Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Minimaliste or not ?

• 41 réponses
  • 7 participants
  • 2 002 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Minimaliste or not ?
Salut a tous,
Je ne crois pas que ce sujet ait été abordé (je m'excuse si tel est le cas)

Je voudrais connaitre vos avis concernant la taille de votre/vos kits et ce que cela engendre

Personnellement je n'ai jamais été aussi créatif depuis que je joue charley / snare / kick / floor tom / ride. Bien sûr cela dépend énormément du style de musique joué.
Est ce que le fait d'être limité nous permet de mieux servir la musique ? Ou sommes nous justement moins créatifs car moins de possibilités de sons différents ?

Un peu a l'image des guitaristes et leurs pédales.

Bref c'est une question que je me pose, je voudrais savoir ce que vous en pensez
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour en revenir au sujet de base.

J'aime l'idée de pouvoir décoller la tapisserie avec un minimum de matos.... :-D :-D :-D
22
Un bel exemple de minimalisme créatif :

23
Et qui es ce qui met tout le monde d'accord ??? :mdr:

Un bassiste :facepalm:

Mais ou va le monde ???

Merci Jimbass :bravo:

Cheers :boire:
24
JimJim et Jimbass :-D ça fait des Jim tout ça!
25
Les bassistes sont les meilleurs amis des batteurs, c'est bien connu.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

J'ai fait deux sessions d'enregistrement (dont une comme assistant) avec des kits assez minimalistes.
Le premier avec un kit custom assez rigolo, dont la grosse caisse de 16" sert aussi de siège. Un seul tom, une ride trouée, des fagots et plein de petites percus.

20374663_1757249277907361_4636880551383277952_n.jpg

Le second, version punk, aussi un seul tom (basse), une crash, une ride (en plus de la base kick/snare/charley, hein, c'est pas si minimaliste). Et encore, sur certains morceaux il ne se sert ni du tom ni de la ride ! Ca oblige à faire des trucs un peu différents, comme remplacer le charley par un tambourin, ou jouer sur le cercle du tom ...

Dans les deux cas, ca laisse de l'air, c'est l'occasion de mettre des micros "room" pour vraiment rechercher l'ambiance du kit.
26
Ah bin effectivement, c'est minimaliste.

Le but est de servir la musique de toute façon et être à l'aise avec son instrument.

Batteur :bise: Bassiste
27
J'avais vraiment été impressionné de la diversité des sons et de la subtilité que ce batteur arrive à produire. Des frottements ou des tapotements sur la cymbale, beaucoup de retenue et de dynamique ...

Du coup c'est facile pour eux (en duo) de jouer dans des bars : matos léger à trimballer et qui ne prend pas de place une fois installé, volume sonore très raisonnable, etc.
28
Moins tu as d'éléments dans ton set et plus tu vas aller chercher les différentes possibilités dans chacun d'eux. Sur une ride, tu en as au moins 3 déjà, sur un charley 4 disons, sur une CC, beaucoup de variations possibles aussi etc...

Bon moi sur ma CC, j'ai 2 variations !!! Frapper fort ou frapper très très très fort :mdr:
29
JimJim tu joue avec quoi comme baguette?
30
Oui je pense qu'il faut essayer pour ensuite choisir là ou on est le plus a l'aise
C'est vrai que pour enregistrer ou faire du live, un petit kit est un avantage conséquent
En tout cas merci pour vos réponses =) ca m'aide grandement dans ma réfléxion ^^