Sonorisé la batterie pour jouer en studio
- 38 réponses
- 10 participants
- 1 730 vues
- 9 followers
safti
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/05/2008 à 16:31:21Sonorisé la batterie pour jouer en studio
Bonjours
je vais investir dans un nouveau kit batterie
Pour les enregistrements, je dois les mettre sur une table de mixage
je dois sonorisé ma batterie
trois option sont possible
des triggers RT-10T, RT-10S, RT-10K + une batterie acoustique
une batterie électronique roland td 12
une batterie acoustique + des micros
j'ai besoin que de son de batterie accoustique (mais les électrique on fait de (gros progrés)
DONNER VOTRE AVIS SI VOUS AVEZ FAIT UN DE CHEZ CHOIX
Dans tous les cas, je pendrai une fusion 20" si je prends un kit acoustique
je vais investir dans un nouveau kit batterie
Pour les enregistrements, je dois les mettre sur une table de mixage
je dois sonorisé ma batterie
trois option sont possible
des triggers RT-10T, RT-10S, RT-10K + une batterie acoustique
une batterie électronique roland td 12
une batterie acoustique + des micros
j'ai besoin que de son de batterie accoustique (mais les électrique on fait de (gros progrés)
DONNER VOTRE AVIS SI VOUS AVEZ FAIT UN DE CHEZ CHOIX
Dans tous les cas, je pendrai une fusion 20" si je prends un kit acoustique
safti
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 01/06/2008 à 14:17:27
Personne n'a jamais eu mon problème ?
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 01/06/2008 à 14:19:32
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 01/06/2008 à 14:43:23
L'idéal selon moi c'est une bonne acoustique avec de bon micro et tu peux trigger la grosse caisse et la caisse claire si ta un budget à l'aise.
c'est peut être le moyen le plus chère et le plus compliqué mais c'est ce qu'il y a de mieu niveau son si tu te débrouille bien
c'est peut être le moyen le plus chère et le plus compliqué mais c'est ce qu'il y a de mieu niveau son si tu te débrouille bien
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
safti
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 03/06/2008 à 23:59:42
Personnellement je n'y connais rien au niveau sonorisation (je joue de la variété) et j'ai du mal à comprendre qu'est ce que c'est des triggers
j'ai une pearl mmx qui sonne très bien, est ce que les triggers améliore le son?
j'ai une pearl mmx qui sonne très bien, est ce que les triggers améliore le son?
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 04/06/2008 à 10:41:27
Enfaite lorsqu'on trigg une batterie cela signifie que l'on va rajouter des capteur par exemple sur la grosse caisse on place un capteur qui sera relier à un module ou un ordinateur, à chaque coup de grosse caisse le capteur enverra une information au module et c'est lui qui te sortira un son que généralement tu mix avec le son d'origine de la grosse caisse, mais cette technique est surtout utilisé pour des gros son ou pour du métal etc.
Dans ton cas pour de la variété je ne pense pas que tu devrais t'embêter avec ce système, prends toi de bon micro règle bien tes peaux et sa suffira amplement.
Dans ton cas pour de la variété je ne pense pas que tu devrais t'embêter avec ce système, prends toi de bon micro règle bien tes peaux et sa suffira amplement.
basspowaa
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 04/06/2008 à 23:44:54
Moi je suis attaché au bonne vielle méthode
Rien de tel que le bon son analogique avec ses imperfection
Je te conseille donc d'enregistrer avec une batterie acoustique
Pour le choix des micro alors la tout dépend du style que tu veux et de ton budget
Je te déconseille les kit tous fait (samson ou prodipe)on arrive des vite a saturation de leur couinements ^^
Essaye les micro demande sur les forum et renseigne toi sur le matériel qu'utilise les gens dont tu apprécie le son
bonne chance
Rien de tel que le bon son analogique avec ses imperfection
Je te conseille donc d'enregistrer avec une batterie acoustique
Pour le choix des micro alors la tout dépend du style que tu veux et de ton budget
Je te déconseille les kit tous fait (samson ou prodipe)on arrive des vite a saturation de leur couinements ^^
Essaye les micro demande sur les forum et renseigne toi sur le matériel qu'utilise les gens dont tu apprécie le son
bonne chance
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 05/06/2008 à 00:39:06
Ecoute j'ai un set de micro prodipe et mis à part que j'ai juste remplacer le micro de gc par un Beta52 le son est plutot propre, c'est sur il y a beaucoup mieux mais pour le prix c'est du bon, après si tu as les moyen oui tape dans de bon micro
basspowaa
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 05/06/2008 à 11:29:28
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 05/06/2008 à 11:54:06
Si tu as un budget généreux je te conseille ces micro suivant:
Grosse caisse: Shure Beta52 (170euro)
Caisse claire : Shure Sm57 (voir même 2, un sous la cc et un audessus) (100euro)
Pour les tom : Sennheiser E604 (100euro) ou si plus les moyen le Shure Beta 56A (140euro)
Tom basse : Shure Beta 56A (140euro)
Cymabales et Charley : AKG C 1000 S (150euro)
Tu te retrouve déjà au alentour 1000euro si tu as une configue 2 tom (sennheiser E604) + 1 tom bass et que tu met 1 Sm 57 pour la cc.
Grosse caisse: Shure Beta52 (170euro)
Caisse claire : Shure Sm57 (voir même 2, un sous la cc et un audessus) (100euro)
Pour les tom : Sennheiser E604 (100euro) ou si plus les moyen le Shure Beta 56A (140euro)
Tom basse : Shure Beta 56A (140euro)
Cymabales et Charley : AKG C 1000 S (150euro)
Tu te retrouve déjà au alentour 1000euro si tu as une configue 2 tom (sennheiser E604) + 1 tom bass et que tu met 1 Sm 57 pour la cc.
- < Liste des sujets
- Charte