Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel métronome utilisez-vous ?

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 5 878 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel métronome utilisez-vous ?
Quel type de métronome utilisez-vous quand vous jouez de la batterie, notamment lorsque travaillez des exercices techniques ? En êtes-vous satisfaits ? L'entendez-vous suffisamment ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon c'est le moment de donner son avis!!! une promo m'attend à la baguetterie! RMP1 à 100€ sachant qu'il coutait 250€.... un metronome, et un gadget de travail... ca peut etre cool nan?
32
Ouai je l'ai vu mais c'est un poil cher tout de même non??
33
Sinon j'ai un métronome un peu bizare: Une AKAI headrush.
Je me sample en tant que métronome avec des sons de percus et je joue dessus.
C'est super chaud mais quand ça marche c'est bien sympa
34
Oui sampler c'est l'ideal, on enregistre les propres boucle etc...
mais pas tres pratique pour bouger. enfin, comme quoi les boites à rytme servent aussi! quand j'ai le temps et que jsuis motivé, je fait des sequences sur pc, et hop on branche sur un expander, et c'est nickel, mais c'est chiant!
35
Déterrage!!!!

Ca existe toujours pas les metronomes équipés de stroboscope? Quand on bosse en groupe, ça pourrait servir, car le batteur fait trop de bruit pour qu'on entende le metronome branché dans la sono.

j'avais aussi tenté de créer une piste audio (avec des "toc toc toc toc Bip Toc toc toc...") pour que le batteur puisse l'avoir dans les oreille lorsque nous répétons, via un lecteur mp3. Mais ce dernier n'entend pas les "BIP" et les "Tocs". Quels sons me conseilleriez vous d'utiliser pour qu'il les entende bien (même lorsqu'il donne un coup de caisse claire)?

Faut-il que nous passions à la sollution "in-ears monitors"?

merci
36
Y'a des métronomes qui vibrent.
37
Pervers!!!!

remarquez, mon batteur est un peu pervers, ça peut lui plaire.
En revanche, nous ne pourrons pas en profiter à 4
38

Citation : Ca existe toujours pas les metronomes équipés de stroboscope?



Je ne sais pas ce que tu entends pas "stroboscope" mais le tama rhythm watch a 2 témoins lumineux pour les noires. C'est pas un flash de 3000 watts mais si baissez les lumières voire vous jouez dans le noir, vous devriez bien le voir (quoique jouer dans le noir n'est peut-être pas une si bonne idée si ton batteur est vraiment pervers).
39

Hors sujet : Dans le noir, c'est mon guitariste qui me fait le plus peur


On a pour l'instant de petit métronome (korg ou bosse, je sais plus) avec un écran LCD pas visible à moins de 1m, et avec une petite diode rouge qui marque les noirs: ca ne se voit pas assez bien.
Je vais jeter un oeil au Tama.
40
Pour ma part, j'utilise le module de son de la Roland. Le son est moeulleux et tu peux choisir uner clave, un click, une cloche et même un "one, two three, four". Inconvénient, c'est un peu gros.