Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Casque pour batteur : Extreme Isolation ou Vic Firth

• 58 réponses
  • 23 participants
  • 6 579 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Casque pour batteur : Extreme Isolation ou Vic Firth
Bonjour,

Me voilà toujours à la recherche du casque ultime pour la batterie, car bon pour l'échauffement, les casques de chantier, c'est parfait (-29db) et confortable, pour l'enregistrement, il existe le fameux Extreme Isolation (-29db aussi):
https://www.frontendaudio.com/Headphones.htm

Mais trop cher en France...

J'ai trouvé celui-ci chez Thomann, -24db, est-ce que vous connaissez?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw2_artikel-161377.html

Merci d'avance pour vos avis!

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
31
J'arrive pas à trouver leur distributeur en Europe :(
32
Simplement parce que y'en a pas... ;)

Enfin j'crois du moins pas encore, ça devait être un truc genre Audio Agency je crois...
33
Hello

J'arrive peut être un peu retard pour ce sujet mais...

J'ai acheté le Casque Sennheiser HD 280 Pro pour "écouter" en jouant de la batterie... bah Snifffffffff...

Certe, ce casque est excelent, mais je ne le conseil absolument pas pour les batteurs !!

J'avais un Vic Firth (sans écouteur) bah y'a une enorme différence d'isolation. A mon avis le Vic Firth avec écouteur et 10 fois plus isolant que le sennheiser !!!

Le Vic Firth est donc mon prochain achat... snif... J'ai dépensé + de 1 000 francs dans un casque qui me sert à rien !! Alors qu'on trouve 10 fois + isloant pour 3 fois moins cher !!

Ciao !!

-VinZe

P.S ATTENTION, le sennheiser est un casque extrement bien pour le mixage et pour écouter avec perfection des musiques... MAIS SURTOUT pas pour l'isolation quand on fait de la batterie, dommage !!
34
Il isole à combien le Vic Firth ? ça m'interresse.

J'ai un HD280pro et perso, ça me va très bien.
Bien-sûr 32 db de réduction, ça te permet pas de ne plus entendre ta batterie (fais le calcul, une caisse claire par exemple est en moyenne à 90-95db voir plus. Alors, 92db-32db, t'arrives à 60db soit une conversation assez soutenue)

Par contre, en dosant le niveau de sortie de ton lecteur (MD, CD, console, peu importe) tu arrives à un mix entre le son de ta batterie (qu'il faut tout de meme continuer à entendre ou alors j'ai rien compris) et le son que tu veux écouter (ton playback quoi)... moi ça marche bien. Et qui plus est, avec le sennheisser, j'ai un son de qualité.

Une isolation maxi, avec une batterie, ça voudrait dire un casque qui isole dans les 70 / 80 db !!! :8O: ça existe ça ? je suis pas sûr :??:
35
Le vic Firth isole à 24db il me semble, c'est vraiment léger.
Je l'ai essayé et ça ne m a pas convaincu du tout.

Tu vas pouvoir jouer 30 min au mieux et après tu t exploses les oreilles...
36
Merci de ton support Drummerade

------------

Après ça dépend aussi du réglage du casque et de ta morphologie.
C'est tout con, mais si les coussinnets ne sont pas bien plaqués contre tes oreilles (en les englobant complètement) tu perds de l'isolation. C'est sûr, il faut pas avoir les oreilles en pointe qui dépassent des coussinnets :mdr: :mdr:

Regarde les pros qui enregistrent - déjà ils le font avec de bons casques - mais de plus, ils ont souvent un bandeau qui permet de maintenir les oreillettes bien plaquées.

------------

Pour ce qui est de la fatigue auditive, ça le fera avec n'importe quel casque (mais plus ou moins rapidement). De toute façon, une petite pause toutes les 20/30 minutes, ça ne peut être que bénéfique.
37
Mouai, une pose toutes les 30 min... j ai du mal.
Quand je commence, je m'arrête raremement avant une tite heure.
En tout cas, merci du tuyaux du bandeau pour coller le casque, je ne savais pas que certains faisaient de la sorte !

PS : j ai pas des oreilles de spock et elles ne sont pas décollées ! ;)
38
J'ai acheté l'extreme isolation la semaine dernière et c'est vraiment le compromis idéal :
le son + isolation du casque de chantier.
39
Tiens justement Philippe, tu l'as acheté où et à combien si c'est pas indiscret?
40