Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel métronome utilisez-vous ?

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 5 877 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel métronome utilisez-vous ?
Quel type de métronome utilisez-vous quand vous jouez de la batterie, notamment lorsque travaillez des exercices techniques ? En êtes-vous satisfaits ? L'entendez-vous suffisamment ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Chuis pas sûr de comprendre: un témoin visuel du click? C'est une fonction incluse dans la plupart des métronomes je pense...

Citation :
Je vois que Rike en avait un mais est-il possible de le voir en concert dans la pénombre?



Les leds sont particulièrement visibles dans la pénombre, sauf si tu mets quelque chose dessus (une serviette par exemple). Solution: t'enlèves la serviette. :clin:
22
Tiens tiens, ratbleu, toi ici!!

Je vois qu'on a eu la même idée...


:idee2:
23
Salut, est ce que ya qql'un qui possede un des module d'entrainement rolan RMP1 RMP3 RMP5?? je cherche des info sur les metronome, je voudrai avoir des son pas fatiguant (horreur des bipbip electronic) et un son voix hmaine serai la bienvenue! le metronome boss DB90 est correct dans le prix, mais rempli t il mes exigences?.. parce qu'a ce moment la je met un peu plus et j'ai un pad d'entrainement roland.
voila j'attend avis et conseil
le volume m'importe peu j'ai sono et casque
thanks a lot!
24
:up:
alors vers quel modele pourriez vous m'orienter?
RMP1==>

RMP3==>

RMP5==>

ou boss db90

mici
25
Pour ma part, j'utilise un Boss DB-30. C'est un modèle basique avec lequel tu sélectionnes les signatures rythmiques et tout le toutim. Je le couple avec une paire d'oreillettes et c'est parti !

fairway.fr, le site de mon groupe !

26
J'utilise le korg ma30,très pratique,tout petit,avec les aiguilles sur l'écran à cristaux liquides,ultra complet,sortie casque,réglage volume...
très bien faut juste faire gaffe au volume because à fond c'est strident comme pas deux .
sinon j'aimerais bien savoir ce que vaut le Roland
RMP3 Rhythm Coach,sa ma l'air pas mal.
27
Merci
bien, tjrs pas d'utilisateur de metronome de riche? ni de RMP?
franchement les bip strident moi je supporte pas; je bosse 2ou3heures de technique par jour, il faut que je soit à l'aise; c pas que je veu faire ma star mais voila, mon premier metronome c'étais un seiko format carte de credit bah c bien, des fonction de decomposition, prise casque, etc ...portable mais insupportable, et puis 350franc à l'epoc!!. apres cT le gros korg bleu, le son ca va, mais cassé, et puis j'aimerai un avec plus de fonction, meme si certain les dirons gadjet, j'aime bien les gadjet!!!
28
Ben ya le yamaha click station si t'aime ce genre de truc .
https://www.thomann.de/thoiw9_yamaha_clickstation_clst_prodinfo.html
29
J'ai pas l'impression que c une exellente machine pour le prix, jvoi pas à quoi ca peu servir le truc vibrant, enfin je connais pas mais pouquoi pas si mieu que roland tama, jveu vraiment avoir un avis sur ces pad d'entrainement avant d'acheter quoi que ce soit
30
Pareil sa m'intrigue je veux bien un petit avis aussi