Quel est votre batteur préféré ?
- 379 réponses
- 64 participants
- 20 441 vues
- 56 followers
Mr Marmotte
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2007 à 23:26:00Quel est votre batteur préféré ?
Soyons constructifs :
Le nom, le prénom (ou le nom de scène), le(s) groupe(s) phare(s) qu'il (elle) a accompagné, la (les) particularité(s) qui vous plait (-sent) dans son jeu, etc.
En gros 3QOCP : Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi... ou un truc comme ça.
Let's go...
Mr M.
Le nom, le prénom (ou le nom de scène), le(s) groupe(s) phare(s) qu'il (elle) a accompagné, la (les) particularité(s) qui vous plait (-sent) dans son jeu, etc.
En gros 3QOCP : Qui, Quand, Quoi, Où, Comment, Pourquoi... ou un truc comme ça.
Let's go...
Mr M.
Boulet d'été
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
271 Posté le 13/07/2007 à 10:31:28
Suite à la discussion de l'autre jour et aux recommandations chaleureuse de Stanlea je me lance dans Stanton moore avec plus de sérieux, déjà j'ai découvert que c'est lui sur l'album de Rachid Taha, made in medina, qui envoie ce qu'il faut.
Et là c'est garage à trois dans le casque. Hochement de tête et pied qui tape au taf
En plus les gout en matos du bonhomme c'est le summum de la classe, voir du snobisme: Caisse claire dunnet ou craviotto (rien de moins) et batterie gretch vintage. Ce type est l'ambassadeur du bon gout sur terre.
Et là c'est garage à trois dans le casque. Hochement de tête et pied qui tape au taf
En plus les gout en matos du bonhomme c'est le summum de la classe, voir du snobisme: Caisse claire dunnet ou craviotto (rien de moins) et batterie gretch vintage. Ce type est l'ambassadeur du bon gout sur terre.
Beatless
13655
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
272 Posté le 13/07/2007 à 13:33:59
Citation : et puis c'est une démo de vitesse et posé sur leurs chansons ça le fait
Désolé, je ne connais pas la chanson, et là je n'entendais que des crépitements...Citation : ou alors fait pareil et post la vidéo
Je n'ai pas eu la prétention de dire que je ferai aussi bien, ou aussi nul... Lorsque tu regardes un film et que tu dis que c'est naze, est-ce que quelqu'un te reprends en te disant "Ben, t'as qu'à prendre la caméra et en faire autant !". Mon avis artistique et mes goût n'ont pas de liens avec ce que je sais faire ou ne pas faire. De toute façon, à partir du moment que tu vois ou entends, tu juges, non? Alors je donne mon avis.
On est sur ce forum pour ça, non?!!!
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Beatless
13655
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
273 Posté le 13/07/2007 à 13:36:22
Guig-Z, je ne donne pas que dans le négatif. J'ai posté ici des avis très élogieux sur des zicos de grand talent.
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
274 Posté le 13/07/2007 à 19:55:07
De Stanton Moore, j'ai l'album Flyin' the koop, que j'aime bien, et il joue aussi avec Garage A Trois et Galactic, mais ces deux groupes sont plus intéressants en live à mon avis (voir les vidéos sur YouTube). Le double live qui se trouve ici dans l'onglet Download (live at Boulder 2003) est excellent.
Careful with that axe, Eugene !
Anonyme
10840
275 Posté le 13/07/2007 à 20:06:30
Jean*Phi > oui désolé je me suis emporté, je reconnais qu'il est pas toujours dans le rythme, mais ce qu'il y a sur la vidéo je l'ai vu en vrai et je t'assure que ça décoiffe, maintenant c'est du métal, et j'ai pas non plus dis que c'était le meilleur batteur a mon goût, cependant cette vidéo m'a rapellé un super concert
bref sans rancune
bref sans rancune
Beatless
13655
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
276 Posté le 13/07/2007 à 20:38:30
Guig-Z > Pas de soussaille.
Allez, je t'en remets une !
Allez, je t'en remets une !
Anonyme
260
277 Posté le 13/07/2007 à 23:25:54
Pour ma part, je citerai Max Roach le jazz drummer. Il a joué avec tous les plus grands de miles DAvis en passant par Charlie mingus et il a même fait un album avec Buddy Rich !
Rythmilien
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
278 Posté le 13/07/2007 à 23:30:42
Yes
C'est quoi l'album avec Buddy Rich?
C'est quoi l'album avec Buddy Rich?
Rythmilien
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
279 Posté le 13/07/2007 à 23:33:44
A écouter : Valse Hot avec Sonny Rollins (swing à trois temps comme son nom l'indique)
Anonyme
260
280 Posté le 13/07/2007 à 23:45:08
Rich versus Roach enregistré en 1959
http://www.rhapsody.com/maxroach/richversusroach
http://www.rhapsody.com/maxroach/richversusroach
- < Liste des sujets
- Charte