Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/06/2006 à 12:12:00Que choisir?
Salut a tous!
Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question importante.
Sa fait plus de 4ans que je fais de la batterie mais j'ai jamais pris de cours. Je joue sur une vieille Linko qu'on m'as donné mais je veux la changer. Je sais vraiment pas quoi prendre. J'ai pas un très gros budjet donc j'esper que vous allez pouvoir m'aider. Que me conseillez-vous, une tama, un pearl, une yamaha??
Bon allez, il faut bien que quelqu'un la pose : ton budjet est de combien ?
0
pock
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 02/06/2006 à 13:02:28
Je pense que je pourrais y mettre entre 600 et 800euros maxi..
En tout cas merci de m'avoir répondu.
0
forgetreligion
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 02/06/2006 à 13:06:31
Salut
Regarde un peu les Pearl Export Series. Ca sonne bien et puis c'est un peu en dessous de ton budget, donc profites en pour acheter des nouvelles peaux (parce que celles d'origine ne valent pas le coup).
A+
Ok. Merci. En faite j'hésite car on m'as dit justement que les Pearl avaient un mauvais son..c'est pour ça qu'il vaut mieu que je change les peaux.
0
forgetreligion
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 02/06/2006 à 13:51:08
Euh une Pearl mal réglée sonnera aussi mal qu'une Orange county, Pork pie ou encore plus proche qu'une Tama.
Les peaux sont effectivement faible mais bon ça ne joue en rien sur la qualité de la batterie. Y'a quand même un paquet de référence qui joue sur du Pearl. Après c'est sur si tu veux du truc de fou il faut tablé sur du Orange County par exemple mais c'est 8000euros pour une grosse caisse et 3 toms (sur la export series t'as quand même des pied de cymbale, une caisse claire et un epedale de grosse caisse)