aide demandée Créer sa propre sequence beat
- 14 réponses
- 9 participants
- 9 132 vues
- 9 followers
Dime-Wylde
Bonjour à toutes et à tous !! =)
Voila, alors mon problème est que j'aimerais bien créer ma propre séquence de beat sur AD je ne comprend pas trop et je cherche sans grande réponse précise :/ j'aimerais me faire un accompagnement personnalisé mais je n'arrive pas a en cré&er un seul comment faire ?
Merci a tous :)
jayjenleo
Salut
le plus simple est de la jouer en midi via un controlleur. Evidement il te faut tout le matos pour... par contre je ne suis pas super au courant et d'autres pourront mieux t'expliquer mais tu peux l'éditer en midi directement : en créant ta piste midi de toutes pièces (je pense que ca doit etre long et fastidieux)
a part ces deux méthodes la ... je n'en connais pas d'autres.
mhch
mhch
Dime-Wylde
Un grand merci a vous pour m'avoir éclairé je pensais pouvoir créer une piste batterie comme guitar pro :/ mais bon je garde tout vos conseil sous la main car je suis juste guitariste et un accompagnement correct m'aurais bien été utile je ferais avec guitar pro en attendant je vais m'entrainer un peu sur AD !!
Merci :)
mhch
sgt pepper
BOnjour,;
J'ai pour habitude de maquetter avec mon BR600, et la boite à rythme intégrée (hardware)
Celle ci étant un peu limitée, j'ai téléchargé Addictive drum en VST que j'ai intégr&é dans un sequenceur (Reaper)
J'accède bien à l'interface d'addictive drums, et j'arrive à faire jouer les presets à partir de la page Beats. Seulement voilà: Ce que je voudrai, c'est me constituer ma piste en procédant à une combinaison de presets du style:
intro+break+couplet+break+refrain......
C'était la philosophie du BR600, y a-t-il moyen, de procéder de la sorte avec AD?
D'avance merci de votre aide
Musicalement
https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q
hades6669
IL te faut créer une piste midi dans Cubase ( ou autre ) et l'assigner en sortie a addictive drum
ensuite, tu ouvre ta fenetre de beat addictive drum, tu choisi ton beat, et tu le fait glisser sur ta piste midi.
et apres tu fait ça avec tout les beat que tu veut mettre.
et en faisant clic droit->midi->éditeur de rythme, sur ta piste midi, tu peut a souhait transformer les beats que tu vient de mettre.
let's keep rokin'
sgt pepper
Bonjour,
ayé ça marche, c'est effectivement ce que j'attendais en terme d'utilisation, merci.![]()
J'ai une autre question: faut-il la version full pour pouvoir profiter des presets packs du genre:https://www.xlnaudio.com/?page=downloads&d_page=presetpaks
Pour pouvoir en bénéficier avec la démo, où faut-il détacher les presets? (je suppose dans un répertoire d'Addictive drums, mais lequel?)
D'avance merci
https://www.youtube.com/channel/UCIbCddHYmZVTMLSs1KloP9Q
Screaming Match Prod
Salut,
Je pense que tu peux utiliser les presets existants mais tu n'auras que les parties de batteries de la démo :
kick, charley, snare, crash...
Honnêtement, ça vaut le coup de l'acheter.
basse57
J'aimerais savoir si cela est possible de réaliser sa partie rythmique via pinaoroll
et de l'insérer dans Addictive drum dans le menu beat
Merci
Pikman974
MidiPatterns (http://web.tiscali.it/farello/mp/index.html), pour la modique somme de 10,99 euros sur Apple Store, grace à son PIANO ROLL permet non seulement d'importer les fichiers midi de la bibliothèque de Addictives Drums pour les retravailler par exemple, mais également d'exporter ses propres patterns vers AD.
Seul ombre au tableau les noms des instruments du piano roll de MidiPatterns ne correspondent pas à ceux d'AD.
A essayer.
basse57
Je n'ai pas Mac je suis sous PC
n'est il pas possible de créer des patterns autrement?
Pikman974
Je n'ai pas la solution sous PC. Je suppose qu'un logiciel/séquenceur possédant un piano-roll avec la possibilité d'importation et d'exportation midi fera l'affaire. Cela dit en passant, il est bien dommage qu' Addicitive Drums ne possède pas de piano-roll (il est vrai aussi qu'ils vendent des patterns toutes faites...).
tofe
Moi je suis sous Windows et je crée mes pistes midi avec Guitar Pro, ensuite je les mets dans le répertoire Documents \ XLNaudio \ User Midi files \ GM (faut que je vérifie ce soir le chemin exact, mais c'est à peu près ça) ensuite il suffit de lancer AD et de faire un refresh librairie dans l'onglet BEATS pour jouer ses fichiers midi.
Il doit bien y avoir des freeware capable de créer des fichiers GM de batterie, non ?
Ola !!!
[ Dernière édition du message le 27/11/2013 à 11:41:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte