Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Casque pour batteur : Extreme Isolation ou Vic Firth

• 58 réponses
  • 23 participants
  • 6 574 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Casque pour batteur : Extreme Isolation ou Vic Firth
Bonjour,

Me voilà toujours à la recherche du casque ultime pour la batterie, car bon pour l'échauffement, les casques de chantier, c'est parfait (-29db) et confortable, pour l'enregistrement, il existe le fameux Extreme Isolation (-29db aussi):
https://www.frontendaudio.com/Headphones.htm

Mais trop cher en France...

J'ai trouvé celui-ci chez Thomann, -24db, est-ce que vous connaissez?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw2_artikel-161377.html

Merci d'avance pour vos avis!

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
51
Bah quitte à prendre un casque pour batterie spécialement, autant prendre le Extreme Isolation vu qu'il est parfaitement fait pour! Regarde sur Ebay ;)
52
53
J'ai finalement acheté le Vic Firth, je ne regrette rien il est vraiment bien :bravo2:
54

Hors sujet : Ca me plie de rire :mdr:
Lequel je dois prendre ?

Extrême

Extrême

Extrême

ok merci j'ai pris le vic first, j'vous ai vus avec votre pub déguisée ;)

trop drôle.

Sinon je confirme, l'extrême est vraiment meilleur.
Enfin bref tout le monde l'a dit mais dites lui qu'il a pas fait un bêtise
Il est potable le vic first :mdr:

55
Je ressuscite ce thread qui m'a beaucoup intéressé.

Je sonorise en live des petits concerts et les batteurs que j'ai à sonoriser ne viennent pas tous avec leurs ears-monitors moulés sur mesure.

Question 1:
-Quel casque dois-je acheter pour leur mettre sur les oreilles et leur permettre de jouer en entendant à la fois le mix et leur batterie?

-Question 2:
Comment alimenter ce casque (quel ampli conseillez-vous)?

-Question subsidiaire:
Comparaison casque/enceinte de retour puissante très près du batteur.
(Comparaison du point de vue du jeu du batteur, pas du prix, du poids et de l'encombrement de l'enceinte que je veux éviter d'acheter...)

Merci d'avance aux batteurs qui me répondront.
56
1/ On entend toujours la batterie va, pour le mix, il faut un casque fermé plutot

2/ Celui que tu veux.

3/ Ca dépend pourquoi, en concert l'enceinte est mieux, sauf si le batteur joue au click (qui ne doit donc pas s'entendre).
57
Jai le vic firth et il est très bien pour ce que tu décris " a Chaud".
cela permet d'entendre la batterie moins fort et sans les frequences aigues qui font mal aux oreilles
D'ailleurs jai déja vu un batteur a un tremplin qui l'utilisait et sa avait lair de bien marcher :clin: .
Sa me parait une bien meilleur solution que les retours.
Le seul inconvénient: le look: c'est pas très classe un gros casque sur les oreilles, les ears monitors sont plus discrets...
58
Salut à tous !

Bon je rerere-ressuscite la discussion. J'ai le Vic-Firth, et je ne referais pas ce choix ! Au début c'est bien, surtout quand on a jamais eu de casque isolé ! Puis au bout de quelque temps, environ un an (tout dépend de la fréquence d'utilisation) il fini par s'user...Et là il faut mal !! Très mal ! En plus, niveau isolation, c'est tout juste suffisant... Il isole bien, c'est clair, mais quand on est batteur, on a besoin d'être vraiment très bien isolé ! Sinon avec la musique par dessus ça fait encore du volume ! Et si il faut encore mettre des bouchons...
Du coup, j'essairais dès que possible l'extremme isolation. J'ai vue Chris Adler l'utiliser, et George Kollias l'utilise très régulièrement, ce qui me conforte encore plsu dans ce choix. Il a l'air d'isoler mieux, et c'est ce que je recherche.
Sinon il y a un Beyerdynamic qui isole 35DB...mais j'ai peur que ça face le même coup que pour le sennheiser HD280 !
59

j'ai l'extreme isolation, il est bien