Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casque pour batteur : Extreme Isolation ou Vic Firth

  • 58 réponses
  • 23 participants
  • 6 558 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Casque pour batteur : Extreme Isolation ou Vic Firth
Bonjour,

Me voilà toujours à la recherche du casque ultime pour la batterie, car bon pour l'échauffement, les casques de chantier, c'est parfait (-29db) et confortable, pour l'enregistrement, il existe le fameux Extreme Isolation (-29db aussi):
https://www.frontendaudio.com/Headphones.htm

Mais trop cher en France...

J'ai trouvé celui-ci chez Thomann, -24db, est-ce que vous connaissez?
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw2_artikel-161377.html



Merci d'avance pour vos avis!

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
41
Ah ok merci, en fait j'ai commandé chez eux aussi alors tu me rassures ;)
42
Pas mal de batteur utilisent un Sennheiser HD25.
43
Je viens de recevoir mon Extreme Isolation ;)

Je ne peux pas essayer là mais en le mettant en tout cas, on sent bien qu'il isole plus que le Sennheiser HD280, j'attends de voir mais j'espère ne pas être déçu. Niveau fabrication, on dirait les casques anti-bruit que le FBI porte dans ses entraînements de tirs :oo:
44
Personne n'a utilisé de casque style in-ear monitoring non moulés ?
45
Alors Anaon tu l'as essayé maintant?
46
Yep je l'ai et je m'en sers énormément en ce moment vu que je profite de pouvoir rebosser la batterie et bein y'a pas photo, si vous cherchez l'isolation et vous hésitez entre le Sennheiser HD280 Pro et l'Extreme Isolation, ce dernier est largement plus isolant, et plus confortable aussi je trouve. Je suis content d'avoir changer vraiment, là je joue beaucoup en passant un cd dans ce casque, et j'entends parfaitement la musique et la batterie est parfaitement atténué.
47
.. heu je reviens activer ce pti thread:

ça fait un mois que je me dit que je vais acheter le Vic Firth..
et en arrivant sur ce topic, je me suis dit que je fesais une erreure.. et maintenant je ne sais plus quioi penser du tout...

par exemple comment cela ce fait t il que pour des casques à isolation identique, une telle difference d'efficacité existe-t-elle? le spectre sonore filtré et il vraiment différent?

il est vrai qu'a priori Vic Firth est spécialement pour bateur... mais Sennheiser enificie de l'experience pr ce qui est de la qualité des ecouteurs...

bref je sais plus quoi penser..

dc UP! ;)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
48
Re up!! :)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
49
Pas evident de repondre car il faudrait une personne qui puisse avoir essayé tous les modèles.

mais je te rassure l'extrème isolation est un des meilleurs casques isolant pour batterie et je ne suis pas le seul à le dire
50
Voilà, j'ai lu tout le topic et j'ai remarqué que les liens pour le Extreme Isolation ne marchaient plus...
Je voudrais savoir si le Vic Firth convient pour enregistrer la batterie dans un syle black/death metal !
Auparavant j'avais un autre casque fermé, mais je n'entendais pas la musique quand je jouais ! J'enregistre après la basse et la guitare...
En espérant une réponse rapide...