Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

• 2 651 réponses
  • 189 participants
  • 157 451 vues
  • 313 followers
Sujet de la discussion Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le sujet de la discussion
2651
Hâte d'écouter les démos du nouveau tiens !
2652
Citation de kosmix :
Citation de Hiyasta1 :
Deepmind c'est une copie du Juno 106...

Ils sont partis de l'électronique du Juno-106 mais ils ne se sont pas limités à un clone avec quelques (légères) améliorations, il y a beaucoup de choses en plus sur le Deepmind : un 2ème oscillateur, un multieffets surpuissant, des modulations, un écran, 2x plus de voix, etc. Donc parler de copie de me parait pas approprié.

Tout à fait Kosmix et j'ajouterais que Behri a sorti la version X du Deepmind, Le seul changement (autre que la couleur moins austère de la sérigraphie et des joues) serait dans le filtre qui serait un clone d'IR3109 présent dans les Juno 6/60.
Donc effectivement à écouter, reste le défaut des DCO qui manque un peu de coffre d'après les retours.
Reste qu'entre un UB-XA et un Deepmind 12X, le choix est à faire selon ses goûts. Moi, c'est l'UB-XA qui m'a convaincu (mais j'ai déjà un Juno 60 depuis 30 ans).
En écoutant quelques démos, le Deepmind 12X fait le job et en ce-moment j'ai vu que Thotho se débarasse de son stock de Deepmind 12, le prix tombe à 649 euros !
hallucinant !
Pour les banquiers, Behringer c'est le diable !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel