Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir?

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 013 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Que choisir?
Salut a tous! :D:

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question importante.
Sa fait plus de 4ans que je fais de la batterie mais j'ai jamais pris de cours. Je joue sur une vieille Linko qu'on m'as donné mais je veux la changer. Je sais vraiment pas quoi prendre. J'ai pas un très gros budjet donc j'esper que vous allez pouvoir m'aider. Que me conseillez-vous, une tama, un pearl, une yamaha?? :???:

Merci d'avance.
A+ :clin:
2
Bon allez, il faut bien que quelqu'un la pose : ton budjet est de combien ?
3
Je pense que je pourrais y mettre entre 600 et 800euros maxi.. :??:
En tout cas merci de m'avoir répondu. :clin:
4
Salut
Regarde un peu les Pearl Export Series. Ca sonne bien et puis c'est un peu en dessous de ton budget, donc profites en pour acheter des nouvelles peaux (parce que celles d'origine ne valent pas le coup).
A+
5
T'as pas une photo par hasard? Et de nouvelles peau sa coute combien?
6
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C15988.html
Tiens voilà
Sinon les peaux ça coute en gros 30 euros l'unité. c'est vraiment une moyenne et puis faut pas se planté entre peau de frappe et peau de resonnance.
A+
7
Ok. Merci. En faite j'hésite car on m'as dit justement que les Pearl avaient un mauvais son..c'est pour ça qu'il vaut mieu que je change les peaux.
8
Euh une Pearl mal réglée sonnera aussi mal qu'une Orange county, Pork pie ou encore plus proche qu'une Tama.
Les peaux sont effectivement faible mais bon ça ne joue en rien sur la qualité de la batterie. Y'a quand même un paquet de référence qui joue sur du Pearl. Après c'est sur si tu veux du truc de fou il faut tablé sur du Orange County par exemple mais c'est 8000euros pour une grosse caisse et 3 toms (sur la export series t'as quand même des pied de cymbale, une caisse claire et un epedale de grosse caisse)
9
Ouais c'est sur. Justement es-que les cymballes vues sur la photo sont fournies avec le kit?
10
Non je crois pas qu'elles soient livrées mais je pense que ça vaut mieux. Héhé