ?
Salut,

J'ai eu l'occasion de tâter un peu Addictive Drums chez un copain, ça me plaît beaucoup et du coup je me le paierais bien. Mais pas en jouant sur mon clavier MIDI.
Pour bosser sérieusement, j'envisage de m'acheter une batterie électronique mais je ne sais pas trop quel modèle choisir. Dans un souci d'enregistrement multi-pistes dans Cubase, j'aimerais que cette batterie se branche sur Addictive Drums en MIDI (comme ça je pourrais peaufiner le son après la prise de son s'il y a une gaufre quelque part).

Je ne sais pas trop quel est le niveau de réalisme des batteries électroniques de nos jours, mais j'ai peur de me retrouver avec un jouet qui ne réagit pas comme il faut. J'aimerais évidemment une machine dont la sensibilité est assez proche de la batterie acoustique (où l'on puisse étouffer les cymbales par ex)
Un kick qui se comporte décemment avec la double pédale (métalleux oblige), un set qui puisse accueillir autant de cymbales et de toms qu'AD (de mémoire ça doit être 3 toms et 3 cymbales, corrigez-moi)

J'ai jeté un œil sur ce qui se fait on ze web, et à part le Roland TD20, je n'ai rien vu de transcendant.
Je ne tiens pas à investir 6000€ dans un set, et quitte à le faire, je n'aurais plus trop besoin d'AD vu le son de la bête. L'autre solution à ce prix là, s'acheter une BONNE acoustique et des pu**ns de bons micros de studio, revoir l'acoustique de la salle... ok on est encore plus cher. Je divague.

Budget : je ne sais pas trop encore, mais si on pouvait rester sous les 1200/1500€ pour le set (pads, cymbales, module et rack) ce serait top.
Pour ce qui est de la compatibilité de la drum map et ses inhérentes prises de tête, apparemment la 1.5 règlerait les problèmes donc je ne m'en soucie pas plus que ça.

Merci de me donner des pistes.
Afficher le sujet de la discussion
11
@Pearldrum : please donne moi la recette du paramètrage du Alesis parceque même apres la fameuse manip' trouvé sur leur site du^paramètrage initial du crosstalk, ca merde encore et toujours 
pour capter le rim et le configurer j'y ai déja passé des heures et apres cela en jouant ... ya toujours un truc qui cloche et c'est jamais le même ......
@genirich : bah faut voir parceque derrière je dois me racheter un TMC-6 d'occas mais on peux en discuter !!

Et pour finir c'est vrai que AD est pas mal mais Ezdrummer et vraiment bien aussi et le rendu bien différent
si tu veux jouer en finesse je te conseil EZdrummer  
12
@Jayjenleo: A vrai dire je n'ai pas de recette miracle, j'ai installé les drivers du trigger, fais les mises à jour requises et en Avant Guiguamp! Mais en meme temps, c'est une kit alesis, donc ce n'est que matos Alesis qui passe dedans, je n'ai rien eu à configurer, j'ai juste récuperer le mapping de Superior drummer 2 (que je conseil personnellement plus que AD, EZ et BFD 2, pour avoir tripoter tres longtemps les quatres, il est de loin le plus complet, versatile et précis dans les sons, une fois de plus c'est subjectif, mais il est au meme prix que les autres et c'est une merveille de finesse dans les réglages), et ca à rouler comme une quequette dans bobonne.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

13
ok je comprend mieux pourquoi tu as réussi sans souci à configurer le dual zone sur le Alesis !!! parcequ'avec du Roland c'est pas la même salade ...
et j'vais aller faire un tour du coté de SD2 pour voir
14
Juste un petit up, il me semble que j'ai peut être trouvé la raison de ton impossibilité à utiliser le dual zone... ce serait une question de jack, apparement il faut des jacks spécifiques pouvant faire circuler deux infos, mais je ne suis vraiment pas sur de ca...

C'est des histoires que j'ai vu sur deux forums différents...

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

15
merci Pearldrum j'ai déjà été voir sur cette piste. Effectivement pour les duals zones il faut impérativement prendre des jack stéréo (avec deux bagues en gros) et c'est ce que j'ai. Mais le souci ne viens pas de la mais bien d'un problème de crosstalk.
Il semble que cela vienne plus de la non vrai compatibilité du trigger I/O avec les pads Roland. Peut etre un réglage vraiment très précis permettrais de regler le problème ???
Je galère vraiment pour attraper le rim (je sais que je l'ai grace à la petite lumière indiquant que c'est bien le deuxieme capteur qui a été selectionné) mais une fois que je le configure en jouant une fois sur deux c'est le centre et le rim qui sort quand je joue le rim.
mais vu que je joue peu avec les toms, c'est pas si grave mrgreen
16
Tu as fait la mise à jour des drivers du trigger I/O? Fais y bien attention, car pour la plupart, les mises à jour servent à améliorer la compatibilité du produit avec différents modules et trigger... apres, j'ai pas mal cherché mais je ne pige pas d'ou viens ton mal, si ce n'est qu'il n'y a pas de compatibilité entre tes triggers et le module (ce qui m'étonne vu l'ancienneté des deux... dans le sens qu'il y a eu des maj pour le trigger)

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

17

euh c'est vrai que depuis que je l'ai j'ai pas fait de MAJ du driver .... es ce que cela viendrait'il pas de cela .... facepalm

18
C'est probable, a confirmer. tiens moi au jus, ca m'intéresse tout ca.

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

19
pas de souci, ca sera dans qqs temps mais dès que j'ai fait tout ca je reviens ici.