Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?

• 223 réponses
  • 46 participants
  • 15 990 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Bientôt des modules Eurorack chez Behringer ?   fusion
On est à l'abri de rien:

https://www.synthtopia.com/content/2018/04/14/what-eurorack-modules-should-behringer-make-next/

Citation :
Behringer wants to know what Eurorack modules you think they should make next.

Company head Uli Behringer has announced that the company is interested in creating inexpensive Eurorack synth modules, and they’re interested in your input...
...The goal would be to build a wide range of modules and – as usual – at very affordable prices (target prices US$ 49-99)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "BEHRINGER MODULAIRE" qui a été fusionnée dans ce sujet le 16/04/18 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
Citation :
Champion

C'est sue, mieux vaut en être un à moitié plutôt qu'asticoté à fond...:facepalm: (bon ça va je...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

192
@ Thomas:
La vidéo a presque un an:

Au passage, pour avoir personnellement eu dans le passé un patron humainement insupportable pendant trop longtemps, cette vidéo a le mérite de redonner un visage humain à Behringer (ce qui était sûrement son but).

Du coup, le Behringer bashing est plutôt soûlant à la longue, d'autant que je pense sincèrement que les équipes de R&D chez Midas/ Behringer ont fait du très bon boulot. Je me mets à leur place, ça doit être pénible de se faire pourrir son travail dans tous les forums à cause des fanfaronnades et des mer... passées de son patron...

Pour le son "Moog" du Model D, j'ai pu tester en comparant avec les little phatty, subphatty et minitaur. Ainsi qu'avec le MF101 pour le filtre seul: le son est là! Bien sûr, il y a de légères différences, analo oblige, et je n'ai pas testé avec un vrai minimoog vintage (Si ça sonne, je m'en fiche de la "clonerie" parfaite: je fais de la zique "actuelle", pas de la collection de contrefaçons indécelables...).

Cela dit, j'ai peut être mal compris le sens que vous donniez à "chimère":;)

Citation :
Larousse:
Chimère:
-déf. 1: Être ou objet bizarre composé de parties disparates, formant un ensemble sans unité.
-déf. 2: Projet séduisant, mais irréalisable ; idée vaine qui n'est que le produit de l'imagination ; illusion : Poursuivre des chimères.
193
Citation :
le sens que vous donniez à "chimère":

Je n'en ai pas donné dans ce cadre, sinon dans mon allégorisme c'est la mère du Chimay...

transmission-soundcloud

194
erewhon, je ne parle jamais du son en tant que tel, je ne remets pas en cause la qualité actuelle des produits behri, je ne dirais jamais que c'était mieux avant ( vu qu'avant on y avait pas accès) , ou que les originaux sont plus plus magiques ou bla bla bla .

la question c'est : toi, aurais tu eu la même curiosité envers les modules behri si ils n'y avait eu absolument aucune référence " historique " les accompagnant?
et si demain tu les as chez toi, sans aucune référence dessus, vas tu en une fraction de seconde te dire : putain!je reconnais ce son, j'ai sous les doigts un parfait système 100M ?
et ça t'avancerais à quoi musicalement un 100M , un roland ou un behri, peu importe, par rapport disons ...à un phénol de chez Kilpatrick Audio.?

je ne suis pas du tout sensible au coté " mythique " de certains synthés et j'ai du mal à comprendre pourquoi certains se réjouissent autant chaque fois qu'on leur suspend devant le nez la promesse d'y accéder, alors que plein d'outils bien plus cool existent aujourd'hui ... je ne dois certainement pas être dans ce coeur de cible.

j'ai bien écrit comprendre , y a aucun jugement de valeur derrière ces interrogations:8)

195
Citation :
aurais tu eu la même curiosité envers les modules behri si ils n'y avait eu absolument aucune référence " historique " les accompagnant?

Oui, en dehors de toute considération philosophique, même curiosité que pour toute nouveauté "synthésiste", ici matinée de curiosité de conciergerie au vu des polémiques liées à Uli et la Behrengère...
Je n'ai jamais caché non plus que le passéisme associé à ces réédition me chagrinait et que d'un autre coté, en effet, la nostalgie liée à certains synthés que j'ai utilisé me titillait malgré tout...
Je ne suis pas à paradoxe près, ma mauvaise foi m’y autorise...;)

transmission-soundcloud

196
merde tu serais humain en fait? beurk
Thom'
197
Sinon, un avis vintage concernant le 100M:
“I bought a Roland 100M mono synth when I was 13… but I got really pissed off with it”
Richard D. James, Future Music, 1993.

Et plus tard:
“The freedom to patch whatever you want, getting out of the chair to plug something – it’s like a quest/journey when you start patching. Making connections in that way seems very natural to [the] way my brain works.”

Comme d'hab avec lui, difficile de savoir si c'est du lard ou du cochon...
198
moi je comprends... des fois mon rack m'énerve, des fois il me surprend agréablement...
199
D'un autre côté, après réflexion, se payer un System 100M à 13 ans, même un an après la sortie du DX7 (1984) et la ringardisation passagère de l'analo...

ça sent le mytho Aphex Twinien à plein nez!..:8)

Ce qui n'enlève rien au génie du bonhomme...
200
Citation :
se payer un System 100M à 13 ans

Il l'a acheté parce qu'on les jetait à cause du syndrome DX peut être, c'est fait avoir pour le coup, il valait plus un kopeck, mais bon, va savoir avec celui-là...

transmission-soundcloud