Quota de téléchargements, FTP. Tanche en web demande une aide urgente !
- 98 réponses
- 7 participants
- 6 107 vues
- 5 followers
Nyl auster
je suis hélas une grosse tanche en internet.
J'ai ouvert un espace compo sur AF: J'ai créer un site sur voila.fr (ftp gratuit, 100 Mo alloués).
Problème, mon site est suspendu toutes les 5 minutes car j'ai un "quota de téléchargements journaliers".
Autrement dit, si on télécharge 20 fois ma musique dans la journée, le site est suspendu, ce qui fait que même une écoute en straming est impossible...
Quelle est la meilleure solution en gratuit? free?
J'ai lu plusieurs threads sur le sujet, mais j'ai du mal à comprendre le rôle du FTP, et ce que c'est exactement. Est ce qu'un briefcase yahoo résoudrait mon problème?
Est ce que chez free on trouve aussi une limitation aussi stricte niveau "quota journalier de téléchargement"?
est ce que ce quota est la même chose que la bande passante, ou bien est ce complètement indépendant?
J'ai besoin d'un gros coup de main, car du coup mes musiques sont inécoutables sur "indéson" et sur AF...
Peut-on juste empêcher le téléchargement sur AF, en autorisant que le streaming?
je vais continuer mes recherches, mais je vous soumets ses questions car j'aimerais résoudre ce probleme le plus vite possible...
edit: vaut-il mieux se tourner vers une offre payante? si ça peut sauver ce qu'il reste de mon système nerveux, c'est ce que je vais faire...
merci d'avance!!
Nyl auster
Citation : Parce qu'une adresse du style monsite.perso.wanadoo.fr.géfaissatouseul, c'est moche, tandis que lesite.free.fr, c'est mieux!
si c'est que ça, tu pouvais essayer la redirection? (ciel, que fait ce mot dans ma bouche de noob??)
sinon j'ai pigé, mais la réponse bigbill m'avait filé le doute sur la possibilité de conserver ma connexion wanadoo...
Anonyme
Nyl auster
http://commander.1and1.fr/xml/order/Hebergement;jsessionid=52A25BC9B74945E4F4CA21DC5C11D49B.TC32a?__frame=_top&__lf=Static
Anonyme
Rémy M. (chimimic)
Je n'ai pas encore très bien assimilé les valeurs exactes de dépassement de limite de traffic mensuel "autorisé", ça me semble plus clair pour les offres commerciales. Toujours est-il que la gestion du dépassement me parrait très souple, j'ai cru comprendre que l'on pouvait gêrer soi-même pas mal de choses pour éviter les factures inattendues. Mais pas de miracle, comme pour l'ensemble des hebergeurs, tu payes pour une quantité max de données, et si tu dépasses, soit ça bloque, soit tu as droit à ton petit supplément en bas de la facture...
Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com
Nyl auster
c'est pas la mort 6 euros par mois. Au moins, je crois que je serais tranquille avec ça.
Citation : 2 domaines inclus
(com/net/org/info)
1 000 Mo d'espace
750 Go de trafic
http://commander.1and1.fr/xml/order/HebergementPersoConfort;jsessionid=DC6D3DD5BF1E220ACDF607E6EAA6A681.TC30a?__frame=_top&__lf=Static
Peut être que c'est trop cher par rapport à d'autres, il propose également le "satisfait ou remboursé". Ca m'a l'air correct et clair.
Je crois que je vais me lancer avec eux.
Si quelqu'un qui s'y connait estime que je suis en train de faire une grosse boulette,c'est le moment de m'arrêter
sinon, merci à tous pour votre aide.
Anonyme
Hors sujet : chimimic, un grand bravo pour ton site. je suis ton projet de harpe machin truc avec intérêt.
Rémy M. (chimimic)
Hors sujet : Merci sobotonoj ! Elle traine un peu, cette affaire...
Nyl auster
Hors sujet : Citation : ton projet de harpe machin truc avec utérêt.
idem, bien vu l'astuce pour l'intégration de la vélocité.
Nyl auster

