Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit minimaliste pour enregistrement

  • 58 réponses
  • 4 participants
  • 8 321 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kit minimaliste pour enregistrement
Bonjour à tous,

Je cherche à m'offrir une batterie dans une configuration minimale :
-Grosse Caisse
-Caisse Claire
-Charley

Actuellement j'ai une petite batterie électronique une Yamaha DD-65 sur laquelle je m'entraine mais bon au niveau vélocité c'est pas le top et pour mes enregistrements je commence a en avoir marre des samples et autres VST:fache:

Je ne suis pas un "vrai batteur" donc niveau matos je n'y connais strictement rien ! et c'est pourquoi je sollicite votre aide afin de m'éclairer sur plusieurs questions...
entre autre pour les diamètres de la CC et de la GC.

J'ai un budget assez limité, je cherche donc le plus correct pour pouvoir enregistrer quitte a faire un peu de bricolage et de la manip en post-prod...

Au niveau son :

Pour la GC je ne veux pas trop de grave, plutôt un son sec et pêchu car je mixe souvent la basse en avant.
Questionne conne , est ce que quelqu'un a déjà utilisé une caisse en plastique en tant que GC ?
Pour la CC, je ne sais pas trop comment définir ce que je veux...pas trop d'harmonique, plutôt aiguë (piccolo ?)
Pour le Charley: je le mets souvent en avant dans le mix, aigüe mais pas trop brillant, je joue pas mal avec l'ouverture fermeture et je joue souvent avec 2 baguettes dessus.

Mes compos en générale s'orientent vers du math-rock/post-punk, avec autant de son clairs que saturés.
La batterie accompagne synthé, guitares et basse.

Que pouvez-vous me conseiller ?
Vaut il mieux acheter les éléments séparément ? Démonter un kit ?



http://samuel-mann.tumblr.com/

Afficher le sujet de la discussion
31
krist'och ...j'avais pas vu ta réponse...désolé !

Je vais contacter le gars pour lui demander les photos alors.
Merci encore pour tes avis sur la question !:bravo:

http://samuel-mann.tumblr.com/

32