Sujet Edrum : trigger + peau silencieuse
- 41 réponses
- 3 participants
- 4 836 vues
- 2 followers
demondriver70
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2011 à 21:49:45Edrum : trigger + peau silencieuse
Bonsoir à tous et à toutes !
Alors voilà, j'ai convertit un tom millenium 12 pouces en pad pour ma batterie électronique ( ne pouvant jouer de la batterie acoustique en ce momoent...). J'ai utilisé la technique du cône : le capteur ne détectait rien. J'ai donc mis le trigger directement contre la peau ( peau silencieuse TAMA ). Je l'ai fait dépasser d'au moins 5mm de la peau environ pour que la batte sois bien détectable, mais, quand j'installe ma double pédale, le trigger ne détecte à nouveau rien. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a une solution à ce probleme.
Alors voilà, j'ai convertit un tom millenium 12 pouces en pad pour ma batterie électronique ( ne pouvant jouer de la batterie acoustique en ce momoent...). J'ai utilisé la technique du cône : le capteur ne détectait rien. J'ai donc mis le trigger directement contre la peau ( peau silencieuse TAMA ). Je l'ai fait dépasser d'au moins 5mm de la peau environ pour que la batte sois bien détectable, mais, quand j'installe ma double pédale, le trigger ne détecte à nouveau rien. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a une solution à ce probleme.
demondriver70
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 05/05/2011 à 18:49:27
Aucun bon pièzzo possèdant déjà les 2 fils ?
Anonyme
2063
22 Posté le 05/05/2011 à 18:51:38
je crains que non, cela n'intéresse personne (et donc personne ne les fait) a part les roland-like
demondriver70
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 05/05/2011 à 19:04:21
Ah.....bizarre, car beaucoup de types qui ont créés leur site sur la DIY disent qu'il faut choisir un pièzzo sur gotronic mais bon...... si c'est nul. Pas de bons pièzzo sans les fils sur gotronic nonj plus ?
Comme je m'y connais peu en électronique, je voudrais savoir ( désolé ), ou trouver ces pitis fils bleus et rouges.
Comme je m'y connais peu en électronique, je voudrais savoir ( désolé ), ou trouver ces pitis fils bleus et rouges.
Anonyme
2063
24 Posté le 05/05/2011 à 19:07:39
il y a en effet des piezos avec fil a cette adresse
https://www.gotronic.fr/catalog/audio/capsules.htm
mais c'est dommage de payer ça 1,40 euros
enfin c'est toi qui vois mais il faudra enlever le cadre en plastique qu'il y a autour car, à la base, ce sont des buzzers comme on met dans les PCs
gaffe aussi qu'en virant le cadre en plastique tu risques de casser le piezzo qui est très fragile, par nature
https://www.gotronic.fr/catalog/audio/capsules.htm
mais c'est dommage de payer ça 1,40 euros
enfin c'est toi qui vois mais il faudra enlever le cadre en plastique qu'il y a autour car, à la base, ce sont des buzzers comme on met dans les PCs
gaffe aussi qu'en virant le cadre en plastique tu risques de casser le piezzo qui est très fragile, par nature
demondriver70
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 05/05/2011 à 20:11:25
Ouais j'avoue pour le prix, mais je n'ai pas trop confiance en Ebay...
demondriver70
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 05/05/2011 à 20:20:19
En tout cas merci beaucoup : j'ai regardé tout ce qui parlait des DIY, il n'avait rien à propos de tout ce que je t'ai demandé. J'espere que ce sujet va servir à d'autres batteurs ! Tant qu'à faire, vu le prix des frais de ports ( environ 6 euros je crois ), je pense m'en prendre 4 ou 5, en vu de changer des pads bas de gamme....
Bon ben je pense que c'est le seul pièzzo adapté à la situation sur ce site, je vais finalement peut être le prendre, en espérant que cela marche mieux que la catastrophe avec le trigger...
Chapeau genirich
Bon ben je pense que c'est le seul pièzzo adapté à la situation sur ce site, je vais finalement peut être le prendre, en espérant que cela marche mieux que la catastrophe avec le trigger...
Chapeau genirich
demondriver70
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
27 Posté le 14/05/2011 à 16:12:16
Bon voila j'ai reçu mes capteurs, je le relie à la prise jack femelle... Je teste avec le doigt, ça marche nikel, je teste avec la baguette, rien. J'ai pensé à mettre un fil qui relie le capteur au sol pour faire prise de terre, nada. La, je me demande comment il faut faire, c'est quand meme pas thermique....
Anonyme
2063
28 Posté le 14/05/2011 à 17:46:13
normalement entre la peau mesh et le piezo il y a un cône en mousse
tu as quoi toi?
tu as quoi toi?
demondriver70
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 14/05/2011 à 19:16:49
j'ai également un cone, mais quand je touche le capteur directement avec la baguette, rien, mais avec le doigt, ça mitraille! Avec le cone meme chose, mais quand je le tiens a peine avec les doigts, il capte les coups de baguettes!
PS : je ne vois pas trop le montage a faire avec le cone... genre : piezo, scotch mousse double face, disque de mousse, cone ....
PS : je ne vois pas trop le montage a faire avec le cone... genre : piezo, scotch mousse double face, disque de mousse, cone ....
Anonyme
2063
30 Posté le 15/05/2011 à 09:51:54
le piezo doit être fixé sur une surface dure via un disque de double face pas trop dur
il faut qu'il puisse bouger car c'est en bougeant qu'il produit du courant
le cone en mousse doit être fixé sur le pizeo via un scotch double face très fin
pour le coup il faut que les 2 soient bien solidaires
regarde ce site, c'est très bien expliqué
http://sounddiy.free.fr/pads.html
il faut qu'il puisse bouger car c'est en bougeant qu'il produit du courant
le cone en mousse doit être fixé sur le pizeo via un scotch double face très fin
pour le coup il faut que les 2 soient bien solidaires
regarde ce site, c'est très bien expliqué
http://sounddiy.free.fr/pads.html
- < Liste des sujets
- Charte