Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Edrum : trigger + peau silencieuse

  • 41 réponses
  • 3 participants
  • 4 832 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Edrum : trigger + peau silencieuse
Bonsoir à tous et à toutes !
Alors voilà, j'ai convertit un tom millenium 12 pouces en pad pour ma batterie électronique ( ne pouvant jouer de la batterie acoustique en ce momoent...). J'ai utilisé la technique du cône : le capteur ne détectait rien. J'ai donc mis le trigger directement contre la peau ( peau silencieuse TAMA ). Je l'ai fait dépasser d'au moins 5mm de la peau environ pour que la batte sois bien détectable, mais, quand j'installe ma double pédale, le trigger ne détecte à nouveau rien. Je voudrais donc savoir si quelqu'un a une solution à ce probleme.
Afficher le sujet de la discussion
31
OK, merci pour m"avoir montré le montage du cone. Je n'ai plus qu'à régler ce probleme du capteur, mais j'ai aucune idée : avec le doigt ça marche, mais pas avec le baguette...
32
ça doit être une question de réglages au niveau du module
33
Je connais ma Dm6 par coeur, il n'a pas de réglages pour tout ce qui est sensibilité
34
aïe...
35
ben......sinon, en tapant avec un bout de ferraille ça marche....m'enfin la je sais plus trop quoi faire
36
Pour faire prise de terre, j'ai relié un fil : du piezzo à l'accastillage du tom. a ne change rien, je touche l'accastillage du tom avec la batte, rien, mais avec la partie metallique, c'est nickel.
J'avoue que je commence à perdre un petit peu patience...
37
je ne sais pas quoi te dire
as-tu une photo explicite de ton montage ?
38
39
bon déjà au niveau de la prise jack femelle tu as mis un adaptateur 6,35 -> 3,5
je me suis peut-être mal exprimé, mais ce qu'il te faut c'est plutôt ça :
http://www.cable-discount.com/bornier-audio-jack-6-35mm-stereo-a-souder.htm
c'est le modèle stéréo mais il en existe aussi en mono

comment as-tu fait pour souder sur l'adaptateur?
de plus, il me semble que les cables rouges et noirs sont soudés au même endroit :oo:

après, le cable "de masse" on oublie

enfin, le piezo me semble complètement emprisonné dans de la mousse
il faut qu'il puisse bouger pour faire du courant !

la barre transversale et la plaque centrale très bien, mais après :

sur la plaque centrale mets in disque de mousse plus petit que le piezzo
colle le piezzo dessus
les soudures du piezo on en a déjà parlé
au dessus du piezo : il faut un cône ou un bout de mousse de la largeur du piezo

ainsi, quand tu tapes, vu que la mousse du dessous est plus petite que la mousse du dessus, le piezo peut se déformer et ainsi produire le courant voulu

voilà, bon courage

[ Dernière édition du message le 17/05/2011 à 20:43:24 ]

40
Euh, dsl, je suis nul en électronique, mais en quoi le fait que les deux cables soient soudés au même endroits posent probleme ?