Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Quota de téléchargements, FTP. Tanche en web demande une aide urgente !

  • 98 réponses
  • 7 participants
  • 5 807 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quota de téléchargements, FTP. Tanche en web demande une aide urgente !
Bonjour à tous.
je suis hélas une grosse tanche en internet.
J'ai ouvert un espace compo sur AF: J'ai créer un site sur voila.fr (ftp gratuit, 100 Mo alloués).
Problème, mon site est suspendu toutes les 5 minutes car j'ai un "quota de téléchargements journaliers".
Autrement dit, si on télécharge 20 fois ma musique dans la journée, le site est suspendu, ce qui fait que même une écoute en straming est impossible...

Quelle est la meilleure solution en gratuit? free?
J'ai lu plusieurs threads sur le sujet, mais j'ai du mal à comprendre le rôle du FTP, et ce que c'est exactement. Est ce qu'un briefcase yahoo résoudrait mon problème?
Est ce que chez free on trouve aussi une limitation aussi stricte niveau "quota journalier de téléchargement"?
est ce que ce quota est la même chose que la bande passante, ou bien est ce complètement indépendant?

J'ai besoin d'un gros coup de main, car du coup mes musiques sont inécoutables sur "indéson" et sur AF...
Peut-on juste empêcher le téléchargement sur AF, en autorisant que le streaming?

je vais continuer mes recherches, mais je vous soumets ses questions car j'aimerais résoudre ce probleme le plus vite possible...

edit: vaut-il mieux se tourner vers une offre payante? si ça peut sauver ce qu'il reste de mon système nerveux, c'est ce que je vais faire...

merci d'avance!! :tourne:
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : tiens, un sobotonoj. :coucou:

22

Hors sujet : tu vas rire mais j´ai déja une nouvelle version - alternative, non pas une amélioration - du CY FM VZR ! mais bon, tu as d´autres chats a fouetter pour le moment...

23

Citation : Au passage, que veut signifie "traffic illimité", que je vois souvent dans les offres?

C'est synonyme de 'absence de quota' :clin:

Au fait, tu verras rarement 'quota journaliers de téléchargement' mais plutôt 'traffic mensuel' dans les offres d'hébergement. Il semble que tu sois encore imprégné par Voila :)

Citation : je suis un peu perdu sur cette page de free, je vois comment en faire mon FAI + un hébergeur, mais pas trop comme en faire uniquement un hébergeur sans l'utiliser comme fournisseur d'accès (je suis déjà chez wanadoo)...

Parce que c'est pas possible: à la base Free est un FAI donc c'est à prendre ou à laisser, ils ne font pas du sur-mesure. Mais si le compte que tu prends chez eux est gratuit, quelle importance?
Je suis sûr que plein d'AFiens hébergent leurs compos sur Free, comme Jark.

Ce qui m'étonne c'est que tu n'héberges pas ton site et tes mp3 sur ton espace Wanadoo :?!:
A man, a plan, a canal : Panama
24

Citation : Ce qui m'étonne c'est que tu n'héberges pas ton site et tes mp3 sur ton espace Wanadoo


j'avais essayé voilà car c'était j'avais ma boite mail chez eux.

J'ai néanoins jeté un oeil aux offres page persos wanadoo. Leur offre payante a l'air intéressante. Leur solution, gratuite ne m'inspire pas plus confiance que celle de voilà...

Citation : Il semble que tu sois encore imprégné par Voila


bah oui, tu mets tes petits mp3 avec ton petit coeur battant, et tout ce que tu trouves dans ta boite mail, c'est "quota journalier dépassé" (à 11 heures du matin!), puis 2 jours après "au prochain dépassement, suppresion du site", ça marque son noob d'internaute !

merci pour les éclaircissements sur le traffic.

Citation : Mais si le compte que tu prends chez eux est gratuit, quelle importance?


effectivement, si c'était mon ordinateur et mon FAI, ça n'aurait pas d'importance, mais ce n'est pas le cas, donc je peux pas vraiment changer de FAI maintenant.



Jark:

Citation : Paul, tu ouvres simplement un compte gratuit chez Free, que tu ne pourrais utiliser que via le téléphone (mais que tu ne feras pas).


là je vois pas trop ce que tu veux dire...
25

Citation : là je vois pas trop ce que tu veux dire...



Free a des offres payantes en ADSL, mais aussi une offre gratuite où tu ne paies que la communication via modem téléphonique 56k. Les fonctionalités sont les mêmes dans tous les cas: création d'un identifiant, ouverture d'une adresse email, et mise à disposition d'un espace perso de 100 Mo. Pour avoir un Go, il faut de l'ancienneté je pense, mais c'est pas sûr. En tout cas, c'est à toi d'activer cette option.

Bon ben tu t'inscris chez eux avec l'option gratuite, et tu as tout ce que tu veux. Et tu garde ta connexion Wanadoo.

J'ai un accès Wanadoo, mais mes sites sont sur Free: l'adresse a une meilleure gueule que sur Wanadoo, c'est la seule différence. Parce qu'une adresse du style monsite.perso.wanadoo.fr.géfaissatouseul, c'est moche, tandis que lesite.free.fr, c'est mieux!
26

Citation : Parce qu'une adresse du style monsite.perso.wanadoo.fr.géfaissatouseul, c'est moche, tandis que lesite.free.fr, c'est mieux!



:mrg:

si c'est que ça, tu pouvais essayer la redirection? (ciel, que fait ce mot dans ma bouche de noob??)

sinon j'ai pigé, mais la réponse bigbill m'avait filé le doute sur la possibilité de conserver ma connexion wanadoo...
27
Sinon, pour économiser de la bande passante, tu crées un partage bittorrent... de nombreux projets sur le web qui ne pourraient pas se payer la bande passante pour diffuser leurs travaux chez un hébergeur normal ont recours à bittorrent.
28
J'ai jamais entendu parler de ça, je vais me renseigner. Le problème de tout ça est que ça prend beaucoup de temps vu que je n'y connais rien. J'ai déjà beaucoup de travail pour terminer mes maquettes. Je pensais peut être me tourner vers eux, ça a l'air correct:
http://commander.1and1.fr/xml/order/Hebergement;jsessionid=52A25BC9B74945E4F4CA21DC5C11D49B.TC32a?__frame=_top&__lf=Static
29
C´est le tuyau donné par tekzenchelou ! la soluce a tes problemes, peut-être.
30
Offres 1and1 : j'essaye depuis janvier leur offre "3 ans gratuit", après avoir transferé l'ensemble de mes pages perso Wanadoo sur leur serveur. Pour le moment j'en suis content, le service technique et clientelle me semble fiable, mais difficile d'en dire plus en si peu de temps, surtout en l'absence de problème spécifique (moi aussi je débute).

Je n'ai pas encore très bien assimilé les valeurs exactes de dépassement de limite de traffic mensuel "autorisé", ça me semble plus clair pour les offres commerciales. Toujours est-il que la gestion du dépassement me parrait très souple, j'ai cru comprendre que l'on pouvait gêrer soi-même pas mal de choses pour éviter les factures inattendues. Mais pas de miracle, comme pour l'ensemble des hebergeurs, tu payes pour une quantité max de données, et si tu dépasses, soit ça bloque, soit tu as droit à ton petit supplément en bas de la facture...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com