Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel est votre batteur préféré ?

• 379 réponses
  • 64 participants
  • 20 414 vues
  • 56 followers
Sujet de la discussion Quel est votre batteur préféré ?
Soyons constructifs :

Le nom, le prénom (ou le nom de scène), le(s) groupe(s) phare(s) qu'il (elle) a accompagné, la (les) particularité(s) qui vous plait (-sent) dans son jeu, etc.

En gros 3QOCP : Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi... ou un truc comme ça.

Let's go...

:fleche:

Mr M.
Boulet d'été
Afficher le sujet de la discussion
241
Nick mason, vous le trouvez si exceptionnel que ça? :8O:
Enfin faut dire que je ne connais pas tant que ça, mais de ce que j'ai vu, il fait quand même assez batteur/branleur! Faut dire que jouer du psyché n'est pas super compliqué...
242
Ben non t'as raison.. Nick a 2 breack d'1 mesure et 3 rythmiques dan son sac qu'il sert sur les compos du Floyd... à part un travail de l'ingé du son pour donner un son qui colle au Psyché et l'affaire est faite... mon maitre me disait (avec ironie) des batteurs comme ça ils faudrait leur couper les bras ... :mdr:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
243
Ben c'est un peu vrai, il vaut pas mieux qu'un batteur de disco, alors pourquoi vouloir en faire un Dieu? :|
244
Parce qu'il a un placement rythmique exeptionnel!
écoutez "the wall" et essayez de jouer par dessus vous comprendrez surement, il joue eu fond du temps sans jamais que cela soit lourd et c'est super dur!
en fait c'est un peu le même genre de batteur que celui d'ACDC (en moins caricatural tout de meme)
245
Il est aussi très très fluide.
Et sa batterie :P: :P: :P: :P:

.

246
Enfin, d'un autre coté : Phil rudd est omnipresent dans ACDC tandis que MASSON brille par son absence.
je ne dit pas par là qu'il ne fout rien, car il faut dire que la musique de floyd n'est pas forcement l'aboutissement pour un batteur (Techniquement parlant, c'est tout)

et dsl de dire ça mythi, si j'avais à juger un album de Floyd, j'eviterais de juger par rapport à ce wall.
d'une part, je trouve que c'est un film avant tout mais certainement pas un chef d'oeuvre musical.
et surtout qu'ils ont d'autres compos 1000 fois + interessantes.
247
En tant que grand amateur du Floyd, je trouve quand même qu'il s'agit d'un Chef D'Oeuvre!!!! Et leur discographie en compte pas mal. Celui ci d'est un peu le chef d'oeuvre du rêgne de Roger WATERS mais quand même... :aime:

248
Ha mais bien sur que leur discographie en compte pas mal : je n'ai surtout pas dit le contraire, j'ai seulement avancé le fait c'est plus un chef d'oeuvre visuel mais pas musical et largement moins qu'un atom ... ou wish par exemple

Citation : Celui ci d'est un peu le chef d'oeuvre du rêgne de Roger WATERS mais quand même...

: je te l'accorde
249
J'ai pratiquement floyd, le seul que je n'écoute jamais c'est the wall.

Je me suis encore écouté more au début du printemps pour un moment bucolique

Sinon vu comment il fait moche je crois que je vais écouter division bell.
(je déconne je ne l'ai pas cette bouze)
250
Je prend l'exemple de the wall juste par ce que j'ai eu locasion de le jouer à la batterie et j'ai réalisé la difficulté de placer ce rythme tout simple (un poum thcak) aussi prfaitement que mason le fait.