Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet réglage des égualisateur

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 876 vues
  • 3 followers
1 réglage des égualisateur
Bonjours à tous,

Voila je voudrai savoir si vous avez des exemples de réglages au niveau des égualisateurs, compresseurs pour addictive drums. Le But étant de ce rapprocher au plus prés d'un vrai son de batterie.

Si vous avez des idées n'hésitez pas !

2
Ben, ça dépend ce que tu appelles un "vrai" son de batterie : si c'est un son de batterie acoustique comme on l'entend quand on est dans la pièce à côté, je dirais que les eq et le comp ne sont pas sensés intervenir, perso j'utiliserais que la sortie overhead avec éventuellement un peu de room et un tout petit peu de direct sur la grosse caisse, le plus droit possible...

Après si ce que tu cherches c'est le son d'une "vraie" batterie comme on l'entend dans un album, alors tout est possible, ça dépend si on parle de jazz, de folk, de rythm'n blues à la motown, de pop-rock, de variet, de disco, de métal... ça dépend aussi si on parle de musique actuelle ou plus vintage...

Ceci dit, dans addictive drums, la batterie est déjà traitée, elle sonne d'entrée de jeu plus comme dans un disque que comme une batterie acoustique ou que comme les prises brutes qu'on obtiendrait avec des micros avant traitement.

3
Salut,

En ce qui me concerne, je te dirais que l'EQ n'est pas le point fort de ce soft. Je n'ai jamais vraiment réussi à m'en servir correctement.
La solution la plus simple est d'ouvrir toutes les sorties de AD et de gérer les EQ et autres effets directement dans ton DAW, c'est ce que je fais.