Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vidéothèque

• 32 réponses
  • 10 participants
  • 1 271 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vidéothèque
Bonjour a tous,

Voila j'ouvre ce post dans lequel je vous propose de venir nous parler des meilleurs vidéos de batterie que vous connaissez avec un ptit commentaire.
Je commence avec, pour ceux qui connaissent pas, la vidéo de Tony Royster Junior : un gamin de douze ans qui fait un solo de ouf, a voir!

A vous la parole!

SeXyDoO
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pkoi il fait des trucs trop facile pour toi ?

J'en sais rien je me pose pas la question ! Disons que je joue des morceaux comme Metropolis, Lies ou l'instru de l'album "Falling into infinity" sans problème. Mon prof me disait tout le temps que Portnoy claque les mêmes plans dans tous les sens. Une fois que tu as assimilé sa technique et ses principaux plans tu te rends compte qu'au final ça manque de diversité. Ca en met plein les yeux au début mais c'est tout. Et comme tu dis, si tu prends la peine de regarder ses vidéos pédagogiques, tu fais toute la lumière sur ses mesures asymétriques, breaks, etc...
A partir de là, je ne vois pas comment on peut encore s'extasier sur Portnoy. C'est un excellent batteur certes mais faudrait qu'il intègre de nouveaux éléments dans son jeu.
22
Bah c'est bien bo de savoir jouer comme Portnoy et de se dire : Ouais c super j'arrive à jouer Lie alors je suis Portnoy il n'a plus rien à m'apprendre. Sauf qu'à la différence c'est que Portnoy il a trouvé ses plans tout seul comme un grand, sa technique lui est propre, et quand tu vois qu'avec DT et tous les side projects genre Transatlantic, LTE et OSI, il peut pondre des morceaux de 20 ou 30 minutes tous aussi différents les uns des autres, moi je dis que Portnoy c un grand musicien.

C'est bien beau de savoir rejouer ce que joue Portnoy. Je ne te connais pas mais je doute que tu sois aussi créatif que lui. Si un jour tu arrives à créer ou même seulement à mettre en place avec ton groupe un morceau comme The Dance Of Eternity, alors là peut être que tu pourras te permettre de trouver Portnoy pas intéressant.
23

Citation :
Portnoy il a trouvé ses plans tout seul comme un grand, sa technique lui est propre,

il a quand meme bien "ete influencer" neil peart (telement que je croyais meme que ct portnoy qui jouais dans rush la premier foi que jai ecouter :mdr: )

Citation :
moi je dis que Portnoy c un grand musicien.

exelent musicien, maintenant dire qu'il est grand... Buddy Rich était grand !

Citation :
je doute que tu sois aussi créatif que lui

pas de doute la dessu :bravo: :mdr: :clin:

Citation :
Si un jour tu arrives à créer ou même seulement à mettre en place avec ton groupe un morceau comme The Dance Of Eternity, alors là peut être que tu pourras te permettre de trouver Portnoy pas intéressant

techniquement c'est nickel aussi bien clavier, guitare, bass, batterie.

au fait je suis fan de portnoy (il m'impressionne moin qu'avant maintenant que j'ai compris comment ca marchais (pas tout seul son dvd m'as vraiment aider))
24
Bah je te l'accorde, moi aussi ça m'a fait pareil, lorsque tu regardes la vidéo de Portnoy Liquid Drum Theater, t moins impressioné après, car effectivement, Portnoy a un jeu particulier qu'il case partout (il le dit lui-même).

Cependant, ce qui fait de Portnoy que je trouve que c'est un bon batteur, c'est parce qu'il est créatif, parce qu'il est super calé dans les pires des chansons où reignent des "time signature" complètement asymétriques, parce qu'il peut tenir 3h30 de show alors que les morceaux de DT ne sont pas réputés pour ressembler à du Nirvana, parce que je le trouve proche de ses fans etc.

J'ai vu une vidéo de Virgil Donati, j'étais bien plus impressioné qu'avec Portnoy, pourtant Virgil Donati je peux pas le blairer, je trouve qu'il fait son kéké boy, même s'il est très fort, et qu'il n'a pas de charisme (je ne parle pas du monstre siamois de Portnoy)
25

Citation : pas de doute la dessu

:??: heu...on se connait ?

Sinon, continuez à bien vous secouer le pignolo sur Portnoy en disant que Donati est un branleur...ça me fait rire ! :mdr:
26

Citation : heu...on se connait ?

:bravo:

pour donati jai juste vu un solo de lui ou il fait beaucoup tourné les baguettes... :clin:
27
Bah Virgil Donati est un taré ça c sur... D'ailleurs il a la tête d'un psycho. J'ai vu aussi le solo ou il fait tourner ses baguettes.
28
Dernièrement j'ai commencer a mater la video d'Akira Jimbo. Bon on aime ou on aime pas mais c'est toujours impressionant a voir. Je suis arrivé a plus de la moitié de la cassette et toujours pas d'explication, que des solos. ca par contre c'est un peut décevant. Et ûis l'electronique çà gonfle au bout de 20 minutes.
Mais son jeux de jambe est assez intéressant.
29
J'ai vu 2 vidéos de batteurs, la première, une VHS d'un Français qui était batteur dans un groupe dont je ne me rappelle plus le nom, et c'était sur les solos de batterie. Complètement bateau, parce qu'il disait juste de faire de la double pédale en frisé - sans le dire - et qqs coups de cymbales, puis toms, ...
L'autre, c'était une vidéo d'un Planet X avec Donati, et là, ça calme autrement...
Faudrait que je m'en trouve d'autres - j'ai aussi une fois cu petrucci à la basse, en fait 4 fois lui-même et rajoutant à chaque fois une ligne sur ce qu'il faisait déjà, une vrai tuerie, et puis en même temps des exos de base, apparemment, d'après un bassiste fan de DT et joueur de métal progressif avec une 6 cordes :tourne: -
30
Moi j'ai regardé une des vidéàs de Donati disponibles sur son site. Il fait des trucs de taré, mais le problème, c'est qua quand il explique, il parle à moitié dans sa barbe (en plus de parler anglais) et du coup j'ai rien ompris à ses explications. Ca fait chier parce que j'ai trouvé ça vachement compliqué ce qu'il jouait et j'ai toujours rien compris... :frown: