Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Quelle batterie électronique avec AD ?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 6 985 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle batterie électronique avec AD ?
Salut,

J'ai eu l'occasion de tâter un peu Addictive Drums chez un copain, ça me plaît beaucoup et du coup je me le paierais bien. Mais pas en jouant sur mon clavier MIDI.
Pour bosser sérieusement, j'envisage de m'acheter une batterie électronique mais je ne sais pas trop quel modèle choisir. Dans un souci d'enregistrement multi-pistes dans Cubase, j'aimerais que cette batterie se branche sur Addictive Drums en MIDI (comme ça je pourrais peaufiner le son après la prise de son s'il y a une gaufre quelque part).

Je ne sais pas trop quel est le niveau de réalisme des batteries électroniques de nos jours, mais j'ai peur de me retrouver avec un jouet qui ne réagit pas comme il faut. J'aimerais évidemment une machine dont la sensibilité est assez proche de la batterie acoustique (où l'on puisse étouffer les cymbales par ex)
Un kick qui se comporte décemment avec la double pédale (métalleux oblige), un set qui puisse accueillir autant de cymbales et de toms qu'AD (de mémoire ça doit être 3 toms et 3 cymbales, corrigez-moi)

J'ai jeté un œil sur ce qui se fait on ze web, et à part le Roland TD20, je n'ai rien vu de transcendant.
Je ne tiens pas à investir 6000€ dans un set, et quitte à le faire, je n'aurais plus trop besoin d'AD vu le son de la bête. L'autre solution à ce prix là, s'acheter une BONNE acoustique et des pu**ns de bons micros de studio, revoir l'acoustique de la salle... ok on est encore plus cher. Je divague.

Budget : je ne sais pas trop encore, mais si on pouvait rester sous les 1200/1500€ pour le set (pads, cymbales, module et rack) ce serait top.
Pour ce qui est de la compatibilité de la drum map et ses inhérentes prises de tête, apparemment la 1.5 règlerait les problèmes donc je ne m'en soucie pas plus que ça.

Merci de me donner des pistes.
2
salut je t'avais ecris un joli message ,j'ai pris une heure de mon temps pour bien te renseigner et audiofanzine a plantè...merci!!!

Perso, je serai plus bref,je te conseillerais de te faire un budget pour une batterie avec peaux maillèes et charley....en occaze  la Td 12 m' a coutè 2300€.
Si t'es mordu de zic ,l'effort est vraiment valable.
Je suis guitariste mais ne supportais plus de travailler avec des boites à rythme et autres machines.
Dèsormais je rèalise mes maquettes de A à Z et c'est beaucoup de bohneur

pour un aperçu voici mon lien myspace...ecoute mes draps  la batterie rentre en fin de morceau.
AD est règlé sur un kit LIVE

www.myspace.com/onelittlejog


je reste à ta disposition si tu as des questions
salut
3
Merci Cyrille.

J'ai vu la TD4KX avec peaux maillées sur un site allemand que tout le monde connaît : 1239 avec le rack
Le chemin de l'occase n'est pas forcément inintéressant.
Si tu regardes mon profil, tu verras que moi aussi je suis guitariste (à la base), que mon but est de pouvoir faire comme toi mes maquettes de A à Z et on dirait que j'ai aussi tendance à être exigeant sur tout le matos pour avoir trop supporté la médiocrité. De là à dépenser 2300, je ne suis pas trop chaud. J'aimerais justement cadrer ce qui colle à mes besoins pour ne pas dépasser le budget.

La différence entre un TD4 maillé et un TD12 est-elle énorme ? À quel niveau ?
Alternative qu'il faut que j'étudie : un TD9 d'occasion. Au passage quelle est la différence entre le TD9KX (presque dans mes prix) et le TD9KS plus cher ?

EDIT : J'ai aussi vu une bonne occasion de TD6KX fûts maillés alors je vais pousser plus loin ma question. Quelles différences entre KV KW KX KWX KS d'une part, et quelles différences entre TD4 TD6 et TD9. Les modèles au-dessus commencent à douiller un peu trop.

