Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Addictive Drum + ddrum 4 SE

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 188 vues
  • 2 followers
1 Addictive Drum + ddrum 4 SE
Bonjour,

Y'en a-t-il parmi vous qui aurait configuré Addictive Drum pour mapper sa DDrum 4 ?
Parce que c'est bien gentil tout ca, les presets par défaut ne connaissent pas la DDrum, je ne peux pas leur en vouloir :)
Mais si parmi vous, y'en a qui se sont déjà taper le mapping, bah je suis preneur d'un petit coup de main :)
Soit c'est pas intuitif soit je suis une quiche :) .... bon, ok je suis une quiche :) gnarf gnarf :)

en tout cas, Merki
++ SoniX

2
J'ai commencé, mais pas encore fini... il me manque la map pour le HH.

Voilà comment j'ai procédé : j'ai d'abord mis tous les Note P dans le modue 4 SE à 1, car j'avais bcp d'interférences entre les différents éléments de la batterie.

Ensuite, toujours sur le module, disons que tu veux assigner la GC : tu appuies sur le bouton KICK du module pour le sélectionner, tu te mets sur Note # et tu tournes la molette jusqu'à ce que tu aies assigné le bon son dans AD (il faut ouvrir avant la map window dans AD). Tu peux vérifier en bas dans la map window la cohérence des notes MIDI.

Je sais pas si c'est très clair :lol:

Ne pas oublier d'enregistrer avant de tout fermer !


3
Up !

As tu réussi à configurer AD avec la DDRUM ?
Moi ca roule, sauf pour le HH : je n'arrive pas à affecter une note midi pour le HH fermé et une autre pour le HH ouvert. Après je ne sais pas s'il est possible d'avoir différentes ouvertures.

Si d'autres on des astuces ou savent comment faire, je suis preneur.

Merci
4
Sorry El' :)

J'ai pas pris le temps de répondre et puis longue période off ...
Bon mieux vaut tard que jamais et oui merci pour ta réponse pour la config ;)

J'ai pas eut bcp de temps pour tester, mais le fait de mettre "Note P" à 1 n’envoie que 1 note au lieu de 8 :( et pour gérer les nuances de caisse claire, c'est pas top :(

Dans la doc :
Citation :
Here you set the “note position” of the channel. Sounds that can be triggered utilizing position sensing
will transmit the note number selected with the ‘Note #’ above at its “center position”. Depending on the
‘Note P’ setting, the range from the center to the edge on the pad, will be transmitted as 1, 2, 4 or 8 con-
secutive MIDI note numbers, starting from the selected ‘Note #‘


Bref, pas simple :(
En tout cas merci à toi même si ma réponse est hors délai :)

++