Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
XLN Audio Addictive Drums
Photos
1/62
XLN Audio Addictive Drums

Sujet Transférer de midi à audio

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 925 vues
  • 2 followers
1 Transférer de midi à audio
Bonjour. J'ai un problème avec addictive drum. Je travaille avec cubase 5. Quand je transforme une piste midi de Addictive drum en audio, j'ai des problèmes. Je m'explique. Pour la transformer en audio, je commence par actionner le bouton Solo de la piste de batterie, ensuite, je place le markers gauche et droit, je fais (Fichier, Exporter, mixage audio), et je l'envoie dans le répertoire de la chanson sur laquelle je travaille et tout va bien. Quand j'écoute le résultat de la piste audio, le son n'est pas du tout pareil à la piste midi originale. Il y a comme un réverb qui me tappe sur les nerfs. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou existe-t-il une autre façon de le faire. Je fais cela car je veux économiser ma ressource CPU. J'ai une carte audio RME Fireface UCX.

Merci de votre aide.

Guy
2
Salut Guy,

Donc en fait ta méthode est bonne, il n'y a pas de soucis là dessus.
Concrètement, tu as plusieurs solutions pour bosser avec ce soft. Dans ton cas, lorsque tu mets la piste en solo, il faut aussi que tu penses à désactiver la piste FX sinon il y aura en effet les reverbs de rooms inclus dans ton fichier.


418958DsactiverpisteFX.png
3
Je comprends aussi le fait que tu souhaites économiser la ressource de ta machine.
Je possède une RME UC pour ma part. Après, je ne sais pas comment tu travailles au sein de ton mix mais je suppose que tu as déjà réglé la latence au maximum.

Selon moi, le plus efficace pour travailler avec ce soft est d'envoyer toutes les sorties dans Cubase.
Tu commences par créer les sorties avec F11 :
Ensuite tu cliques sur "out" en bas des pistes dans ton soft afin que Cubase les reconnaissent.

624961ActiversortiesADdansCubase.png

Perso, je n'utilise pas la piste bus car je crée plusieurs groupes dans Cubase (ex : kick, snare, toms que je route dans un piste Drums).
Ça me permet de retravailler plus simplement les EQ et autres effets que je souhaite ajouter avant de faire un export.