Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 651 réponses
- 189 participants
- 157 611 vues
- 313 followers

evangilles

knult

Allez tchuss c'était sans surprise et merci je me sens comblé
vous résumez bien la situation, c'est sans surprise…
à bientôt pour la prochaine sortie Berhinger ; comme vous dites, on a le public qu'on mérite.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/03/25 ]

Megami

iktomi,
le truc, c'est que je pense que 99% des gens qui achètent un clone Berhinger savent pertinemment qu'ils n'ont pas la qualité d'un véritable moog ou d'un oberheim (ah bon, une machine à 400€ c'est pas pareil qu'une machine à 6000 boules ??? vraiment ???), mais ça lui fait tellement plaisir de penser que les "pauvres" se font berner et n'y voient que du feu… Même si les produits de B. ne sont pas du même niveau que les vraies machines, elles n'en restent pas moins des machines de très bonne qualité.
doit être platiste/complotiste dans la vraie vie ce mec… ceux qui sachent… une vraie pathologie.
Beaucoup des acheteurs des clones de Berhinger pensent avoir rigoureusement la même chose il suffit de consulter les divers avis et bon nombre de messages sur les forums.
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Après le Jupiter-8, Behringer annonce une reproduction du Prophet 5" qui a été fusionnée dans ce sujet le 18/03/25 ]

le grogneur

Si on aime pas Behringer (ce que je peux tout à fait comprendre), quelle utilité de venir sur ce genre de thread pour crier sa haine vis-à-vis de la marque et la condescendance envers ses utilisateurs ?!
Perso, si je pouvais me payer un vrai ARP 2600, un vrai Kobol d'époque, je kifferais bien ma maman, mais comme la majorité des musiciens, je n'ai pas du tout les moyen, et je sais que si je prend un clone de B, ce ne sera pas la même qualité de fabrication, ni le son pile poil comme l'original... En revanche, j'aurais un synthé qui à un sacré caractère (oui oui, le 2600 et le Kobol de chez B ont un super son et du caractère) et un son qui me convient par rapport à ce que je cherche...
Allé, je vais m'arrêter là et je pense ne plus lire ce post (alors qu'à l'origine, ben ça m'intéresse en tant que musicien pauvre et décérébré) !

Megami

Franchement, ça devient fatiguant ce post...
Si on aime pas Behringer (ce que je peux tout à fait comprendre), quelle utilité de venir sur ce genre de thread pour crier sa haine vis-à-vis de la marque et la condescendance envers ses utilisateurs ?!
Perso, si je pouvais me payer un vrai ARP 2600, un vrai Kobol d'époque, je kifferais bien ma maman, mais comme la majorité des musiciens, je n'ai pas du tout les moyen, et je sais que si je prend un clone de B, ce ne sera pas la même qualité de fabrication, ni le son pile poil comme l'original... En revanche, j'aurais un synthé qui à un sacré caractère (oui oui, le 2600 et le Kobol de chez B ont un super son et du caractère) et un son qui me convient par rapport à ce que je cherche...
Allé, je vais m'arrêter là et je pense ne plus lire ce post (alors qu'à l'origine, ben ça m'intéresse en tant que musicien pauvre et décérébré) !
La victimisation cela va bien deux minutes. J'ai également acheté des produits de cette boite et j'ai actuellement un Solina à la maison. Peut on encore donner son avis ou alors des pratiquants de la religion Berhinger sont ils trop susceptibles?

knult

changez de disque…
et cette idée reçue que les zikos qui ont du behringer à la maison n'ont QUE du behringer et font péter la tirelire à chaque sorties, ça sort d'où ?
les raccourcis à la longue, ça fatigue.
https://closedmouth19.bandcamp.com/

Lennon Mercury

Peut on encore donner son avis ou alors des pratiquants de la religion Berhinger sont ils trop susceptibles?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

iktomi

En tout cas, les personnes comme lui qui n'en finissent jamais de venir dire combien telle marque ne mérite pas l'attention qui leur est fait et qu'il ne faut surtout pas acheter chez eux, au bout d'un moment, j'appelle ça du militantisme.

Tout ce que je sais, c'est que je suis bien incapable d'affirmer que ce serait la majorité (au moins 50% +1) des acheteurs de Bheri qui seraient dans le déni de ce qu'ils ont (et j'ai envie de dire, même si c'était le cas, s'il en sont content, je m'en fiche), et je sais ce que j'achetais et j'en suis très content (et je me fiche que ce soit pas la copie parfaite des vieux, c'était pas mon objectif).
Et ceci ne m'empêche pas par ailleurs de qualifier des actes ou des propos d'Uli d'orduriers à l'occasion. (l'affaire swing, l'affaire de rétention des tests comme loopop...)
Tout comme je suis content de l'Osmose, et ai quand même été peut-être le plus cinglant sur AF vis à vis de la communication d'ExpressiveE à mes yeux désastreuse.
J'achète un synthé, pas une marque, et ne suis marié à aucune.
(même si je peux être attaché à certaines petites comme Elta Music ou Tasty Chips)
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 14:19:39 ]

Megami

peut-on accepter que ça puisse lasser qu'il y ait pour chaque topic behringer toujours les mêmes gugus qui viennent raconter les mêmes conneries ?
changez de disque…
et cette idée reçue que les zikos qui ont du behringer à la maison n'ont QUE du behringer et font péter la tirelire à chaque sorties, ça sort d'où ?
les raccourcis à la longue, ça fatigue.
Que dire des pro Berhinger qui balancent de la propagande sur l'intégralité des sujets des autres marques?

Anonyme

Que dire des pro Berhinger qui balancent de la propagande sur l'intégralité des sujets des autres marques?
Dans certains cas ça peut être intéressant de rappeler qu'avec Behringer on peut avoir beaucoup plus pour beaucoup moins cher non ?
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 14:44:09 ]

gouji

Ça y est ?
Voilà, oui, c'est pénible.
[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 14:54:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte