Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie Rock : besoin de vos conseils

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 4 650 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Batterie Rock : besoin de vos conseils
Hello,

On vient de trouver un nouveau batteur pour notre groupe et forcément j'arrive avec des questions au niveau batterie (je suis gratteux donc ...)

J'ai tjs l'ancienne batterie de notre ex-batteur

une vieille yamaha qui il me semble se désaccorde tout le temps



Notre ex-batteur ayant un autre set, pourrait-être susceptible de nous la vendre sans les cymbales, sans caisse claire, mais avec les stands.

Il n'y a pas de référence sur la batterie autre que la marque et peut etre un numéro (à vérifier)

Notre nouveau batteur trouve que les éléments sont un peu petits pour du rock

On a donc viré le tom le plus aigu, et déplacé les toms (on se retrouve donc avec un set plus classique 2 toms et 1 floor tom).

Questions :

1) Me conseillerez-vous d'acheter cette yamaha ?

2) Si oui à combien en sachant que les peaux sont usées mais encore correctes

3) On me parle souvent des pearl comme batteries pour du rock (a la muse, placebo, ...), qu'en pensez-vous ?

4) Mon budget étant de max 1000 euros, que me conseillez vous comme batterie pour du rock en sachant que la caisse claire et cymbales sont amenées par le batteur.

M E R C I car j'y connais rien en batterie ...

a+

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

Afficher le sujet de la discussion
31
Merci les gars, c'est clair que je regarde mon portemonnaie avant tout

et si je veux avoir une config qui me plait avec la starclassic, je dois rajouter 490 euros pour avoir un tom de 16, ce qui m'explose mon budget

et vu que le bouleau est un bois qui donne plus de volume que l'érable, je me disais qu avec cette gretsch je serais tranquille et qu en plus vu que c'est un truc assez répandu, le jour ou je voudrais revendre cette batterie çà devrait pas etre trop compliqué.

sinon j'ai vu des gretsch d occaze ROCK 26 avec une grosse caisse de 26 puis tom de 14 / 16 / 18 mais là je pense qu à enregistrer çä va etre galère non ?

bref pas facile à choisir tout çà

et me dites pas qu un floor tom de 14 peut sonner comme un de 16, car pour avoir entendu la différence y a pas photo, à moins que çà soit juste des questions d'accordage ..

je suis pret à passer commande demain matin, je m en sors à CHF 1700 avec des peaux evans EC2 (ou un truc du genre). Elle est CHF 1521 avec les peaux d origine.

MERCI encore pour vos conseils

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web