Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Exporter les sons du module vers un Mac

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 470 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Exporter les sons du module vers un Mac

Bonjour,  icon_biggrin.gif

Comme le titre l'indique, est-il possible d'exporter les sons de mon module Fame DD-506 vers mon Mac via USB en MIDI ?

J'ai essayé par carte son via cable audio mais c'est pas super, d'autant plus qu'il faudrait les enregistrer les kick, snare, etc un par un, et apres pour faire des arrangements comme un kit batterie sur garageband ou autre ca deviendrai trop compliqué et je sais pas faire ça...

Quelqu'un pour une solution ?

Merci beaucoup et bonne soirée !

2

Forum mort ?

3

J'en doute fort, l'usb doit être une interface midi qui te permettra de piloter des kits d'un logiciel de batterie virtuelle, tel BFD, EZdrummer et autre logiciels de ce types.... ou tu dois pouvoir piloter ton module également via le midi d'un sequenceur....

Mais si tu veux par exemple programmer une rythmique (pattern) et l'enregistrer en audio dans ton garageband sur ton ordi, ça risque d'être un peu long dans le cas d'un enregistrement, élément par élément , car tu n'as qu'une sortie Mono/Stéréo.....

il faudrait enregistrer en midi tes parties, diviser ton fichier midi en plusieurs pour représenter chaque élément de la drums enregistrer piste par piste tes éléments..

sinon tu peux le faire par un enregistrement stéréo simple...

En espérant avoir pu t'aider.

4

Oui c'est pas faux, je me suis pris le un combo de superior drummer, je vais pas faire compliqué.. Si on peut pas, je vais pas m'amuser à assigner chaque élément sur un pad virtuel en enregistrant élément par élément, trop de travail^^ et enregistrer en midi depuis la drums je sais pas faire ça...

Merci de ta réponse c'est gentil!

5