Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre entrainement?

  • 27 réponses
  • 15 participants
  • 2 816 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre entrainement?
Salut a tous :)

J'aimerais avoir une idée de votre entrainement journalier, durée, organisation... Voici pour ma part

[Minutage] - Action
[2] - Assouplissement
[5] - Rythmes simples charley-cc-gc pour s'echauffer
[10] - Travail pour l'académie
[10] - Descentes de toms en folie avec rythmiques de braek (oui je fais le contraire de ce qu'on joue en général :d)
[5] - Entrainement doubles a +144, oui je ne joue que depuis 2 ans & demi
[15] - Jeu avec piste (dream theater, metallica...)
[2] - Rythmique en ralentissant pour calmer la bête

Total : ~45 minutes.

J'attends vos 'programmes' :)

Même si ce programme est une base fixe, cela dépend des jours :)
2
Je sais pas pourquoi mais je sens que ce post va partir en sucette...
Schtroumph et Piston, vous ètes où ??! :???: :lol: :mdr:
3
Kler ça va etre le bordel.. :lol:

alors :

[20] engraissement a base de : paté, jambon et autres charcuteries diverses
[10] rinçage a l'aide de breuvages multiples a base de sucre et d'éthanol
[1] Rejets de gaz
[2] Petite marche quotidienne du frigo au canapé
[0] Merde ma batterie est a 40 bornes de chez moi
[2] Le pad m'a saoulé ces temps-ci
[10] quelques pompes comme ça en passant
[5] étirements
[autant d'heures de cours que j'ai] Air drumming

vala
4
MOi c : 1 : bourinnage a la slipknot
2 : roulement ( papa-maman ) ( frere-tonton-soeur :fleche: )
3 : double pedale
4 : improvisation foireuse

Voila j'ai tou di je sui pas encore tres tres droit mai bon... voila voila :fleche:
5
:mdr:

Alors moi après le boulot c :

[45] : Air drumming dans le metro.
[5] : Je marche jusqu'à chez moi, ça me fais les mollets.
[5] : Une bière, une!!! ( pour chaque bière : :P: )
[30] : Je mange comme un gros porc devant un dvd.
[45] : Je vais mettre deux ou trois conneries sur andiofanzine.
[10] : Je vais chier.
:P:
[90] : Je vais dormir.
:P:
[30] : Je retourne manger (et je pèse que 60kg!!!)
[5] : Un pad? quel pad? Une batterie quelle batterie? Pas ché moi, enfin pas tout de suite, quand j'auré de l'argent. Tiens commet je vais faire? Tiens j'y pense 5 minutes (c'est déjà beaucoup pour moi)
:P:
[30] : Je retourne dire des trucs inutiles sur AF
ET JE VAIS DORMIR!!!
6
L'air drumming dans le métro ça c'est rock n roll ! J'aime bien aussi mais au bout de 30 secondes les gens me regardent bizarrement ! :mdr:
M'en fous j'ai du Opeth à fond dans les oreilles et je les ignore.
T'es de Paris Sly_Fauster ? Tu joues où alors ?
7
Oué je suis de Paris... J'ai ma batterie à ma maison de campagne..
Sinon je répète 2 heures le vendredi soir dans ma maison communale le vendredi soir, et 2 heures avec mon groupe le dimanche à Liberty Rock Studio.
Sinon je skouate aussi chez des potes qui ont une batterie en pavillon (Le batteur de Lurghoyf), ou une batterie electronique ( TD6K ou TD7)...
Mais je vais m'installer une batterie silencieuse dans mon appart.

Moi je m'en fous, les gens pensent ce qu'ils veulent mais mon air drumming dans le metro c sacré, personne n'y touche.
8
Moi c'est assez complexe :
[5] assouplissement à base de papa maman et toutatoutoutatoutata sur tous les futs, cymbales.
[5] morceaux de NoFX bien speed pour finir d'assouplir tout ça et transpirer un bon coup
[20] morceaux choisis avec le CD pour se faire plaisir (en ce moment c'est surtout led zeppelin)
[2] tentative d'impro
[5] putain je joue que de la merde aujourd'hui c pas possible qu'est-ce que j'ai
[5] en plus je joue toujours les mêmes trucs j'en ai marre, je vais essayer quelque chose de tout nouveau. Tiens c'est quoi ce CD déjà ? Ah merde, à froid comme ça c'est bien chaud
[5] bon alors je vais jouer des trucs de mon groupe en essayant de me reppeler de la dernière répet il y a 2 mois ... Putain de cassette on entend rien
[5] j'en ai trop marre je vais jouer du Dolly, je suis sur d'y arriver et ça va me remonter le moral (marche aussi avec Superbus et Eagle Eye Cherry)
[5] et mais j'ai trouvé un bon petit pattern la! faut que je creuse un peu
[0'30] Je vais chercher un crayon pour pas l'oublier
[5] C'était quoi déja ? Bon tant pis on recommence demain
[50] Heineken devant AF
9
Mon entrainement journalier pour les vacances et week end
japrend que sur de l'agostini
-debout le matin entre 6h30 et 9h (commencer tot le matin au pad ca permet de pas passer toute ca journé deriere ca batterie et d'eviter detre lasser ce qui peu etre emmerdant...
apres je boss
- une grande partie du volume 2 agostini basé sur des croche, triolet, double croche, quintolet, sextolet et frisé, moulin, roulé (tout ca avec des accents) ca resume bien le volume 2...+ la plupart des solo bosser avec une ligne de bass de preferance
- volume 3, je boss quelque exercice a fond comme le vol 1+ quelques solo apres volume 4 pendant 2h (je debroussaille un peu tout :p )
- volume 5 : 2 solo à donf
- apres jessaye de bosser un morceau, ou je joue sur un cd
ce programme ca me prend entre 5 et 8h max par jour, j'en veu grave !!!!!!!!!!!
maintenant si en vouloir ca suffit pour progresser! je ne pense pas, le talent fait la difference (je suis grave dans la merde lol)

conseil :bravo: : pas perdre de temps, toujours regarder l'heure pas passer 10 ans sur le meme exo alors que ca vous amène à rien. et pas perdre de temps en trip (ce qui marrive tout le temps :mdr: c'est une tres grave erreure davoir investi dans une cloche lol)

bon courage perdez pas lobjectif de vue jeune ou vieux batteur : devenir le buddy rich de demain :bravo: :lol:
10
Zobi t'es inquiétant.... :8O: