Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Set reggae

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 6 277 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Set reggae
Je voudrais savoir quels éléments sont nécessaires pour se faire un bon set de reggae ?
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : pas de A zildjian où ce genre de cymbales un peu dures, privilégier des K ou des avedis )


A c'est les avedis. Reprends des frosties cereales.


Je pense que tu voulais parler des A custom... :oops2:
32
Exact :(((

je m'a trompé :oops:

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

33
Le "son" reggae, c'est avant tout une technique de jeu.
quand t'auras la technique et le touché reggae alors, t'auras 80% du son.

les 20% restant, c'est le matos, le mix, etc...
à mon avis, faut arrêter de te prendre la tête avec peau de réso / pas de peau de réso, etc...

enfin c'est mon point de vue...
34
:8O: blood :8O:
le nombre de revenants en ce moment :mdr:
35

Citation : Je voudrais savoir quels éléments sont nécessaires pour se faire un bon set de reggae ?



as-tu déjà des élements dans ton set où bien tu dois acheter tout? pour info sly dunbar utilise sur scène des crashs zildjian edge et un charley meinl marathon , en gros du bas de gamme

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

36

Citation : Le "son" reggae, c'est avant tout une technique de jeu.
quand t'auras la technique et le touché reggae alors, t'auras 80% du son.



Tout à fait d'accord. En plus il faut bien se rendre compte que les groupes de reggae mythique (upsetters, mighty diamonds, wailers,...) jouaient avec les moyens du bords, avec ce qu'on leur mettait entre les mains.

Moi ça me fait toujours rire les musiciens et studio d'aujourd'hui qui ont du matos de fou furieux et qui souhaitent reproduire le son "autentique" de l'époque ou ils enregistraient sur du 4 pistes avec du matos pourris.

C'est la différence entre hier et aujourd'hui. Hier c'était de vrais musiciens qui n'avaient pas besoin de matériel ultra sophistiqué pour cacher leur lacunes ou leur manque de talent.

Dans le film "rockers" ou bien "the harder they come", deux films jamaicains des années 70 ayant pour themes le reggae, on voit des studios et musiciens de l'époque. Vu les conditions et le rendu, je leur dis chapeau bas !!!
37
Bonjour à tous ! Dsl de déterrer ce poste mais j'ai une question qui me brûle les lèvres. Je recherche un son bien particulier pour régler une caisse claire. Un son reggae des années 70 80 un peu hip hop sur les bords comme détendu je dirait... je sais pas facile de décrire tout ça. Ce son est utilisé par les zicos de Pablo moses par exemple sur son album in the futur...