Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Minimaliste or not ?

• 41 réponses
  • 7 participants
  • 1 974 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Minimaliste or not ?
Salut a tous,
Je ne crois pas que ce sujet ait été abordé (je m'excuse si tel est le cas)

Je voudrais connaitre vos avis concernant la taille de votre/vos kits et ce que cela engendre

Personnellement je n'ai jamais été aussi créatif depuis que je joue charley / snare / kick / floor tom / ride. Bien sûr cela dépend énormément du style de musique joué.
Est ce que le fait d'être limité nous permet de mieux servir la musique ? Ou sommes nous justement moins créatifs car moins de possibilités de sons différents ?

Un peu a l'image des guitaristes et leurs pédales.

Bref c'est une question que je me pose, je voudrais savoir ce que vous en pensez
Afficher le sujet de la discussion
31
@Matt tu cherches à te faire un kit en particulier? Dis nous tout ce que cache ta question :-D
32
Citation de ImMano99 :
JimJim tu joue avec quoi comme baguette?

Je t'ai répondu sur le thread " Mais ou sont les batteurs acoustique ???? " :-D
33
Citation de ImMano99 :
@Matt tu cherches à te faire un kit en particulier? Dis nous tout ce que cache ta question :-D

Oui @Matt, qu'es ce qu'il se cache exactement derrière tout ça ??
34
Haha rien de particulier je finis mon home studio et j'aimerais avoir une config "définitive", ce qui est je pense quasi impossible pour un batteur mais bon.
Je cherche la facilité d'enregistrement, avoir un son propre, être rapidement productif (car je ne fais pas que de la batterie). Ca fait plus de 10 ans que j'experimente plein de choses la je veux juste me poser et ne plus rien toucher pendant quelques années (mois ? jours ? heures ? bon ok...)

En gros je me cherche encore, c'est pas facile me jugez pas ^^ :oo:
35
Mes 2 versions

batteries-percussions-2692193.jpg

batteries-percussions-2692195.jpg

36
Je suis fan de la première version...
Après si tu cherches à ajouter quelque chose à ton kit, mon opinion est :
Ajout d'un Splash
Ajout d'un Tom Basse

Mais c'est selon mes goûts et idées et je suis sûr que ça variera dépendant des personnes.
37
Je valide complètement la première version aussi. Ni trop, ni pas assez.

Si tu ressent qu'il manque quelque chose, tu ajoute. Sinon c'est tout bon.

Le fait de travailler éventuellement sans crash, est tout de même un très bon exercice pour ouvrir le champ des possible avec le charley et la ride. Une fois que tu auras découvert tout cela, tu remet les crash.

:bravo:
38
Salut,

je trouve le sujet interessant (batteur tres occasionel et debutant, au budget contraint), et j'aurais une question en guise de flag (ou un flag en guise de question).

Je debute donc je me concentre sur Kick, Snare et Charley. Et en fait je suis en train de decouvrir les variations Charley avec la pedale, et snare avec la zone de frappe ,... bref, vous savez deja tout ca. :bravo:

J'ai une ride en plus, mais elle ne sonne pas trop, bref (re-), que pensez vous d'un 4eme element en electronique (pad de cymbale trigger + module) qui puisse a la demande faire ride / bell / sampleur ...

Ou bien vaut il mieux un bon element accoustique (un ride en l'occurence, ou un petit tom, ou autre) qu'on apprend a exploiter sous toutes ses variations ?

J'ai l'impression que faire bien avec peu de matos, c'est plus complexe et plus difficile (je ne parle meme pas de la video quelques posts plus haut ! :oo:), mais ca peut s'averer payant.

Alors, quand on a une grande marge de progression est mauvais :mdr:, minimaliste or not ?
Merci de vos avis.

[ Dernière édition du message le 05/08/2019 à 16:11:10 ]

39
Réponse de non batteur : a ta place je partirai sur le kit normal et de temps en temps se faire un challenge en excluant un élément...
Puis j'ai vu un batteur sans charley qui avait remplacé par une cowbell.
40
Salut et bienvenue dans ce forum ! :)

Alors très intéressante ta question, mais je ne pense pas que ce soit la solution le module electro si ton budget est restreint.

En effet, si tu veux prendre un élément électronique, tu va devoirs prendre un module électrique avec entrée Aux de préférence et une bonne cymbale adéquate. Exemple si tu te sers chez ATV, le module et la cymbale tu en as pour 1500 ou encore chez Roland pour un peu moins de 2500...

Une bonne cymbale d'acoustique, te permettra d'apprendre avec le feeling d'une vraie cymbale et ensuite d'avoir un vrai matos...