Quota de téléchargements, FTP. Tanche en web demande une aide urgente !
- 98 réponses
- 7 participants
- 5 873 vues
- 5 followers
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2006 à 13:21:21Quota de téléchargements, FTP. Tanche en web demande une aide urgente !
Bonjour à tous.
je suis hélas une grosse tanche en internet.
J'ai ouvert un espace compo sur AF: J'ai créer un site sur voila.fr (ftp gratuit, 100 Mo alloués).
Problème, mon site est suspendu toutes les 5 minutes car j'ai un "quota de téléchargements journaliers".
Autrement dit, si on télécharge 20 fois ma musique dans la journée, le site est suspendu, ce qui fait que même une écoute en straming est impossible...
Quelle est la meilleure solution en gratuit? free?
J'ai lu plusieurs threads sur le sujet, mais j'ai du mal à comprendre le rôle du FTP, et ce que c'est exactement. Est ce qu'un briefcase yahoo résoudrait mon problème?
Est ce que chez free on trouve aussi une limitation aussi stricte niveau "quota journalier de téléchargement"?
est ce que ce quota est la même chose que la bande passante, ou bien est ce complètement indépendant?
J'ai besoin d'un gros coup de main, car du coup mes musiques sont inécoutables sur "indéson" et sur AF...
Peut-on juste empêcher le téléchargement sur AF, en autorisant que le streaming?
je vais continuer mes recherches, mais je vous soumets ses questions car j'aimerais résoudre ce probleme le plus vite possible...
edit: vaut-il mieux se tourner vers une offre payante? si ça peut sauver ce qu'il reste de mon système nerveux, c'est ce que je vais faire...
merci d'avance!!
je suis hélas une grosse tanche en internet.
J'ai ouvert un espace compo sur AF: J'ai créer un site sur voila.fr (ftp gratuit, 100 Mo alloués).
Problème, mon site est suspendu toutes les 5 minutes car j'ai un "quota de téléchargements journaliers".
Autrement dit, si on télécharge 20 fois ma musique dans la journée, le site est suspendu, ce qui fait que même une écoute en straming est impossible...
Quelle est la meilleure solution en gratuit? free?
J'ai lu plusieurs threads sur le sujet, mais j'ai du mal à comprendre le rôle du FTP, et ce que c'est exactement. Est ce qu'un briefcase yahoo résoudrait mon problème?
Est ce que chez free on trouve aussi une limitation aussi stricte niveau "quota journalier de téléchargement"?
est ce que ce quota est la même chose que la bande passante, ou bien est ce complètement indépendant?
J'ai besoin d'un gros coup de main, car du coup mes musiques sont inécoutables sur "indéson" et sur AF...
Peut-on juste empêcher le téléchargement sur AF, en autorisant que le streaming?
je vais continuer mes recherches, mais je vous soumets ses questions car j'aimerais résoudre ce probleme le plus vite possible...
edit: vaut-il mieux se tourner vers une offre payante? si ça peut sauver ce qu'il reste de mon système nerveux, c'est ce que je vais faire...
merci d'avance!!
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 23/02/2006 à 12:04:26
shirirules
1485
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/02/2006 à 12:19:37
Bah, tu te prends un compte OVH pour 26 euros à l'année ! Bon, tu n'as le droit qu'à 60Mo en revanche mais tu as 100giga de bande passante actuellement il me semble ! Si tu veux te prendre un nom de domaine en .com, c'est 8 euros de plus je crois ! Mais on est loin des 10 euros par mois ! Après, cela dépend de l'espace que tu veux utiliser...
Ils font aussi une offre en .info où la première année est gratuite...
Ils font aussi une offre en .info où la première année est gratuite...
RAINDROP sur raindropfr
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 23/02/2006 à 12:53:36
ça parait pas mal.
60 MO, si c'est du mp3 en 192kb/s, ça permet quand même de mettre 12 à 15 de mes morceaux à peu près.
Bon, il me faut vraiment 100Mo, y'a pas, mais ils doivent le proposer aussi, merci du tuyaux. OVH semblent avoir de bons retours sur le net, sur d'autres forums également.
