Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéothèque

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 258 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vidéothèque
Bonjour a tous,

Voila j'ouvre ce post dans lequel je vous propose de venir nous parler des meilleurs vidéos de batterie que vous connaissez avec un ptit commentaire.
Je commence avec, pour ceux qui connaissent pas, la vidéo de Tony Royster Junior : un gamin de douze ans qui fait un solo de ouf, a voir!

A vous la parole!

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Moi celle que j'aime bien c'est celle de marco Minnemann. Ok la musique est à chier mais le bonhomme te dégoûte de la batterie. Idem pour celle de Steve Smith. Il s'entoure de purs musiciens comme Franck Gambale mais la musique de Vital Information est nulle à chier. J'aime mieux en jazz, qu'en jazz/rock ou rock.

Elle est éditée où celle de Minnemann? Elle me tente bien!
Steve Smith je l'ai aussi. C'est vrai que le style de vital information a vachement mal vieilli mais il y a encore des morceaux passables je trouve (genre 1 sur 4) et encore, faut écouter à petites doses...
En revanche la partie où il survole l'histoire de la batterie est encore pas mal, j'adore le son qu'il a là-dessus (le tom basse ).
12
Sur warner bros. C'est un dvd double face. Il explique sa technique de doigts (un peu comme un flûtiste). Par exemple 4 coups avec le majeur, 4 avec l'annulaire et 4 avec le petit doigt et ainsi de suite. Bon l'ensemble est pas très pédagogique mais elle est pas mal. J'aime bien les jongleries avec les baguettes

Pour steve smith moi c'est le style new orleans et ragtime qui m'éclate. C'est plus le son de sa caisse claire zarb qui me fait halluciner. J'aimerais savoir qu'el modèle c'est.

Pas mal aussi: le dvd double bass/ funk. avec des extraits des vidéo de Terry Bozzio, Dennis Chambers,Rod Morgenstein, ??? Franco, Simon Phillips, chad smith ou encore david garibaldi. Le son est parfois bien pourri tout comme l'image mais c'est vraiment pas mal. On se croirait dans K2000 ou dans Starsky et huch (désolé pour l'orthographe) :lol: :lol:
13
Ok, merci pour l'info Golem, j'essaierai de me trouver ça.

Sinon, je trouve que les anciennes vidéos de Weckl (back to basis et next step) tiennent encore le coup (malgré une certaine laideur propre l'époque).
Je les trouve plus pédagogiques que pas mal d'autres...
14
Bon jviens de mater la vidéo de tim watterson le champion du monde de double car quelqu'un en avait parler sur le forum. La vidéo s'appelle "Tim Waterson Bass Drum Technique", bah j'ai été bien décue parcequ'elle contient a 80% le baratinage de **** qui entourent les divers records et championnats. On ne voit ses pieds qu'une seule fois (mais quelle fois! :bravo: ) mais je dois dire que c'est impressionant de le voir friser en talon pointe a des tempo de ouf.

Conclusion : Si non anglophone, circulez ya rien a voir! :fleche:

SeXyDoO
15
Au fait est ce que quelqu'un sait si d'autres batteurs de métal extreme ont fait des vidéos a part derek roddy? J'ai cherché mais j'ai trouvé que lui :(

SeXyDoO
16

Citation : "Mes premiers papa-maman" de jean-bernard Panpan en triple dvd collector avec des ralentis fulgurants sur les noires à 60 bpm

:mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg:

Héhéhéhé, chui ptdr , hi hi j'en ai les larmes aux yeux... Comme koi on rigole jms pour des trucs très intelligents....

Bref, ET PORTNOY !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Fo pasl'oublier !!!!!!!!!!!!! :rocket:

Moi je trouve que la vidéo Liquid Drum Theater est bien sympatoche. Le problème, c'est qu'après, les solos de fous de Portnoy sont vachement moins impressionants.

Sinon y'a les vidéos de l'aut' de Planet X.... Euhhh... Virgil Donati. Lui aussi c'est un psyco
17

Citation : Fo pasl'oublier !!!!!!!!!!!!!

Ben si ! :mdr:
Perso ça fait longtemps que je l'ai oublié...
18
Pkoi il fait des trucs trop facile pour toi ? :8)
19
L'est connu le portnoy, j'ai fait une petite recherche sur wazaa ("portnoy movies" ) et j'ai eu plein de trucs (faut juste laisser tomber le "t" et le "y", ça donne plus de résultats) :oops:
20
Héhé... Wé il a fait fait plein de vidéos, notamment : "10 degrees Of Turbulent Fucking", euh ... non "Drumming" pardon ^^