Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Addicitve Drum et Adobe Audition 3.0 ?

• 19 réponses
  • 3 participants
  • 6 561 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Addicitve Drum et Adobe Audition 3.0 ?

Hello à Tous,

Je viens de lire quelques sujets, et j'aurais besoin de vos lumières SVP pour m'aider en vue d'un éventuel achat. Je précise, je suis ignare total en la matière de logiciel de batterie.

Voici mes questions :

J'ai vu qu'on parlait de logiciel "hôte" (tel que Cubase) qu'est-ce que cela veut dire ?

Cette "fonction" est-elle reprise par Adobe Audition ?

Addictive Drum est -il utilisable pour travailler à partir d'une batterie électro (j'ai une Yamaha DTxplorer pourvu d'une prise midi out) pour en sortir une piste MP3 ou WAV ?

Merci d'avance pour vos réponses !

http://www.sumeria.fr/

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est REAPER de chez Cockos et il travaille en VST aussi. D'après les avis, c'est plutôt pas mal, et trés abordable. Fais une recherche dans Audiofanzine pour des infos.

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 19:28:36 ]

12

ok merci pour le logiciel Guh000 ! Au pire je me penche là-dessus.

Citation :

En config "standalone", il faudra bricoler pour enregistrer en audio, mais du coup il faut pas se louper, plus d'édition possible, c'est pas le top.

Que veux-tu dire  ?

ED permettrait d'enregistrer la batterie "jouée live" en wav ou mp3 direct ?

13

ED, tout Comme AD, ne permette pas d'enregistrer... ce sont des instrument vst, c'est a dire, des banques de son auquel il faut attribuer soit une piste midi, qui va lui donner l'ordre de jouer les sons dans un ordre et un tempo précis. ( comme je t'explique plus haut dans ma "petite" info sur le midi, soit tu lui branche un instrument midi, en l'occurence une batterie electronique, et tu lui donne les ordres en direct..

mais pour enregistrer, il te faut un logiciel d'enregistrement.. ( logique, dirais-je.. :)  )

par contre, Guh000, tu es sur que ED fonctionne en standalone..? j'en suis pas sur...

mais franchement, te mettre a cubase te fera moins galerer et te sera plus utile que d'essayer de " bidouiller" un shmilblick... ^^

enfin après c'est mon avis..

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 25/01/2011 à 20:20:51 ]

14
Oui oui. J'ai commencé avec EZDrummer et j'ai upgradée ensuite sur Superior. Toontrack permet l'install gratuite d'un utilitaire appelé "solo" qui permet de jouer l'un ou l'autre sans logiciel hôte.

Pour Reaper, a priori il n'a rien à envier à des trucs plus chers. Je ne le connais pas mais j'en ai lu beaucoup de bien.
15
Zo59215 : si tu enregistres direct en audio en jouant le soft en standalone, tu auras un fichier wav ou aiff, donc non éditable si le batteur loupe un coup. C'est tout l'intérêt d'enregistrer du midi : tout est modifiable, y compris la force de frappe ou même le placement de baguette sur une caisse claire si le VST est suffisamment costaud. En conclusion, la seule alternative viable est vraiment de privilégier un séquenceur en midi.
16

ok ok ..... merci (encore et encore)pour vos réponses.

Je n'ai donc d'autres choix que de partir sur Cubase donc.....

J'ai un pote qui me pousse aussi vers Cubase, notamment la version SX3 qu'il pourrait me procurer apparemment.

Je me suis aussi téléchargé Reaper 0.99 qui est gratuit, car depuis ils ont fait des versions plus récentes mais payantes. Je vais voir pour utiliser ça aprés achat de ED ou AD.

Je vais donc réfléchir à tout ça, mais je pense devoir suivre vos conseils et consacrer des heures à apprendre le fonctionnement de tout ça.

Merci les gars, et bonne continuation à vous !!!!! Je reviendrais fort probablement vers vous (avec votre accordicon_lol.gif) d'ici quelque temps.

A+ !!!!

17

Let's make some fucking noise !

18

Reviens vers nous si tu a le moindre soucis, pas de problèmes ;)

et de rien, beaucoup m'on aidé a mes débuts, il est donc normal que j'aide en retour..  et quand tu aura acquis de l'expérience, ce sera à toi d'aider un moins experimenté...  ;)

Bon courage à toi ;)

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 14:32:38 ]

19

comptez sur moi pour aider à mon tour !

encore merci ! à un d'ces 4 !

20

Hello,

Je clotûre ce forum car ça y'est, je me suis lancé et tout est ok ! J'ai finalement opté pour Ez drummer+ Drumkit from hell, le tout relié à la batterie électro via interface midi USB.

Aprés quelques bidouillages dans la carte son, une installation d'un driver ASIOforall pour Windows XP (dont le raccourci était fourni dans un forum sur Drumkit from hell ou Ez drummer -je ne sais plus-)

tout fonctionne à merveille en standalone. il me reste à apprendre l'utilisation des VSTi via Adobe Audition car pour  l'instant c'est un échec, Ez drummer n'est pas reconnu par Adobe. Je vais donc essayer avec Cubase SX3 que je possède depuis peu, et on verra bien.

En tout cas, je suis hyper satisfait du rendu avec Drumkit from hell, et je remercie encore au passage tous les "protagonistes fanziniens" sans qui je n'aurais jamais osé me lancer, ni résolu les quelques petits soucis de latence au début.

Et merci Audiofanzine !!!!!!!!

Tchousssss