Merci

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 14:43:28 ]

4
Bon, je vais me répondre à moi-même, ça aidera peut-être quelqu'un à l'avenir.

Si on veut créer la même config qu'AD c'est-à-dire 4 toms, HH, Ride et 3 cymbales il faut 11 entrées sur le module : il faut donc un TD-12 au minimum.
Pour un rebond réaliste, les peaux maillées s'imposent.
Pour une charley qui ressemble à quelque chose d'autre qu'une galette de plastique, le VH-11 est obligatoire.

En conclusion, le kit TD-12K est l'associé idéal. Mais à quel prix !
À noter qu'il manque une entrée sur le TD-12 (moi je laisserais tomber la CowBell)

Si vous n'aimez pas Roland ou que vous voulez absolument TOUS les pads, on dirait que Yamaha fait le DTXtreme III pour un poil plus cher et qui disposerait de 15 entrées.

Une option sur le marché de l'occasion : l'ancien TD-10 qui offrait également une bonne douzaine d'entrées... Ce que je ne sais pas en revanche, c'est la compatibilité de cette ancienne série de module avec les derniers pads (étouffement de cymbales, détection de rims, ride multizone, comportement avec des balais, avec une double pédale...)

Voilà ce qu'ont donné mes recherches personnelles.
Si vous voulez ajouter votre grain de sel, je suis impatient de lire d'autres avis.
5
j'ai acheté un TD-10 expanded sur ebay à 500 euros
je me suis bricolé des toms a peau mesh en coupant de vrais futs en 2 (le bas de gamme chez thomann)
et en mettant des capteurs piezo
le TD-10 gère parfaitement les étouffements, les rims etc. même les balais
y'a pas à s'en priver
6
Si tu veux jouer avec AD tu va jouer en MIDI donc pas besoin d'un module genre TD12 ou quoi (qui est super bien ma fois mais super cher aussi !!!)
le TMC-6 ou l'alesis trigger io (pour ma part j'ai les deux et le TMC-6 est vraiment plus complet) couplé avec des pads peau maillé que tu achetes d'occas a droite a gauche de et tu pourrais surement t'en sortir pour moi que ca
7
pourquoi le TMC-6 est-il plus complet?
il n'a que 6 entrées au lieu de 10 pour le alesis
8
Je trouve qu'il a quelques avantages en plus; il gère le dual zone (sur l'alesis j'ai jamais réussi à le configurer correctement malgrès les heures passées dessus) des toms, du charley et tu peux même avoir les 3 zones de la ride.
et niveau config' le TMC-6 te calcule direct le pad branché et associe les réglages optimums, le Alesis tu dois tout parametrer tout seul et pour bien parametrer le crosstalk, il y a de quoi s'en arracher les cheveux !!!
dès que je peux je revend l'Alesis et rachete un TMC-6. comme ca 12 entrèes et la quelité Roland: plus de soucis  mrgreen
9
Yo à tous!

Le trigger i/o est configurable en dual zone, je l'ai perso acheté tres récemment avec le alesis pro kit et je ne gout franchement pas mon plaisir, avec des peaux mesh à la place des Alesis, la réponse est intéressante, et pas trop rebondissante comme elle pourrait l'être avec des peaux maillés remo, les cymbales surge sont aussi vraiment pas mal.

Apres il y a aussi la question du budget, si tu es guitariste ton budget est peut être restreint, as tu une idée de ce que tu veux mettre dans ton kit? 

Et puis derniere chose, es tu sur que tu veux addictive drums? Si tu n'as essayé que celui la, je te conseil de faire un tour dans la concurrence, car des logiciels comme bfd 2 ou superior drummer sont à peine plus chere pour une qualité de finition et de rendu sonore autrement meilleur, enfin pour moi, tout ca reste totalement subjectif, mais c'est ce qui est régulièrement dis. Mais vraiment je te conseil de bien regarder ailleurs avant de te précipiter

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

10
jayjenleo tu le vends combien ton alesis? icon_aime.gif