Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Comment obtenir ce son de snare ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 6 320 vues
  • 11 followers
1 Comment obtenir ce son de snare ?
Salut tout le monde!

Voilà, depuis quelques temps j'essaie d'éditer mon son de snare pour me rapprocher de la snare qu'on entend dans ce morceau par exemple (assez explosif) :

https://www.youtube.com/watch?v=aCyGvGEtOwc

Je suis parti de la snare Tama, j'ai essayé d'abbaisser le pitch, d'apporter quelques réglages sur la compression, de jouer sur les paramètres de l'eq notamment autour de 500Hz (d'ajouter de la reverb evidemment), mais je ne parviens pas à mes fins.

Auriez-vous une idée ? une piste ? un preset ?

Est-ce possible au moins ? ou est-ce que vous me suggéreriez plutôt d'utiliser un sample à part pour ma snare et de muter celle d'AD ?

Merci icon_smile.gif


Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

[ Dernière édition du message le 18/05/2010 à 00:55:34 ]

2
Salut

Je peux pas vraiment t'aider à trouver ce son la mais dans ce genre de cas si les CC d'AD ne conviennent pas directement (même avec les réglages et co) ce qu'on fait c'est prendre une CC pour l'attaque et une CC pour le timbre. 
Avec ce genre de solutions tu peux plus facilement te rapprocher d'un son plutot que de partir sur une CC qui même si elle est proche du son que tu souhaites obtenir, resteras quand même avec son son à elle.


pour avoir des sons vraiment perso c'est ce que je fait et surtout pour CC et GC.   
3
Merci pour ta réponse!

Citation de : jayjenleo
ce qu'on fait c'est prendre une CC pour l'attaque et une CC pour le timbre.
Tu parles d'une compression parallèle sur la snare?
Comment peux-tu utiliser deux CC dans AD?

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 12:54:35 ]

4
Non tu ouvres deux pistes midi et sur chacunes d'elles tu mets un set différent.
si vraiment tu veux uniquement mixer deux CC tu baisses tous les autres volumes dans une de tes pistes.

tu peux faire ca le nombre de fois que tu veux et même avec des VST différents.
Du coup tu peux te creer un set vraiment perso qui comprend une GC d'AD funk, deux CC; une d'AD et une d'EZdrummer, etc...

je sais pas sur quel soft tu tourne mais generalement t'es pas limité en nombre de pistes midi
dnc si t'as l'ordi qui faut tu devrais pouvoir faire ca icon_bravo.gif
5
Citation de : jayjenleo
Non tu ouvres deux pistes midi et sur chacunes d'elles tu mets un set différent.
si vraiment tu veux uniquement mixer deux CC tu baisses tous les autres volumes dans une de tes pistes.

tu peux faire ca le nombre de fois que tu veux et même avec des VST différents.
Du coup tu peux te creer un set vraiment perso qui comprend une GC d'AD funk, deux CC; une d'AD et une d'EZdrummer, etc...

je sais pas sur quel soft tu tourne mais generalement t'es pas limité en nombre de pistes midi
dnc si t'as l'ordi qui faut tu devrais pouvoir faire ca icon_bravo.gif

Ah ok, en ouvrant 2 occurrences d'AD (ou 1 d'AD et 1 d'un autre soft).
Le problème va venir du CPU, mais bon, je m'arrangerai en gelant les pistes sous Ableton!

Merci du conseil en tout cas. C'est vrai que les CC d'AD ne sont vraiment pas à la hauteur pour certains genre de musique.

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

6
eh oui hélas le problème pour ma part viens aussi de la CPU ...
Je vais investir dans un ordi qui tiens bien mieux la route bien boosté qui va me permettre de jouer au moins avec deux sets à la fois.

Les CC d'AD sont pas trop mal mais c'est clair que ca conviens pas pour tout !!!

@+
7
Sinon je sais pas si tu connais mais il fait vraiment rêver ce plug là : http://www.stevenslatedrums.com/
Je sens que je vais bientôt craquer et me l'acheter!

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

8
non je ne connaissais pas; je viens de matter c'est vrai que ca à l'air pas mal.
Assez acoustique et pas mal de kit. apres c'est pas vraiment les sonorités que je recherche, je suis plus funk-jazz... !!
Je vais d'abord prendre les kits d'EZdrummer qui me manque!!   mrgreen
9

Bonjour les gars..!!Je travail sur MacBookPro avec un Cubase Essential 5 et je recherche justement  un drumkit  pour jouer du Metal,Hardrock...Je ne connaissais pas le

Addictive Drums,j'utilisai le DFH 2 de eastwest sur pc avant,mais maintenant il faut l'EZ drummer+toon tracks.Je voulais savoir si l'

Addictive Drums suffisait seulement pour le vst?ou si il faut une extension ou autre pour le faire tourner dans cubase ou protool?

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 18:39:43 ]

10

Pour revenir au sujet...

à mon avis, ce type de son est très "close miking", donc commence par baisser le volume de l'envoie de la snare vers les overheads et de la room... Comme ça tu crées ton son directement avec les micros de proximité, l'élément essentiel étant à mon avis le temps de compression. Petite réverbe type "plate" à mon avis.

Une fois que c'est fait, tu peux essayer de rajouter un peu de SD dans les OH et la room pour faire respirer le son, éventuellement en jouant sur la stéréo pour élargir l'image.

Tu n'arriveras peut être pas à recréer exactement CE son, mais un son du même type, sans problème...

Si vraiment le résultat ne te convient pas, n'oublie pas la possibilité de sortir en pistes séparées et d'ajouter d'autres traitements dans ton DAW. Je pense par exemple à la possibilité de pitcher la snare et de mélanger le son à la hauteur d'origine et le son pitché avec des taux et des temps de compression différents.

Hors sujet :

J'ai tendance à penser qu'on peut tout faire sur AD drums, car on est finalement dans les conditions de rêve de prise de son d'une batterie acoustique avec un choix d'élements qu'on n'aura jamais "en vrai" et une prise de son propre et de qualité. Donc si on peut faire sonner une batterie acoustique d'une certaine façon, à mon sens on doit pouvoir faire la même chose avec ADD... la limitation ne viendra pas du logiciel mais de l'utilisateur, à mon avis...