Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Rock : besoin de vos conseils

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 652 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Batterie Rock : besoin de vos conseils
Hello,

On vient de trouver un nouveau batteur pour notre groupe et forcément j'arrive avec des questions au niveau batterie (je suis gratteux donc ...)

J'ai tjs l'ancienne batterie de notre ex-batteur

une vieille yamaha qui il me semble se désaccorde tout le temps



Notre ex-batteur ayant un autre set, pourrait-être susceptible de nous la vendre sans les cymbales, sans caisse claire, mais avec les stands.

Il n'y a pas de référence sur la batterie autre que la marque et peut etre un numéro (à vérifier)

Notre nouveau batteur trouve que les éléments sont un peu petits pour du rock

On a donc viré le tom le plus aigu, et déplacé les toms (on se retrouve donc avec un set plus classique 2 toms et 1 floor tom).

Questions :

1) Me conseillerez-vous d'acheter cette yamaha ?

2) Si oui à combien en sachant que les peaux sont usées mais encore correctes

3) On me parle souvent des pearl comme batteries pour du rock (a la muse, placebo, ...), qu'en pensez-vous ?

4) Mon budget étant de max 1000 euros, que me conseillez vous comme batterie pour du rock en sachant que la caisse claire et cymbales sont amenées par le batteur.

M E R C I car j'y connais rien en batterie ...

a+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

Afficher le sujet de la discussion
21
+1 pour la Starclassic !
Pour le 10' garde le, c'est un diamètre interessant pour certains effets car il peut être très claquant... Mais ça, ça reste une histoire de goût ! :mdr:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
22
Merci pour le conseil :clin:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

23
La starclassic te revien a combien?? :oo:
Neous
24
à environ 1200 euros (je calcule avec un change de 1,64 ... 1,64 chf = 1 euro, cours moyen que je peux avoir), c'est plutot correct hein ?

mais c'est la dimension des toms qui me freine un peu 10 12 14 ... j'aurais préféré 12 14 16 ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

25
Si ce prix est pour du neuf, dis moi où j'en prends 2 !!! :mdr: :mdr:
Attention que ce ne soit pas l'ancien modèle... Bon, ce n'est pas très grave mais quand même. :clin:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
26
Ouaip mais un tom de 14 pour du floor tom quand on joue avec une basse 5 cordes, çà va faire un peu rikiki non ?

j'ai phoné la baguetterie un tom de 16 starclassic avec rabais revient à 490 euros, çà fait mal :(((

sinon j'ai tjs l affaire intéressante de la pearl master birch avec des toms qui me conviennent au niveau taille ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

27
Bon je pense que je vais partir sur une gretsch catalina mapple 100% érable, tom 10/12/14/16 gc 22, le deal tjs sur Genève semble intéressant et je me retrouve avec une config ok pour les toms, un son qui me plait (j'ai pu écouter en live et avec les peaux d'origine c'était déjà très bien). Dans les memes prix y a la sonor force 3007, mais pas avec la config de toms que je veux ...

bref je crois que j ai fait le tour ...

j abandonne le bouleau au profit de l érable (j'ai lu un peu de tout, genre le bouleau donne plus de volume, l érable plus d harmoniques), mais bon va bien falloir remplacer cette recording custom ...

si qqn a un avis de dernière minute, ... merci !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

28
Oui un petit !!! :mdr: :mdr: :mdr:
La Catalina maple n'a rien à voir avec la Starclassic dont tu nous parlais plus haut même si ça reste un bonne petite série...
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
29
Et tu penses vraiment que c'est le jour et la nuit ???

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

30
Moi je comprend pas pourquoi vouloir absolument du gros diametre, c'est s'qu'il veut absolument, question de gouts, ou c'est parcequ'il pense qu'il faut absolument ca pour jouer du rock en s'appuyant sur les clichés ?

Parceque c'est tout a fait jouable, meme pour du metal, faut juste l'accorder et prendre les peux adequates et peux faire se que tu veux...

Moi j'hesiterais pas avec la starclassic, il en existe aussi un modele purement rock avc une Gc 24, tom 12 et 16, ca envois mechant... :humm:

Mais ya que 2 toms, perso, pour moi c'est suffisant... Reste a voir ses gouts... Mais si c'est toi qui l'achete, vois aussi les tiens hein, ne fait pas un achat que tu regrettera plus tard... :bravo2:
Plug'n'Play...