Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 112 285 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1861
Ha oui, surtout quand on voit comment Berhinger se fout bien de certains de ses concurrents ouvertement avec le clonage de certaines lignes de produit (c’est lde la provocation totale de la part de la marque vis a vis de ses concurrents a un point ou c’en est risible), alors on a de la marge dans une discussion de forum.:mrg:

[ Dernière édition du message le 23/07/2022 à 10:08:39 ]

1862
J’ai un X-touch. C’est la meilleure surface de contrôle que j’ai eue. Un peu mieux que Yamaha 01x (mais qui fait console de mix et interface audio) et beaucoup, beaucoup mieux que Avid/euphonix mc control. Niveau qualité de fabrication c’est tout a fait au niveau des 2 autres. Niveau pilote/soft c’est bien plus simple.

J’ai eu une X32 compact. Niveau audio c’etait tres bon au niveau audio, un peu moins bon que des consoles plus chères sur les sources plus exigeantes (comme mon Rhodes mk1)

Là j’ai un Midas XR12, très bon. Un peu chiant à paramétrer en wifi. Mais niveau son c’est très bon et là la fabrication est irréprochable.

Sur d’anciennes Xenix que j’ai pu utiliser, j’ai souvenir d’un son moins bon que Mackie, mais assez equivalent aux Yamaha MG qui sont pas dingues niveau son.

Pas d’experience avec leurs synthés donc pas d’avis.

Maintenant, en suivant tous les topic synthés, il ne ressort clairement pas que leurs synthés sont moins fiables que les autres marques.

1863
Citation de Aceboo :
sans rentrer dans quelconque polémique, faut dire quand meme que tirer des conclusions de l'experience d'une casse sur un matos entrée de gamme, d'occasion, sorti il y a 18 ans, ça parait pas le plus pertinent du monde pour en tirer un quelconque enseignement, si ?
entrée de gamme ou bas d'gamme ?

Citation de Synthpunk :
Allez mon top 5 de chez Berhi

-1 Le Neutron pour les possibilités de sa Patch Bay et en plus ce n'est pas un clone
-2 Le Wasp pour son coté vraiment Old Shool
-3 le Crave pour les expérimentateurs qui veulent pas s'encombrer d'énormes machine en Live
- 4 la série des TD3 pour avoir refait vivre ce mythe
-5 le Berhemin si tenté qu'il sorte un jour
moi ça sera le DeepMind, malgré ses défauts, mais j'avoue que le Neutron me plait bien, dommage qu'il ait le même genre d'interrupteur que la BCR :oops2:
1864
En tout cas, maintenant Uli se met au rouge :
4754970.jpg

:boire:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1865
Citation de coyote14 :
Pas d’experience avec leurs synthés donc pas d’avis.

Maintenant, en suivant tous les topic synthés, il ne ressort clairement pas que leurs synthés sont moins fiables que les autres marques.
define "fiable" ? Faut chercher mieux : https://www.reddit.com/r/synthesizers/comments/pd64y8/behringer_neutron_delay_noise/

1866
ok. Un topic en anglais avec un problème de noise sur un de leurs synthés.

Je t'en trouve autant sur le Moog One, sur les écrans des Elektron, le lest des touches qui se décollent sur je ne sais plus combien de marques...Toutes les marques ont des problèmes. Mon propos n'est pas de dire qu'un synthé Behringer n'a jamais eu de panne. Mon propos est de dire qu'il n'y a aucune indication tangible démontrant qu'ils ont davantage de problème que les autres marques.

On peut aussi aller voir les avis AF. Les avis Thomann aussi, ou d'autres enseignes, qui permettent de noter les produits.
https://www.thomann.de/fr/behringer_neutron.htm#bewertung
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/behringer/neutron/

Exagérer dans un sens (dire que Behringer est de la merde parce que son doigt est passé à travers un bouton) ou dans l'autre dessert la crédibilité de leurs auteurs. Un peu de nuance.

1867
Bon, les avis produit, franchement, j'en ai croisé de bien mauvais (au sens de faux). Mais sinon oui, je suis d'accord, tout avis géneral sur une marque est péremptoire. Je ne sais pas ce que ça dit de l'auteur car le topic est quand même orienté "péremptoire", non? Par contre, je possède et j'ai rencontré moultes fois certains produits et je pense et je signe qu'apprécier par exemple un mixer Behriger de la série UB, témoigne d'un niveau d'exigence très bas, pour rester dans la mesure et la politesse.

[ Dernière édition du message le 23/07/2022 à 13:12:32 ]

1868
Coyote a raison, il n’y a rien qui définisse que Berhinger a des gros soucis de fiabilité, et plus que d’autres.
Apres si Berhinger fait des produits moins chers que les autres, si cela n’en fait pas de mauvais produits il n’en demeure pas moins que le bas prix se paye quelque part a un moment.
Ca peut être de diverses manieres (qualité des composants sur la durée, finition, couts de fabrication ultra serrés donc conditions de travail/salaire) (ce qui ne veut pas dire que les autres sont parfaits non plus je ne dis pas).
Mais bon le prix reflete une verité a unn moment et il ne faut pas etre naif.
C’est pour ca qu’un vulgaire clone d’une serie de casque a quelques dizaines d’euros pompé sur un standard du marché est bien loin de celui qu’il pompe et totalement ridicule.
Moi je respecte Berhinger quand ils font leurs produits a eux (comme les consoles numeriques) bien que l’image megalo et la maniere de communiquer soit gerbante.

[ Dernière édition du message le 23/07/2022 à 14:01:32 ]

1869
Citation de coyote14 :
Dire qu’on a peté un bouton de Behringer, de la diffamation? Ok.

Je ne l'ai pas dit, je me suis interrogé sur le sujet (le fond, pas ce raccourci que tu en fais pour être amusant). Quand je lis la jurisprudence sur l'e-réputation, les sujets de dénigrement et de diffamation, je n'ai pas envie qu'AF soit attaqué pour les propos qui y sont tenus...
1870
Le fond c'est seulement : j'ai failli m'électrocuter parce que un switch en mauvais plastique situé juste à côté d'un fusible sur lequel il y a 230V s'est cassé quand j'ai appuyé dessus, et c'est arrivé dans un produit B. C'est tout.
Je n'ai pas généralisé ni dit que tous les produits B avaient ce problème ni tiré la moindre conclusion, si ce n'est que ça rejoint MON opinion quant à B et la qualité de ses produits.
J'ai estimé qu'il valait mieux que je signale cet accident qui risque d'arriver à d'autres, après un moment d'hésitation car je savais que ça m'exposerait immanquablement à tes railleries et à tes attaques : depuis que tu as adopté la cause de B envers et contre tout tu manques singulièrement de discernement quand quelqu'un ose critiquer cette marque.
Ta première attaque a été supprimée par la modération et maintenant tu remets le couvert en m'accusant de diffamation et de dénigrement.
Assieds-toi, respire, bois un Orval, examine le truc avec du recul et la tête froide, et tu devrais te rendre compte que ton attitude est déplacée.