Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Prise de son, besoin de conseil...

• 36 réponses
  • 8 participants
  • 3 743 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Prise de son, besoin de conseil...
Bonjour à tous, alors voila je me présente je suis un jeune batteur de 16 ans et je cherche à faire des prises son. Ma question était de savoir si avec 2 overheads, un logiciel d'enregistrement et une table avec un ordi bien sur, cela pouvait se faire ? N'ayant pas encore un budget défini et connaissant vaguement le marché je cherche à m"éclairer et j'attend vos réponses, elles seront toutes les bienvenues, merci d'avance :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci beaucoup pour vos réponses je vous tiens au courant si mon projet abouti :bravo:
22
Ah oui j'ai une dernière question.. Vous me conseillez quoi comme carte son d'occasion pour 100-150 euros en 4 entrées minimum ? Merci déjà
23
24
D'acc merci :bravo:
25

Citation de Drums :
Juste pour la grosse caisse est ce que le fait qu'elle soit percée change quelque chose par rapport au micro ? Parce que je sais que certains place le micro sur la peau de réso, d'autres dans le trou ou même a l'intérieur :idee:

C'est ta première égalisation. En gros : plus tu rentres le micro dans la grosse caisse, plus tu captes d'attaque ; plus tu le sors, et plus tu as de grave.
[/quote]

Je confirme ce qui est dit dans la vidéo: un micro type ATM250 ou SM57 en attaque, incliné à 45° par rapport à la peau de frappe, puis un Micro type AT5040, AT2500 en low end kick pour avoir à la fois la percussion et la rondeur/profondeur du fût. Pourquoi pas également:

En cas de petits budgets, ce bricolage peut faire des miracles ;)
26
Merci pour la réponse :-p Se matin j'ai été voir une personne qui a un studio d'enregistrement pas loin de chez moi pou qu'il me donne des conseils des supplémentaires... Du coup je pense bien partir déjà sur un micro statique avec une carte son pour commencer et après enrichir au niveau des micros. Juste une question, la fabrication de subkick c'est pas avec un vieil élément d'enceinte ?
27
28
Merci en plus j'ai déjà ce qui faut à la maison ^^
29
Salut tout le monde je ressort ce topic pour une dernière question ^^ ayant rencontré un ingé son il y à peu, il m'a conseillé de prendre une carte son et un micro statique pour commencer l'enregistrement. Côté carte son je sais déjà quoi prendre, par contre je n'ai aucune idée côté micro. Alors si certains d'entre vous peuvent m'aider je vous remercie déjà :bravo:
30
Pour enregistrer quoi? Toujours une batterie ou tu parle d'autre chose?