Vidéothèque
- 32 réponses
- 10 participants
- 1 254 vues
- 1 follower
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2004 à 13:55:45Vidéothèque
Bonjour a tous,
Voila j'ouvre ce post dans lequel je vous propose de venir nous parler des meilleurs vidéos de batterie que vous connaissez avec un ptit commentaire.
Je commence avec, pour ceux qui connaissent pas, la vidéo de Tony Royster Junior : un gamin de douze ans qui fait un solo de ouf, a voir!
A vous la parole!
SeXyDoO
Voila j'ouvre ce post dans lequel je vous propose de venir nous parler des meilleurs vidéos de batterie que vous connaissez avec un ptit commentaire.
Je commence avec, pour ceux qui connaissent pas, la vidéo de Tony Royster Junior : un gamin de douze ans qui fait un solo de ouf, a voir!
A vous la parole!
SeXyDoO
Zipjo
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/07/2004 à 15:18:04
Y'avait eu un post sur ça 'Batteurs sortez vos mouchoirs', il me semble
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/07/2004 à 15:29:08
Ta pas bien lu mon post on dirait, ce que je propose c'est de créer un espace ou on peut venir discuter des vidéos pédagogiques ou vidéos de concerts... Ma vidéo n'était qu'un exemple.
Sinon a votre avis quel est la meilleur vidéo pédagogique?
SeXyDoO
Sinon a votre avis quel est la meilleur vidéo pédagogique?
SeXyDoO
Anonyme
521410
4 Posté le 05/07/2004 à 15:58:06
"Mes premiers papa-maman" de jean-bernard Panpan en triple dvd collector avec des ralentis fulgurants sur les noires à 60bpm
Kamakazuu
708
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 05/07/2004 à 16:17:21
Ok, une dont je me lasse guère en ce moment, un cours de Death avec Derek Ronny. 2 solos de batterie death de 6 minutes entrecoupées d'un exo (un peu long).
Sinon, une qui me tue, c'est une vidéo avec Johnny RaBB, qui fait des roullements à une main, puis à 2 fois une main (même chose à droite et à gche en même temps), c'est bizarre à voir au début.
Une qui me gave, c'est celle de Bozzio dans le "Baby Shake" de Zappa (je suis pas sur de l'ortho), trop vue
Ah, et pi aussi, en pure technique (mais c'est hyper musical, infaisable mais hyper musical); y a celle de Horacio hernandez à je sais plus quel drum fest. C'est avec Patituci je crois, bref, c'est très latin, et ça démoule.
je cherche des vidéos de batteurs en pleine DnB ou jungle, quelqu'un a ?
Sinon, une qui me tue, c'est une vidéo avec Johnny RaBB, qui fait des roullements à une main, puis à 2 fois une main (même chose à droite et à gche en même temps), c'est bizarre à voir au début.
Une qui me gave, c'est celle de Bozzio dans le "Baby Shake" de Zappa (je suis pas sur de l'ortho), trop vue
Ah, et pi aussi, en pure technique (mais c'est hyper musical, infaisable mais hyper musical); y a celle de Horacio hernandez à je sais plus quel drum fest. C'est avec Patituci je crois, bref, c'est très latin, et ça démoule.
je cherche des vidéos de batteurs en pleine DnB ou jungle, quelqu'un a ?
sexydoo
429
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 05/07/2004 à 21:34:50
La vidéo de Derek Roddy je l'ai aussi je dois dire qu'elle est pas mal même si comme tu le dis les exos sont un peu longs.
Sinon une que j'aime bien aussi c'est un solo de Neil Peart, je trouve ce gars assez hallucinant, en tout cas le solo est un délice pour les yeux et les oreilles!
SeXyDoO
Sinon une que j'aime bien aussi c'est un solo de Neil Peart, je trouve ce gars assez hallucinant, en tout cas le solo est un délice pour les yeux et les oreilles!
SeXyDoO
esprit frappeur
314
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 06/07/2004 à 09:30:46
Pour moi la video "grosse claque" restera le Buddy Rich Memorial avec Weckl, Colaiuta et Gadd. Avec une prestation de Steve Gadd assez impressionnante.
Au niveau pédagogie, j'aime bien les trois video de Weckl. Surtout la troisieme où il explique tout ses petits trucs pour acorder la batterie et le placement de micros.
Celle de Dennis Chambers est un peut plus gadget a mon gout. Les seuls trucs qu'on en retire ce sont des plans pour en mettre plein la vue.
Celle de Jeff Porcaro est comme le personnage, assez groovy. Et la au contraire pas de technique et de plan en veut tu en voila, mais simplement de groove. Un vrai bonheur.
j'ai aussi regardé une des "Liquid tension Experiment" de Mike Portnoy. Mais là c'est plus pour voir le batteur jouer car il n'apprend pas grand chose (mais je ne croit pas que çà soit le but).
Sinon je veut bien un avis sur les videos de Simon Phillips et de Steve Gadd si quelqu'un a ??!!
Au niveau pédagogie, j'aime bien les trois video de Weckl. Surtout la troisieme où il explique tout ses petits trucs pour acorder la batterie et le placement de micros.
Celle de Dennis Chambers est un peut plus gadget a mon gout. Les seuls trucs qu'on en retire ce sont des plans pour en mettre plein la vue.