60 MO, si c'est du mp3 en 192kb/s, ça permet quand même de mettre 12 à 15 de mes morceaux à peu près.
Bon, il me faut vraiment 100Mo, y'a pas, mais ils doivent le proposer aussi, merci du tuyaux. OVH semblent avoir de bons retours sur le net, sur d'autres forums également.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 23/02/2006 à 12:57:00
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 23/02/2006 à 13:03:14
PS: si quelqu'un est chez free: free ne risque pas de me poser de problème avec ces fameux "quota journaliers de téléchargements?", car c'était bien mon principal problème sur voilà
(et ma principale inquiétude à l'heure qu'il est, dans la mesure où je souhaiterais que la plupart des mes musiques soient en libre téléchargement)
(et ma principale inquiétude à l'heure qu'il est, dans la mesure où je souhaiterais que la plupart des mes musiques soient en libre téléchargement)
Anonyme
521410
16 Posté le 23/02/2006 à 13:37:19
Paul, tu ouvres simplement un compte gratuit chez Free, que tu ne pourrais utiliser que via le téléphone (mais que tu ne feras pas). Tu reçois tes identifiants par courrier qq jours après. Dès que tu les as, tu te connectes sur leur site, tu vas dans la gestion des espaces persos avec tes identifiants et tu actives l'espace personnel.
Si tu choisis comme identifiant paul.auster, l'adresse de ton site sera
http://paul.auster.free.fr , et l'upload en FTP se fera avec n'importe quel client FTP depuis n'importe qual accès web, pourvu que le port 21 soit ouvert.
Si jamais vous voulez uploader depuis un réseau protégé (classique en entreprise, on ne peut même pas géréer son site depuis le bureau ), il y a un contournement: le WebFTP qui est un encapsulage en html deu protocole FTP.
La légende qui dit que l'on ne peut uploader chez Free que depuis une adress IP Free est fausse.
Celui que j'utilise est un des meilleurs, il est chez mes potes de www.netiweb.com et que je vous recommande chaudement.
Si tu choisis comme identifiant paul.auster, l'adresse de ton site sera
http://paul.auster.free.fr , et l'upload en FTP se fera avec n'importe quel client FTP depuis n'importe qual accès web, pourvu que le port 21 soit ouvert.
Si jamais vous voulez uploader depuis un réseau protégé (classique en entreprise, on ne peut même pas géréer son site depuis le bureau ), il y a un contournement: le WebFTP qui est un encapsulage en html deu protocole FTP.
La légende qui dit que l'on ne peut uploader chez Free que depuis une adress IP Free est fausse.
Celui que j'utilise est un des meilleurs, il est chez mes potes de www.netiweb.com et que je vous recommande chaudement.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 23/02/2006 à 13:45:34
Merci bien Jark, je vais peut être bien opter pour cette solution, si du moins j'obtiens confimation auprès d'eux que je ne rencontrerais pas de problème de quota journaliers de téléchargement.
Il faut que je compare les avantages avec une offre payante comme celle d'OVH, parce que 30 euros par an par exemple, c'est que dalle, et si ça permet un nom de domaine, une meilleure bande passante, une meilleure réactivité au niveau de l'aide de l'hébergeur etc... pourquoi pas?
merci de vos conseils en tous cas, je vais étudier tout ça.
Au passage, que veut signifie "traffic illimité", que je vois souvent dans les offres?
Il faut que je compare les avantages avec une offre payante comme celle d'OVH, parce que 30 euros par an par exemple, c'est que dalle, et si ça permet un nom de domaine, une meilleure bande passante, une meilleure réactivité au niveau de l'aide de l'hébergeur etc... pourquoi pas?
merci de vos conseils en tous cas, je vais étudier tout ça.
Au passage, que veut signifie "traffic illimité", que je vois souvent dans les offres?
Anonyme
521410
18 Posté le 23/02/2006 à 13:54:14
Mes morceaux sont sur un serveur Free, avec un trétrachiée de fichiers que j'upload chez eux dès que j'en ai besoin, et je n'ai jamais croisé ce problème de quota. A vrai dire, c'est la première fois que j'en entend parler !
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 23/02/2006 à 14:04:41
J'ai eu ça chez "voila", Si mon morceau été téléchargé 15 fois dans la journée, le site était suspendu; et au bout de la troisième suspension hebdomadaire, suppresion du site .
edit: quand je parle de quota de "téléchargements", je parle bien des utilisateurs qui télécharge ma musique, et pas de moi qui télécharge mes fichiers de mon disque dur vers mon hébergeur.
edit: quand je parle de quota de "téléchargements", je parle bien des utilisateurs qui télécharge ma musique, et pas de moi qui télécharge mes fichiers de mon disque dur vers mon hébergeur.
- < Liste des sujets
- Charte