Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set reggae

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 6 311 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Set reggae
Je voudrais savoir quels éléments sont nécessaires pour se faire un bon set de reggae ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Le mec qui fait un teaser de fou pi qui se casse :mdr:
22
Môssieu se fait désirer ! ! ! :zzz:

Alors, la méthode :nawak:
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
23
Simplement la fierté d'avoir ridiculisé les pros américains....?
24
Pourquoi vous voulez sa méthode ?
on en a rien à battre en fait ^^

mon ex-prof ma dit : tu veux un son reggae ? mets un morceau de papier entre la peau de timbre et le timbre, et roule ma poule
25
J'ai réecouter marlay, tosh, les wailers, et pablo moses hier soir :
pas un n'a le meme son et je ne parle pas de mix ....

ca passait d'une cc bois à une métal ....
tout comme le son des toms ....et des roto surtout ...

donc comme d'hab, à chacun son oreille quand au reglage, du moment que ca le fait ....
26
Le son reggae vient surtout de la façon dont on joue...
carlton barret jouait sur une ludwig sans peaux de résonnance sur les toms et la grosse caisse, n'avait pas de timbales, pour le son claquant il tapait en même temps sur la peau et le cercle, son jeu était très spontanné et reconnaissable parmis tous.

Citation : Et le truc pour avoir une caisse-claire qui sonne timbales, on prend n'importe quelle caisse-claire avec simplement une peau de frappe?


en fait c'est ça, qu'elle soit en bois ou en metal changera un peu la sonorité mais l'essentiel est là, pour la profondeur, je ne choisirais pas une piccolo, mais plus profond histoire d'avoir un peu de volume.

Citation : En général les gens croient a tort que les batteurs reggae utilisaient des timbales, le sont peut etre confondu avec celui d'une timbale, mais ce n'en est pas une, car tous conservaient la peau de reso.


pas d'accord du tout mais alors pas du tout, demande à sly si il garde la peau de reso sur sa deuxième caisse claire, y a même un article dans un vieux drummer mag...

Citation : une petite anecdote:un musicien jamaicain voulait reproduire le son de Carly, il a donc utilisé le meme studio d'enregistrement, le meme ingé son, la meme CC, les memes peaux (très important) et n'a pas reussi a le reproduire ni meme a s'en approcher! comme quoi on pourrait croire qu'il était un peu magicien...



tu la tiens d'où cette anecdote?

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

27

Citation : Le son reggae vient surtout de la façon dont on joue...


d'accord avec toi la dessus, de toute facon, comme personne n'a vraiment la meme frappe ...

Citation : une petite anecdote:un musicien jamaicain voulait reproduire le son de Carly ..... comme quoi on pourrait croire qu'il était un peu magicien...


SPIROU MAGAZINE PAGE 4 .....
28

Citation : une petite anecdote:un musicien jamaicain voulait reproduire le son de Carly, il a donc utilisé le meme studio d'enregistrement, le meme ingé son, la meme CC, les memes peaux (très important) et n'a pas reussi a le reproduire ni meme a s'en approcher! comme quoi on pourrait croire qu'il était un peu magicien...



avait il les mêmes baguettes, et le même slip?

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

29
30

Citation : Je voudrais savoir quels éléments sont nécessaires pour se faire un bon set de reggae ?



bon à la base la question c'était ça...

donc moi je dirais que ce qu'il faut, si tu veux te rapprocher du son jamaicain en fait ça dépend des époquee mais bon en général
une batterie d'entrée de gamme(la jamaique est un pays du tiers monde),
deux crash assez brefs, pas de ride et une deuxieme caisse claire pourrie sans peau de reso et un charley de 14" un poil baveux ,enfin qui n'est pas un gros ping ( pas de A zildjian où ce genre de cymbales un peu dures, privilégier des K ou des avedis )par contre pas de splash ,enfin ce n'est que mon avis, mais c'est pas beau et en plus je n'en ai jamais vu sur scene et encore moins entendu sur album, donc pour moi les splashs sont à bannir

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...