Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Comment obtenir ce son de snare ?

• 15 réponses
  • 8 participants
  • 6 405 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir ce son de snare ?
Salut tout le monde!

Voilà, depuis quelques temps j'essaie d'éditer mon son de snare pour me rapprocher de la snare qu'on entend dans ce morceau par exemple (assez explosif) :

https://www.youtube.com/watch?v=aCyGvGEtOwc

Je suis parti de la snare Tama, j'ai essayé d'abbaisser le pitch, d'apporter quelques réglages sur la compression, de jouer sur les paramètres de l'eq notamment autour de 500Hz (d'ajouter de la reverb evidemment), mais je ne parviens pas à mes fins.

Auriez-vous une idée ? une piste ? un preset ?

Est-ce possible au moins ? ou est-ce que vous me suggéreriez plutôt d'utiliser un sample à part pour ma snare et de muter celle d'AD ?

Merci icon_smile.gif

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 00:55:34 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de Tonka :

J'ai tendance à penser qu'on peut tout faire sur AD drums, car on est finalement dans les conditions de rêve de prise de son d'une batterie acoustique avec un choix d'élements qu'on n'aura jamais "en vrai" et une prise de son propre et de qualité. Donc si on peut faire sonner une batterie acoustique d'une certaine façon, à mon sens on doit pouvoir faire la même chose avec ADD... la limitation ne viendra pas du logiciel mais de l'utilisateur, à mon avis...

icon_bravo.gif , je suis d'accord.
12
J'utilise AD et je dois dire que j'ai un mal fou pour trouver un bon son de CC bien rock...genre une CC style AC/DC.

De meme pour les Toms...difficile de sortir des Toms qui sonnent gros et mates...

Cela dit, je n'exclue pas le fait que ce soit moi qui suis mauvais !

Si vous avez des conseils.... merci !
13

Sur AD, tu peux te permettre de pousser la compression (compression interne d'AD). Travaille bien sur ces réglages en les poussant pas loin du max (attack lent, release lent, ratio élevé), tu devrais vraiment trouver une attaque similaire à celle du clip de Youtube. L'équalo d'AD est quant-à elle un peu light mais peut quand même servir. Je crois que la fois où je me suis le plus raproché de ce son, c'était avec la CC Sonor d'AD, à vérifier...

Si la compression d'AD ne te convient pas, isole la CC sur une piste indépendante et utilise un plugin de compression externe.

14

N'hésite pas à user et abuser du moteur de synthèse... en particulier pour gérer le temps d'attaque, c'est vachement plus souple et plus puissant que le meilleur des compresseurs... ça te permet de garder que l'attaque et en jouant entre ça et le compresseur tu dois pouvoir arriver à un son vraiment brutal...

15

En réalité, sur AD, il ne s'agit pas vraiment d'une "prise de rêve" simple que l'on peut travailler... Même si ce n'est pas expliqué, le son est déjà un peu traité : les mecs enregistrent les samples avec du matos de guerrier, font par exemple passer ça dans des préamps à lampe.. Le son est même déjà un peu compressé lorsqu'on l'utilise.

Il suffit de comparer avec des prises nues que l'on réalise dans tous les studios, le son est beaucoup plus plat et petit, même avec de très bons micros, une bonne batterie et une bonne salle.

C'est un peu comme les pianos numériques de type Yamaha P85 ou Roland, ils ne proposent pas un son neutre sans traitement. Il est déjà compressé et équalisé (en l'occurence, vraiment travaillé pour les pianos contrairement à AD).

16
En tout cas j'avoue que la caisse qui sonne comme dans l extrait "retro jam", je la cherche encore...je trouve qu'il n'ont pas mis assez le paquet sur les caisse clair qui sont pourtant l'element le plus important (dans les presets je parle, c'est sur qu'il y a largement de quoi faire avec les reglage mais encore faut t'il savoir les gere... des caisse clair style ac/dc ou meme de style rock alternatif a la pearl jam et tout c'est tres compliqué a obtenir, c'est dommage), rien a redire sur les GC par contre.

https://www.xlnaudio.com/en/products-addictive_drums-adpaks-retro

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 03/06/2012 à 19:22:52 ]