Anonyme
Nyl auster
déjà je piges rien à au fonctionnement du site. J'arrive à envoyer un mp3 sur leur serveur via un cleint ftp, mais ensuite, quand je mets le lien, ça marche pas, j'ignore pourquoi. J'ai demandé des explications, mais je n'arrive pas à obtenir un mail de plus de deux lignes de leur part, où ils éludent la moitié de mes questions.
J'ai eut un étrange problème de facturation, j'ai enclenché sans le vouloir (j'ai pas encore compris comment) une "mise à niveau" du logiciel permettant de construire le site. Résultat, 20 euros supplémentaires sur ma facture.
N'ayant pas encore utilisé le soft, j'appelle pour leur demander si ça pouvait être annulé: on me répond que non.
Je leur rappelle leur "satisfait ou remboursé": ils m'expliquent que ça ne concerne pas les logciels
Je fight un peu en disant que du coup, je me casse de chez eux. Ils me disent "bon, exceptionnellement, on vous rembourse le logiciel."
bref, ce n'est qu'un aperçu. très diffcile de s'y retrouver pour un débutant, aide très laconique, FAQ peu fournie, tutoriels très légers...
Je parviens à faire un site avec du texte et des images, mais je pige pas pourquoi mon lien vers mes mp3 marche pas.
Anonyme
Bandini
bigbill

Citation : ils ne connaissent pas le sens du mot "débutant" et "pédagogie" sur 1and1
Ce n'est pas leur métier.Nyl auster
ou bien tu marques: réservé à ceux qui connaissent, point. (là tu me diras, bah oui mais ils font du commerce, et c'est vrai mais ça énerve un peu)
quoique comme je l'ai dit, faire un site simple avec image et texte, chez eux c'est simple (un logiciel permet de le faire en deux minutes). Après, gérer une base de données en MySQL, c'est autre chose

Anonyme
Nyl auster
j'ai cru comprendre avec Google que il fallait que je programme du PHP puis que je l'envoie à ma base de données... le php semble être une sorte de html, en plus pointu.
Je me demande si je vais pas migrer sur freewebs, son inteface est bien plus simple, et qui gère également le php dans son offre payante.
J'attends de voir si la solution passe par un logiciel php, mais je suis paumé dans tout ça moi (comme l'indique le titre du thread)
bigbill
Faudrait aussi que ceux qui demandent de l'info prennent en compte ce qui leur est dit sinon ça peut décourager les gens à se casser leuk à répondre..
Résultat: le site de Nyl auster est toujours chez Voila et ses mp3 sur Soundclick, alors que c'est le pire qu'on puisse imaginer. Et il parle d'aller sur Freewebs
Nyl > tu peux oublier PHP et bases de données. Au vu de ton site sur Voila, tu n'en as pas besoin, et de plus il faut être informaticien pour toucher à ça. Même avec la meilleure volonté du monde, ça s'apprend pas en 5 minutes et tu as autre chose à faire comme tu le disais toi-même.
Rémy M. (chimimic)
Anonyme
Citation : Résultat: le site de Nyl auster est toujours chez Voila et ses mp3 sur Soundclick, alors que c'est le pire qu'on puisse imaginer.
il a fait des pieds et des mains pour chercher et écouté tous les conseils ! merci de ton aide par avance.
bigbill
Citation : Je parviens à faire un site avec du texte et des images, mais je pige pas pourquoi mon lien vers mes mp3 marche pas.
Comme dit Chimimic c'est curieux parce que 1and1 a bonne réputation..Il est possible que tu ais fait une mauvaise manip. Utiliser des outils qui génèrent automatiquement un site web ça a l'air idéal quand on n'y connaît rien, mais quand ça foire on est bien dans le jus.
Tu peux essayer ça Nyl: sur ton espace d'hébergement 1and1, crée un répertoire audio et copie antiphine.mp3 dedans. Ensuite, ouvre ton navigateur et fais-le pointer vers
http://www.ton_espace_chez_1and1/audio/antiphine.mp3
Si ça lance un lecteur de mp3 genre Winamp ou MediaPlayer ça signifie que le lien est bon
Par la suite, le lien étant bon, tu pourras envisager de le mettre dans ton espace compo sur AF.
Faut résoudre ton problème par étapes, quoi.
Conseil: ne dépose par FTP que des noms de fichiers en minuscules et sans espace.
Anonyme
Nyl auster
Citation : Il est possible que tu ais fait une mauvaise manip.
c'est même certain
je suis un peu pressé là mais j'essaierais vos conseils.
bigbill
- < Liste des sujets
- Charte