Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protection de la cymbale sur la tige filleté du pied

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 2 483 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Protection de la cymbale sur la tige filleté du pied
Quesiton que je me pose.

Est ce que les frottements de la cymbale, au niveau du trou, avec la tige filletée qui passe à travers, risque d'abimer la cymbale ?

Risque de fissure, de fragilisation ?

Sur certains pieds, il y a une petite protection en plastique qu il'entoure, mais je sais pas si c'est vraiment necessaire ? Dans le doute, mon pere ma fait une super petite piece qui se visse sur la tige, et qui protege la cymbale.

Vos avis / experiences / solutions ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Hé bien! ça c'est un topic qui part en c***lle! :mdr:
32
Bah sinon y'a ca aussi. C'est Tama qui fait ça :clin:
J'en utilisais sur mon accoustique :8)

33
Oui ce sont des papillons en plastique, c'est bien mais ça ne dure pas longtemps. Je préfère les papillons en métal. Apres pour éviter le keyhole, un chanoine sibérien m'a parlé de couper des tubes en petits morceaux morceaux. Tube tout à fait classique et d'un diamètre convenant à cet usage.
Le mystère reste entier, j'ai essayé mais celà ne marche pas.
Peut être devrais je couper le tube verticalement, dans le sens de la longueur, je n'obtient qu'une demi goutière d'une utilisation fort peu commode.
34
En Amazonie des explorateurs ont découvert que les peuplades indigènes pouvaient fort bien se prémunir du keyhole en se servant des ressources naturelles (moyennant un ajout de plastique tubulaire quand même). National Geographic est sur le coup.
35
Il paraitrait meme qu'en siberie orientale du plateau sud ouest armoricain, on se servirait d'os à moelle de cotelette de razy : ni trop grand ni trop grand : boucherie dynamique est sur le coup.