Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection de la cymbale sur la tige filleté du pied

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 482 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Protection de la cymbale sur la tige filleté du pied
Quesiton que je me pose.

Est ce que les frottements de la cymbale, au niveau du trou, avec la tige filletée qui passe à travers, risque d'abimer la cymbale ?

Risque de fissure, de fragilisation ?

Sur certains pieds, il y a une petite protection en plastique qu il'entoure, mais je sais pas si c'est vraiment necessaire ? Dans le doute, mon pere ma fait une super petite piece qui se visse sur la tige, et qui protege la cymbale.

Vos avis / experiences / solutions ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Attention, à force de donner ces idées, y a un mec sur Ebay (qui est déjà dans un des topic) qui va en fabriquer et les vendre !!! Déjà qu'il à le patch "pour que ta grosse caisse fasse boom et qui protège ta peau", je te dis pas avec le "tuyau-de-protection-qui-rallonge-la-vie-de-tes-cymbales-et-les-fait-mieux-sonner !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Un pastaga ça va, trois bonjour les ras de 3 !!!
22
Nan, le truc qui fait durer les cymbales c'est "les-baguettes-en-éponge-véritable-des-caraïbes-yess-aï-les-mêmes-kamamèr-pas-cher-pèpal-Ckool" et c'est également pouledeluxestaïlee. 2 en 1. :mrg:

edit : on me signale dans l'oreille que les vic firth "raymond barre signature", aussi.
23
Trêve de plaisanterie, tout ça ne nous dit pas comment protéger nos chères rondelles. Je pensais à un truc: un morceau de tuyau au diamètre adéquat (facilement trouvable en grande surface rayon bricolage) et découpé à la taille désiré pourrais aisément fournir une réserve appréciable de protections de cymbale. Qu'en pensez-vous les amis?
24
Sinan il y aussi le coup du tuyau découpé pour s'en faire des protections mais je vais pas l'expliquer aujourd'hui, vais pas vous filer tous mes trucs en un coup bande de petits salopiaux :fache:
25

Citation : tout ça ne nous dit pas comment protéger nos chères rondelles.



"Ceux qui savent restent muets comme des carpes farcies. Les autres guettent la réponse comme les fauves au bord du marigot vers 18 heures, au kenya et dans le silence le plus sourd" (Mao-tse-toung, 15 ans, Finlande).
26

Citation : Ceux qui savent restent muets comme des carpes farcies


moi aussi, j'ai bien une réponse mais je vais me taire ...
27

Citation : moi aussi, j'ai bien une réponse mais je vais me taire ...



crache ! :D:
28
Mouais, si on pouvait m'expliquer comment éviter l'éclatage de rondelle ça m'arrangerait.
J'ai entendu un truc à base de tuyau découpé mais ça m'a l'air fumeux cette histoire...
29
Durex fabrique de bons "tuyaux découpés" que l'on trouve facilement si on cherche un peu, pas beaucoup. Ces "tuyaux découpés" ne fument pas lorsqu'ils sont utilisés dans les règles de l'art, telles qu'explicitées sur le court mais néanmoins précis manuel qui se trouve dans chaque boîte conditionnant les engins précédement mentionnés.

Citation : l'éclatage de rondelle a l'air fumeux



Si ça se met à fumer, c'est que la rondelle est cuite (voir "keyholing"/). :mrg:
30
Alors là celle là butchers !!! :mdr: :mdr: