Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Piloter Addictive avec une batterie électronique bonne idée ou pas?

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 8 502 vues
  • 5 followers
1 Piloter Addictive avec une batterie électronique bonne idée ou pas?
Qu'est ce qu'il faut minimum comme modèle de batterie électronique pour la relier a addictive?

Il faut donc une sortie midi out sur la batterie, mais après est ce que tous les modèles de batterie peuvent faire ressortir correctement le son d' addictive ou niveau de la vélocité etc...

Certain ont déjà essaye ça donne quoi? Le batteur retrouve les mêmes sensations de vélocité comme avec le module intégré dans la batterie ou pas?

L'idée ce serait d'utiliser une batterie électronique pour enregistrer, et la passer en midi dans addictive, pour avoir moins de soucis qu'avec une batterie acoustique reprise avec des micros, des preampli etc....

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 08:10:34 ]

Afficher le premier post
11
et pour ce qui est du prix j'pourrais pas t'aider je suis plus a fond dans l'electro ...
12

salut 

Pour ma part (Je précise que suis guitariste headscratch.gif ), je réalise des maquette perso avec une TD12 que j'ai upgradé en rajoutant une ride icon_bave.gif .

Bref j'utilise également Addictive drum ,et effectivement c'est trés pratique ( les bons cotés ont été évoqués précédement ).On peut tout de même ressentir parfois une petite gêne sur certains morceaux lié à une micro latence ,surtout au niveau charley et pédale grosse caisse.Donc vaut mieux avoir un  pc performant /carte son /etc...pour minimiser ce phénomène au minimum.

 

Pour ma part j'ai fini par mettre à jour le firmware du module TD12 (le charley en particulier est devenu dés plus réaliste),et niveau bank de son je lui ai offert un 

Master Picks Expansion Pack pour 40$ ,acheté chez V Expression (Une tuerie!!!!!!)


http://youtu.be/V9nTWGaV0-w

 

http://www.vexpressionsltd.com




 

Lorsque j'enregistre  ma session batterie avec ce dernier je sors du master Module td12 ,et enregistre directement ma batterie en wave, donc pas possibilité de corriger quoique ce soit à la façon d'addict...

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2013 à 13:38:02 ]

13
Sur ton module td12 tu n'as pas de sorties séparées auxiliaire pour chacun des sons? Si tu enregistres en midi puis que tu repasses ton midi dans ton module tu peux modifier comme tu veux non?
14
t'as pas de sorties séparées pour les différentes pistes sur un module Roland. T'as une sortie audio ou une sortie midi. Après je comprends pas ton histoire de repasser le midi dans le module ... l'entrée midi des modules Roland c'est pour y brancher un controlleur midi en plus genre SPD et co. Je crois pas qu'on puisse balancer une piste midi et la faire rejouer par le module (c'est peut etre possible mais faut m'expliquer alors) :-)
15
ah ok parce que j'ai déja enregistré une TD 20 il y'avait 8 sorties séparées que l'on pouvait attribuer.

Je disais on peut peut etre enregistré sa batterie dans le module en mode séquenceur et après faire rejouer la séquence en changeant les son et les volumes non?

Sinon sur addictive a quoi correspondent chaque notes? donc le Do on a bien la grosse caisse. C# on a la caisse claire avec beaucoup de timbre D c'est encore un autre son. Est ce qu'il y'a quelque part la signification de chacune de ces sonorités? le son neutre de la caisse claire me semble etre le E. après pour la charley je ne sais pas ni pour les cymbales et les toms. je pensais qu'il n'y avait qu'une seule note pour la caisse claire et les autres mais non il y'a plusieurs notes du coup.
16
alors oui pour le TD-20 (qui est deux fois plus cher que le TD-12) t'as 8 sorties directes, mais pas pour le TD-12...
Tu peux pas enregistrer avec un module (ou peut etre avec le TD-20) parceque c'est justement pas un sequenceur ! t'es obligé de passer par un PC ou autre bidouille mais le module t'enregistres rien !

Pour ce qui est des notes je sais plus si t'as une drum map dans AD, mais bon apres c'est du réglage: t'as une note midi pour chaque son. t'as 3 ou 4 notes pour la CC (le rim, la peau avec ou sans timbre, etc) a toi de les attribuer a ton bon pad.

ca fait logtemps que je l'ai pas utilisé mais si je peux je matterais ce WE.
17
On peut dire à la batterie de jouer un do ou un ré sur tel ou tel pad?
18
Citation :
une fois que t'enregistres en audio et pistes éclatées


Petite question sur l'enregistrement en pistes éclatées

- Tu parle tjrs de batterie électronique ou non ?
- si oui, cette possibilité dépend du module non ? j'ai une TD11 k et je vois pas comment sortir en pistes différentiées ?

merci

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 13:36:48 ]

19
Sortir d'une batterie en piste séparé avec les sons de celle ci on ne peut le faire apparement qu'avec la TD30 ou la TD20. Qui possèdent 8 sorties auxilliaire. C'est obligatoire pour faire un mix correct sinon sortir en stéréo de la batterie électronique après on ne peut plus rien travailler piste par piste. Ou alors la solution c'est d'enregistrer la batterie en midi sur le pc avec son séquenceur. Et de faire relire le midi une fois avec le kick, l'enregistrer en mono, après le snare, l'enregistrer en mono et ainsi de suite, pour chaque son, mais faut etre motivé quoi.


Là ce que je projette de faire. C'est prendre une batterie électronique faire jouer le batteur dessus. Ensuite je m'enregistre en midi en lui mettant les sons d'addictive drums en stéréo en retour, pour qu'il ait un son correct.

Puis après une fois qu'il a enregistré je reprend la piste midi et j'ouvre addictive en éclaté comme ca mixe piste par piste les sons de la batterie avec addictive drums.

[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 15:55:09 ]

20
"Et de faire relire le midi une fois avec le kick, l'enregistrer en mono, après le snare, l'enregistrer en mono et ainsi de suite, pour chaque son, mais faut etre motivé quoi."

Oui effectivement...la c'est du masochisme pur et dur ˆˆ