Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Addictive drums, Virtual guitarist et Cubase

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 936 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Addictive drums, Virtual guitarist et Cubase

Salut
Je viens chercher un coup de main ou des explications parce que je m'en sors pas avec ces trois prog icon_crying1.gif
Je vais essayer de faire clair...
Je veux écrire une 'tite chanson
J'ouvre Cubase (par défaut tempo à 120, métronome-clic midi)
Je charge VG1, je fais tourner 2-3 accords c'est jouli, boum, j'enregistre.
Par contre, à 120 c'est un peu lent, j'augmente, allez, à 170.
J'ai une tourne ballade guitare sèche à un tempo assez soutenu, c'est sympa, rien de frénétique, genre "save tonight" de Eagle Eye Cherry.
Bien... Je me dis, ""y te faut une batterie".
Je charge donc Addictive drums et je farfouille dans les différents rythmes.
J'en trouve un qui en ballade m'a l'air sympa et qui pourrait coller sur ma rythmique...
Certes, lui il a un BPM (dans AD) à 60 ou 80 mais à vue de nez ça a l'air d'être à peu près dans ma tourne.
Voyons wouar...
Je glisse-dépose sur ma piste midi, je duplique 20 ou 30 fois le pattern et j'écoute benoîtement ce que ça donne sur ma gratte...
Et ben, ça donne en fait une batterie de speed métal survitaminé, puisqu'elle tourne à 170, qui est 10 fois trop speed pour ma peite ballade pépère...icon_eek.gif
J'y entrave que dalle
Si je descends le tempo de Cubase à 60, du coup, c'est ma tourne de VG1 qui se traine
Je vais quand même pas écrire le rythme de batterie (d'autant plus que je saurai pas faire et que ça me gonfle) alors que AD est là pour ça?!
Comment faites-vous pour caler votre batterie derrière VG avec un prog comme AD, vous ôtres?
Help please...icon_exorbite.gif
Merci

[ Dernière édition du message le 06/05/2010 à 10:09:13 ]

2
su tu mets le tempo à 170, c'est normal que AD tourne à 170 ! Entre parenthèse, pour moi 170 c'est pas vraiment un tempo de ballade... Si le pattern te va pas, faut en trouver un autre qui conviendra mieux soit dans AD, soit dans VG.

A mon avis ton problème vient plutôt du pattern de VG : en fait tu as mis un pattern à 170 en l'envisageant comme un tempo de 85 (deux fois moins vite)....
3
peut-êre une solution quand-même :

Ne recopie pas le pattern sur le séq mais utilise AD comme une bar en temps réel.... pour cela tu dois configurer convenablement la syncro entre cubase et AD (bouton "sync" en haut à droite dans la fenêtre de AD... Lorsque c'est fait, AD suit cubase quand il passe en lecture.

Ensuite tu vas dans la fenêtre "beat" de AD et tu cherches au milieu les commandes "beat transforme" il y a une commande "speed", tu dois pouvoir choisir une option qui te ralentit le ryhtme jusqu'à un tempo 1/2...

J'ai pas essayé, mais en cherchant un peu et en trifouillant ces commandes, ça doit le faire.
4
Salut
Pardon du retard et merci du coup de main
J'ai trouvé une autre soluce : en fouillant dans les beats de AD, j'ai trouvé des "half-time". Du coup, ils collent beaucoup mieux à ma tourne de gratte et ça le fait carrément pas mal
Merci bcp icon_lol.gif
a +
5
Salut !
Sinon tu divise tout par 2 : tu fais ta zik en 85bpm ou au tempo de ta batterie (ce qui est plus "classique" pour de la musique, sauf si tu fait du hardcore-speed-jungle), et tu peu faire en sorte que le metronome pulse a la croche.

Et voila
Ad Lib.
6
Ouaip, ça pourrait bien le faire comme ça aussi
Je garde tout ça sous le coude pour la prochaine compo
Merci ++ les gars icon_mdr.gif