Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Probleme de reproduction du son midi sur addictive drum

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 6 029 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de reproduction du son midi sur addictive drum
Bonsoir a toutes et a tous,
Voila je voulais vous posez une question qui j'en suis sur est simple, mais pas pour moi, pas encore.
Voila, je créé mes parties de batterie sur guitar pro, que j'exporte en midi et que j'importe avec cubase pour les reprendre avec addictive drums (dites le moi si je ne suis pas clair). Mais lorsque je joue mon fichiers midi sous addictive drums, le son ne se reproduit pas pareil que sur guitar pro, je m'explique:
La cymbale nommée 57 sur guitar pro, correspond par exemple au charley sur addictive drums.
Et je voulais savoir s'il fallait régler quelque chose quelque part ou s'il fallait éditer les parties de batteries avec un autre logiciels que guitar pro?

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
...ou Drum Map ?

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

12
C'est quoi ça? des logiciels?
13
bon reprenons lol mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenbravo

si tu branches un clavier midi en controle de l'addictiv alors certaines notes jouées sur ce clavier déclenche des sons (ex bidon do1=grosse caisse)
Ce que fait ta programmation midi c'est appuyé sur une touche d'un clavier qui n'existe pas et qui contrôle l'addictiv.

Idem sur guitar pro sauf que, ex bidon do1= charley car l'instrument virtuel n'est pas du tout le même, du coup, la partoche midi( la programmationn) nécéssite une transposition.

bon si tu ouvres ton conteneur MIDI que tu viens d'importer de guitar pro vers cubase sur une nouvelle piste MIDI, en double cliquant sur le conteneur (le rectangle qui contient la prog MIDI venue de guitar pro), tu décrouvres en piano roll les notes jouées par ta programmation venue de guitar pro.

et maintenant retourne à mon ancien message bravo

là toi comprendre mrgreenfacepalmmrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

14
C'est bon j'ai réussi à faire ce que je voulais.
Je vous remercie à tous de m'avoir aidé, je suis encore débutant donc veuillez m'excuser de mon ignorance.

Encore merci à tous, c'est super cool.
15
Citation de neokiller :
C'est quoi ça? des logiciels?

Non, c'est une des fonction de Cubase, détaillée dans les manuels !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

16
J'ai un autre chti problème sensiblement pareil que l'autre, c'est que quand j'exporte de Guitar pro une piste midi de guitare, elle ne se lie pas sous cubase.

Il faut également convertir le fichier midi pour qu'il soit lisible sous cubase?
17
Bonjour à tous,

J'ai un problème de vélocité avec Addictive Drum...
...je me permets néanmoins de le partager dans ce sujet (redirigez s'il le faut !)

En lecture sous nuendo, les variations de vélocités ne sont pas reproduites avec AD !
A l'édition ça fonctionne par contre (genre si je joue les notes au clavier midi ou à la souris dans l'éditeur de vélocité...) mais le son reste comme si la vélocité était à 127 en lecture !

Pour être sur j'ai testé d'autres drumkit et synthés, là ça fonctionne, autrement dit ça ne vient pas du séquenceur ni de l'option "single sample" que l'on pourrait avoir cochée par erreur dans AD

Une idée ???