Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit minimaliste pour enregistrement

  • 58 réponses
  • 4 participants
  • 8 320 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kit minimaliste pour enregistrement
Bonjour à tous,

Je cherche à m'offrir une batterie dans une configuration minimale :
-Grosse Caisse
-Caisse Claire
-Charley

Actuellement j'ai une petite batterie électronique une Yamaha DD-65 sur laquelle je m'entraine mais bon au niveau vélocité c'est pas le top et pour mes enregistrements je commence a en avoir marre des samples et autres VST:fache:

Je ne suis pas un "vrai batteur" donc niveau matos je n'y connais strictement rien ! et c'est pourquoi je sollicite votre aide afin de m'éclairer sur plusieurs questions...
entre autre pour les diamètres de la CC et de la GC.

J'ai un budget assez limité, je cherche donc le plus correct pour pouvoir enregistrer quitte a faire un peu de bricolage et de la manip en post-prod...

Au niveau son :

Pour la GC je ne veux pas trop de grave, plutôt un son sec et pêchu car je mixe souvent la basse en avant.
Questionne conne , est ce que quelqu'un a déjà utilisé une caisse en plastique en tant que GC ?
Pour la CC, je ne sais pas trop comment définir ce que je veux...pas trop d'harmonique, plutôt aiguë (piccolo ?)
Pour le Charley: je le mets souvent en avant dans le mix, aigüe mais pas trop brillant, je joue pas mal avec l'ouverture fermeture et je joue souvent avec 2 baguettes dessus.

Mes compos en générale s'orientent vers du math-rock/post-punk, avec autant de son clairs que saturés.
La batterie accompagne synthé, guitares et basse.

Que pouvez-vous me conseiller ?
Vaut il mieux acheter les éléments séparément ? Démonter un kit ?



http://samuel-mann.tumblr.com/

Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Citation :
Ah oui peut etre un gate au rec avec une compression légère

mais ouais!!!! je savais qu'on se comprendrait, entre muppets :D:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

42

Hors sujet :

Citation :

je te recontacte dans qques années, quand j'aurai fini mon homestudio dans la maison que j'ai pas encore, j'aurai surement besoin d'un gars pour me montrer qques plans au piano électrique vu que je sais pas en jouer, et ptet qu'on se ferait un jam avec mon fils batteur qui va naitre dans 15 jours, qui sait?

 

J'avoue que ça serait top!!

JxB

43
x
Hors sujet :
St-Malo Landerneau c'est tout droit, 220 bornes, laisse moi le temps de trouver une baraque au moins, après tu vas pas attendre que mon fiston soit batteur pour passer, tu seras le bienvenu avant, et on invitera samuelmann pour tenir la batterie

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

44
x
Hors sujet :
:mdr:
en plus je suis originaire de Quimper et je vais à Lorient régulièrement ça fait une sorte de triade bretonne mine de rien ;)


vu qu'on parle un peu de mixage et autre...Je me demandais au niveaux du traitement du Hithat si ça vous arrive de le pitcher pour rentrer un peu mieux dans la tonalité d'un morceau ? et si oui avec quoi vous le faite ?

autre demande de précisions, il y avait quelques conseils de micro en début de discussion pour la CC et GC, et pour le charley il en est quoi ?

http://samuel-mann.tumblr.com/

45

T'en fais pas, je suis encore jeune, je peux attendre un peut bravo

Citation :

vu qu'on parle un peu de mixage et autre...Je me demandais au niveaux du traitement du Hithat si ça vous arrive de le pitcher pour rentrer un peu mieux dans la tonalité d'un morceau ? et si oui avec quoi vous le faite ?

Tu veux dire que tu changes la note du charley? Perso en enregistrement, j'ai jamais sentis le besoin de trop toucher au Hi Hat, à part au niveau de la position stéréo et peut être un petit EQ, et encore...

Citation :

autre demande de précisions, il y avait quelques conseils de micro en début de discussion pour la CC et GC, et pour le charley il en est quoi ?

J'avais parlé du SM81, qui est assez cher, mais très bon. Sinon, j'imagine que d'autres micros statique large membrane ou petite membrane feront très bien l'affaire. J'ai déjà utilisé un très très gros micro à large membrane t bone, qui s'en sortait très très bien, juste galère à placer, vu que souvent les pieds de micro tenaient pas assez :/

JxB

46
Citation :
J'avais parlé du SM81

+1
bon en meme temps c'est le seul micro statique que j'ai donc pas trop le choix. c'est vrai qu'il est cher mais via la baie meme avec les frais de port je crois qu'on s'en sort beaucoup mieux (en revanche adieu la sav on est d'accord).

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

47

En même temps, je connais des gens qui en utilisent depuis des années et qui ont eut strictement aucun problème avec, je pense que si je devais prendre un seul micro de chez Shure, ça serait celui là pour de l'enregistrement. Pour le reste des micros, il me semble que Shure se fait très rapidement concurrencer par d'autres marques.

Après, pour de la scène/live/répètes il y a le SM58 que j'aime bien en chant, et faudrait que je me paie un SM57 pour tester, il sont résistants ces micros, c'est dingue, par contre ça a un son de merde je trouve...

JxB

48
le SM81 est tout de meme une référence en matière d'enregistrement de charley, il a pour réputation d'adoucir la source sonore.

pas de SM57 chez moi non plus mais audix I5 pour repiquer la CC, ça peut etre bien, ou mieux je préfère le shure beta 57A.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

49

Le Beta 57a je l'ai pas encore essayé, mais c'est vrais que ça a l'aire d'être une bonne alternative au SM57.

Sinon, oui le I5 me fait énormément le pied, j'ai hâte d'avoir une source d'argent phénoménale^^

Un jour peut être si je suis millionnaire/plus encore je m’achèterais tout le matos qui me passe par la tête :p

JxB

50
Ouch ! le SM81 c'est pas donné !
Je vais essayer de me prendre l' audix I5 (plus raisonnable au niveau prix) pour commencer...on verra ensuite.

j'ai pris contact avec le vendeur de la Sabian AAX fusion, les photos ont l'air bien il m'assure que les cymbales sont en super état donc j'attends plus que ça réponse pour lui envoyer le montant.

Pour la caisse claire j'irais faire un tour la semaine prochaine à la baguetterie ...

http://samuel-mann.tumblr.com/