Celle de Jeff Porcaro est comme le personnage, assez groovy. Et la au contraire pas de technique et de plan en veut tu en voila, mais simplement de groove. Un vrai bonheur.
j'ai aussi regardé une des "Liquid tension Experiment" de Mike Portnoy. Mais là c'est plus pour voir le batteur jouer car il n'apprend pas grand chose (mais je ne croit pas que çà soit le but).
Sinon je veut bien un avis sur les videos de Simon Phillips et de Steve Gadd si quelqu'un a ??!!
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 06/07/2004 à 10:45:57
J'en avais quelques-unes mais je n'ai même plus de magnéto maintenant
2 vieilles (up close et In session) de Steve Gadd:
Bon, musicalement il y a de bons trucs, c'est sûr mais esthétiquement ça donne le gerbant tellement c'est immonde (pourtant d'habitude je ne fais pas attention à ce genre de truc), ça a dû être filmé dans son grenier.
Le montage est fait à la tronçonneuse, l'interviewer et Steve sont visiblement sous acide (il faut le voir). Et le son de Gadd, moi j'aime pas...
Pédagogie: ben il faut déjà avoir son petit niveau pour piger ce qu'il fait, l'est pas du genre à décomposer. Ceci dit, il y a aussi des passages très accessibles, il brasse plusieurs styles, ce n'est pas non plus de la démo pure et dure.
Terry Bozzio (solo drums):
Ici, le look est nettement plus recherché mais ça reste tout aussi dégueulasse (non mais regardez-le!).
Contenu: des pièces solos basées sur des ostinatos déjà un peu à la manière de ce qu'il fait maintenant en clinic. Moi j'aime encore bien. C'est pas ici qu'il va nous apprendre à jouer le funk, ou perfectionner son chabada, ce n'est pas le propos.
Dennis Chambers (in the pocket):
Funk/jazz fusion avec Scofield, Gary Granger et Jim Beard.
Il y a:
- des basse/batterie de funkadelic/parliament etc (chameleon, flashlight, cold sweat,..). Très fort, j'adore.
- le groupe de Scofield où il joue principalement des morceaux du Pick Hits, donc des grooves tordus, il y est assez démonstratif, j'aime aussi (j'adore pick hits).
Pédagogie: pas vraiment pour débutants, il explique que dalle, il faut regarder et essayer de piger. Et comme il a une tendance à faire sa démo...
La suite ça sera pour une prochaine fois... (avec Simon Phillips)
2 vieilles (up close et In session) de Steve Gadd:
Bon, musicalement il y a de bons trucs, c'est sûr mais esthétiquement ça donne le gerbant tellement c'est immonde (pourtant d'habitude je ne fais pas attention à ce genre de truc), ça a dû être filmé dans son grenier.
Le montage est fait à la tronçonneuse, l'interviewer et Steve sont visiblement sous acide (il faut le voir). Et le son de Gadd, moi j'aime pas...
Pédagogie: ben il faut déjà avoir son petit niveau pour piger ce qu'il fait, l'est pas du genre à décomposer. Ceci dit, il y a aussi des passages très accessibles, il brasse plusieurs styles, ce n'est pas non plus de la démo pure et dure.
Terry Bozzio (solo drums):
Ici, le look est nettement plus recherché mais ça reste tout aussi dégueulasse (non mais regardez-le!).
Contenu: des pièces solos basées sur des ostinatos déjà un peu à la manière de ce qu'il fait maintenant en clinic. Moi j'aime encore bien. C'est pas ici qu'il va nous apprendre à jouer le funk, ou perfectionner son chabada, ce n'est pas le propos.
Dennis Chambers (in the pocket):
Funk/jazz fusion avec Scofield, Gary Granger et Jim Beard.
Il y a:
- des basse/batterie de funkadelic/parliament etc (chameleon, flashlight, cold sweat,..). Très fort, j'adore.
- le groupe de Scofield où il joue principalement des morceaux du Pick Hits, donc des grooves tordus, il y est assez démonstratif, j'aime aussi (j'adore pick hits).
Pédagogie: pas vraiment pour débutants, il explique que dalle, il faut regarder et essayer de piger. Et comme il a une tendance à faire sa démo...
La suite ça sera pour une prochaine fois... (avec Simon Phillips)
Anonyme
521410
9 Posté le 06/07/2004 à 12:38:23
Citation : Ici, le look est nettement plus recherché mais ça reste tout aussi dégueulasse (non mais regardez-le!).
Look immonde style Glam rock des années 80, son pourri avec sa Remo, ultra raide mais niveau technique ça envoi.
Moi celle que j'aime bien c'est celle de marco Minnemann. Ok la musique est à chier mais le bonhomme te dégoûte de la batterie. Idem pour celle de Steve Smith. Il s'entoure de purs musiciens comme Franck Gambale mais la musique de Vital Information est nulle à chier. J'aime mieux en jazz, qu'en jazz/rock ou rock.
Anonyme
521410
10 Posté le 06/07/2004 à 12:40:38
Citation : Funk/jazz fusion avec Scofield, Gary Granger et Jim Beard.
Il y a:
argggg le duo Grainger/Chambers. "Gary has a very percussive style!" Sans blague!! Du pur funk/groove excellent
- < Liste des sujets
- Charte