Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lars Ulrich de Metallica

  • 114 réponses
  • 39 participants
  • 17 512 vues
  • 15 followers
1 Lars Ulrich de Metallica
Bon je suis énervé... :fache:
Je reviens du concert de Metallica qui a eu lieu aujourd'hui au parc des princes (avec Slipknot en première partie arf...) et j'aimerais passer mon petit coup de gueule par rapport à ce groupe grandiose qui apporta le métal aux "masses" avec le black album en 91.
Surtout, j'aimerais parler de Lars Ulrich, batteur si bon et si créatif dans les 80's dont le niveau a bien chuté selon moi. Je suis complètement déçu de sa prestation de ce soir et peut-être que je m'avance trop vite mais j'ai l'impression que le mec n'a plus cette motivation extrême qui fit de lui un batteur influent et respecté par bcp de musiciens.
Je m'explique : il n'y a aucune rigueur dans le tempo, ça tappe à tout va en gaspillant les 3/4 de l'énergie pour rien, au bout de 10 min on ne compte plus les pains tellement les morceaux en sont chargés, enfin la technique est désastreuse à un point tel que le Monsieur n'arrive plus à passer correctement des doubles-croches en frisés (roulés il a du oublier quelque part ds les années 90 mdr) tant aux mains qu'aux pieds ! Exit donc la double pédale à plus de 150 bpm...
De même, les morceaux rapides tels que "Dyers Eve", "Battery", St-Anger" ou "Blackened" sont bordéliques à souhait; en plus le son de merde n'arrange rien (grosse caisse hyper compressée qui couvre tout par moment et qui disparait parfois, fûts mal accordés et bcp trop de résonnance sur les floor toms). En bref c'est un désastre !
Cependant, Lars se rattrappe sur les balades que j'apprécie tout autant. De même, le son de guitare en clair est très bien; par contre quand ça passe en saturé bonjour la grosse bouillie !!
Sinon l'attitude du gars est toujours aussi grotesque et hautaine, surtout vis à vis du public.
Il est temps Monsieur Ulrich de déposer les baguettes et de prendre sa retraite...ou de se réveiller, au choix !
Je sais que les mecs n'ont plus rien à prouver mais quand même, faut pas se foutre de la gueule du monde. :|

Si y'en a qui ont été au concert, je suis prêt à entendre leurs commentaires. Des avis similaires ou c'est moi qui pète un cable ? :lol:
Afficher le premier post
51

Citation : C'est dommage qu'ils soient tombés aussi bas...



je ne pense pas qu'ils soit tombés aussi bas....a mon avis quand tu as 20 ans tu pense d'une certaines maniere...et quand tu en a 40, tu pense autrement. je pense que lorsque tu fait la meme musique pendant 15 ans, a un moment tu doit en avoir ras le cul et tu dois avoir envie de changer, d'évoluer...finalement c'est plutot logique.

j'aime pas leurs nouveaux albums, mais s'ils s'eclatent avec ca, tant mieux pour eux (et je pense vraiment pas qu'ils ai changé pour l'argent...)

ils resterons quand meme le plus grand groupe de metal (pour moi)
52

Citation : ils resterons quand meme le plus grand groupe de metal (pour moi)


Ah ça fait plaisir des gens qui pensent comme ça ! Tain il en reste quand même ! C'est vrai ça vous vous voyez jouer le même genre pendant 20 ans ! A moins de s'appeller les Rolling Stones ou AC/DC !
Kirk

Trust your fingerzzz

53

Citation : ils resterons quand meme le plus grand groupe de metal (pour moi)




Le pire c'est que je pense pareil!

Pis d'abord je critique pas leur changement d'orientation, mais je trouve que le groupe se repose sur ses lauriers :mrg: Franchement vous trouvez que St Anger est un bon album?? :8O:
54
Certes c'est pas le meilleur mais il a certains atouts lui aussi comme album ... il donne la pêche quand même ! :D:
55
Hého réveiilez vous, y'a autre chose que Metallica !!! Morbid angel, ça fait 15 ans qu'ils sont là et ils déchirent toujours la gueule, bien plus que ce grand groupe de variétoche mtv, Metallica (j'adore les débuts jusqu'à and justice ... !) - Même chose pour napalm death !! :twisted:
56
Ouh la terrain glissant .... je ne dis rien , je m'assois afin d'assister a ce superbe pugilat verbale ..... :mdr:
57

Citation : Morbid angel, ça fait 15 ans qu'ils sont là et ils déchirent toujours la gueule



bah c'est sûre, yen a pleins des exemples .... je peux aussi citer Testament, ....
mais bon, arêtons de les assissiner uniquement parceque ils ne sortes plus d'albums comme on veux, et qu'ils ne sont plus au top. En tout cas j'ai vraimment été super content de les avoir vu parc des princes, je m'en fous qu'ils ont soit disant mal joué. On voudrait qu'ils soient toujours au top, parceque beaucoup pense que c'est le groupe le plus important de l'histoire du Metal.
58

Citation : Ouh la terrain glissant .... je ne dis rien , je m'assois afin d'assister a ce superbe pugilat verbale ...


Pas mieux! :bravo: (asseyons nous bien confortablement surtout...je sens que ça va être beau et saignant sur ce coup là -- surtout saignant d'ailleurs... :diable: )

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

59
Heu les Rolling Stones ça fait 40 ans qu'ils sont et.......ça devient chiant ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Kirk

Trust your fingerzzz

60
C'est quoile rapport entre Metallica et Morbid Angel? J'adore les deux mais ils n'ont pas eut la même contribution pour le metal, ça a rien à voir en fait... On nage en plein amalgame. Tu peux critiquer metallica, mais pourquoi tu parles d'Angel???
Tu me parlerai de Death ou Venom, bwé encore à la limite, mais ils jouent plus eux.
Metallica a aporté une contribution que Morbid n'a pas et n'apportera jamais au metal.
Ici, tout le problème, c'est qu'il s'agit de légendes vivantes.
Tout comme Pantera ou RATM, voir les premier Korn. Ces groupe ont changé une facette du metal, et ça c'est indéniable. Maintenant je suis d'accord avec le fait que les mecs viellissent, et c'est normal qu'ils changent de trip. Vous ne pensez pas?
J'éspère ne pas me cantoner au hardcore toute ma vie. Ce serait triste.