Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?

• 223 réponses
  • 46 participants
  • 15 991 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?   fusion
On est à l'abri de rien:

https://www.synthtopia.com/content/2018/04/14/what-eurorack-modules-should-behringer-make-next/

Citation :
Behringer wants to know what Eurorack modules you think they should make next.

Company head Uli Behringer has announced that the company is interested in creating inexpensive Eurorack synth modules, and they’re interested in your input...
...The goal would be to build a wide range of modules and – as usual – at very affordable prices (target prices US$ 49-99)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "BEHRINGER MODULAIRE" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
161
Citation :
Je résiste...

admirable au vu de l'offre actuelle :-D
162
J’attends de voir la Volca Modulaire avant de GASer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

163
164
x
Hors sujet :
Ah ouais quand même ! Moins de 400 € (avec la TVA) pour un système complet ! Sympa le look, on dirait l'Alesis Ion

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

165
x
Hors sujet :
Heureusement que tu n'as pas mis le lien, car en regardant ça de plus près je pourrais me dire que ça m’a l’air compatible avec les connexion de la future Volca Modulaire et que ça me ferait un bon complément pour explorer plus avant ce monde de dévoyés du modularisme. Je me dirais aussi qu’avant toute chose je devrais me renseigner sur le « comment que c’est que ça sonne une foi ce brol » ...:facepalm::-D

transmission-soundcloud

166
x
Hors sujet :
tout dépendra du voltage sur la volca... pour l'AE modular, c'est du 5volts partout:

Citation :
As already mentioned, AE modular works entirely on +5V. For the several signal types this means the following:

CV signals are also in the range of 0...5V; inputs as well as outputs.
Audio signals are usually "centered" to +2.5V, the typical audio level is 3V overall (so the audio swings between +1V and +4V). Some outputs like pulsewaves on the oscillator modules use the full range of 0-5V.
Gate/trigger signals are 5V positive.
The output resistance is usually 1k. So nothing bad happens if an output is connected to ground or two outputs are directly connected (in fact, they will be summed / mixed).

Après en eurorack il y a aussi pas mal de module qui fonctionne en 5v (je parle pour les entrées/sorties, pas pour l'alim). Par contre j'imagine qu'il ne faudrait pas trop titiller les modules AE au-delà de ces 5v sous peine de les endommager... et c'est le genre de truc qui peut arriver assez vite, avec un vca par exemple.
167
Ouais, l'AE ressemble à un Neutron avec un seul oscillo basique, un LFO basique, une seule enveloppe ultra basique, un filtre basique, pas d'interface midi/usb/cv et une qualité visiblement ras les paquerettes et pas compatible eurorack, pour 90 euros de plus que le Neutron.:8O:

Bref, ça aurait été un super produit en 1987...

[ Dernière édition du message le 07/01/2019 à 15:04:40 ]

168
Oui, enfin contrairement à un neutron c'est un modulaire et donc parfaitement personnalisable (on peut tout prendre en séparé). Si j'avais pas déjà de l'euro c'est le genre d'alternative qui me plairait et bien sur je ne prendrai sans doute pas la combinaison de modules proposées dans le starters pack (je prendrai 3 ou 4 oscillos déjà pour faire des gros stabs). Après je suis d'accord que le neutron est hyper intéressant.
169
Citation :
le neutron est hyper intéressant.

Ouais mais il est trop rouge, faut la garde robe assortie...

transmission-soundcloud

170
behringer-2478828.jpg
Le rouge c'est la couleur du sang... La couleur des indiens... Le rouge c'est la couleur de la violence Rémy !