Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Quota de téléchargements, FTP. Tanche en web demande une aide urgente !

  • 98 réponses
  • 7 participants
  • 5 737 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quota de téléchargements, FTP. Tanche en web demande une aide urgente !
Bonjour à tous.
je suis hélas une grosse tanche en internet.
J'ai ouvert un espace compo sur AF: J'ai créer un site sur voila.fr (ftp gratuit, 100 Mo alloués).
Problème, mon site est suspendu toutes les 5 minutes car j'ai un "quota de téléchargements journaliers".
Autrement dit, si on télécharge 20 fois ma musique dans la journée, le site est suspendu, ce qui fait que même une écoute en straming est impossible...

Quelle est la meilleure solution en gratuit? free?
J'ai lu plusieurs threads sur le sujet, mais j'ai du mal à comprendre le rôle du FTP, et ce que c'est exactement. Est ce qu'un briefcase yahoo résoudrait mon problème?
Est ce que chez free on trouve aussi une limitation aussi stricte niveau "quota journalier de téléchargement"?
est ce que ce quota est la même chose que la bande passante, ou bien est ce complètement indépendant?

J'ai besoin d'un gros coup de main, car du coup mes musiques sont inécoutables sur "indéson" et sur AF...
Peut-on juste empêcher le téléchargement sur AF, en autorisant que le streaming?

je vais continuer mes recherches, mais je vous soumets ses questions car j'aimerais résoudre ce probleme le plus vite possible...

edit: vaut-il mieux se tourner vers une offre payante? si ça peut sauver ce qu'il reste de mon système nerveux, c'est ce que je vais faire...

merci d'avance!! :tourne:
2
Salut,

Je ne vais pas répondre à tes questions car je n'y connais rien dans ce domaine. Je viens de m'inscrire chez un hebergeur pour une période de 3 ans d'essais (1and1), et j'ai bien vu que le tarif des offres variait selon l'espace d'hebergement et selon le flux de données mensuel. Leur principe est de faire payer les dépassements au lieu de bloquer l'accès aux pages, c'est une politique que tous les FAI ne peuvent sans doute se permettre pour les pages perso (on le comprend assez aisement).

Pour info, je viens d'essayer d'écouter le morceau "antiphine", et le message affiché lors de la tentative d'accès au fichier audio est "Cette page n'existe pas". Il ne s'agit pas d'un message indiquant que le quota de quantité de données a été dépassé.

Bonne chance !
:D:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3

Citation : "Cette page n'existe pas"


en effet, j'ai supprimé les fichiers mp3, car voilà m'a dit qu'à la prochaine suspension, mon site serait supprimé. En passant, ils ont tout de même remis mon site en ligne: ce qui signifie que si je n'avais pas été là cette après midi, mon site aurait été supprimé. J'apprécie peu leur geste, car la suspension (et donc la suppresion) allait forcément se produire.

Je me suis donc empressé de supprimer mes fichiers (c'est ce qu'ils voulaient de toute façon), d'où le message.
4
PS, merci pour ta réponse. je vais me tourner vers une offre payante (pas cher), pour éviter ce genre de plan de m...., et pour pouvoir gérer plus facilement mes mp3, ça me parait plus sage.
je pensais me tourner vers OVH...
5

Citation : Peut-on juste empêcher le téléchargement sur AF, en autorisant que le streaming?

Je sais pas, mais si à la base tu as un problème de quota, je peux te dire que ça ne changera rien de toute façon.

Citation : j'ai du mal à comprendre le rôle du FTP, et ce que c'est exactement

C'est pas compliqué: t'as un espace de stockage sur un serveur 'quelque part'. LE FTP c'est juste un moyen de transférer des trucs de chez toi vers cet espace, c'est tout. Pour ça t'as besoin d'un 'client FTP' comme filezilla par exemple.

Citation : Est ce qu'un briefcase yahoo résoudrait mon problème?

Non, ça serait même pire. En général faut se méfier des offres gratuites d'espace genre lycos, voila, yahoo etc.. Elles ont toutes des limitations assez gonflantes.

Citation : est ce que ce quota est la même chose que la bande passante, ou bien est ce complètement indépendant?

Non, c'est pas la même chose. Malheureusement, c'est pas toujours bien expliqué par les fournisseurs du service. Dans leur intérêt probablement :roll:

Citation : Est ce que chez free on trouve aussi une limitation aussi stricte niveau "quota journalier de téléchargement"?

Je saurais pas te dire, mais en tout cas ça doit être précisé dans les Conditions Générales d'Utilisation. Tu peux aller les lire avant de t'engager sur telle ou telle solution.
Si t'es sérieux, change le 'tu peux' en 'tu dois' :mrg:


Mon conseil: dans un premier temps, prends-toi un compte free gratuit

Avec un Giga d'espace t'as le temps de voir venir :clin:
Et en tout cas t'auras beaucoup moins de problèmes qu'avec voila et autres.

Par la suite tu verras bien si c'est suffisamment fiable pour toi..
A man, a plan, a canal : Panama
6
Cf post plus haut (ou j'évoque l'idée de prendre un hébergeur payant)

Citation : Non, c'est pas la même chose. Malheureusement, c'est pas toujours bien expliqué par les fournisseurs du service. Dans leur intérêt probablement


effectivement, quand on est noob, pas évident de s'yretrouver :oo: .
j'ai compris que la bande passante corespondait plutôt à la vitesse de flux des données.(?)
Par contre, les fameux "quota de téléchargements journaliers" sont une données par facilement trouvable selon les hébergeurs...

pour le ftp, j'ai pigé, merci à toi.
7
Quelqu'un connait-il un hébergeur coutant 5 à 10 Euros par mois qui serait efficace pour mettre des musiques en ligne? lequel conseilleriez vous?
8
C'est une bonne question, mais je sais pas y répondre.

En tout cas, entre gratuit et 10 euros/mois à mon avis les différences de prestations seront minimes :??:

Une idée: tu pourrais carrément aller demander dans un forum de webmasters, comme par exemple ICI

Il n'y a aucune raison d'avoir honte d'être noob. Tu peux le préciser tant que tu es sur des forums, si ça aide les gens à te répondre. En revanche, au moment de t'engager par contrat évite de trop insister là-dessus :mrg:
A man, a plan, a canal : Panama
9
Salut Paul !

J'ai pas tout lu mais je devine un peu ton souci.

Juste pour confirmer que Free est la meilleure soluce en gratuit selon moi, et qu'OVH est un bon hébergeur: mon site perso était sur Free avant que j'achète un nom de domaine chez OVH et que je porte le tout. J'étais satisfait des deux. Free a des problèmes occasionnels de temps de réponse selon l'endroit de la planète où l'on se trouve (j'avais souvent eu des remarques des étatsuniens), mais OVH tient bon et ce sont des gens sérieux.

M'enfin dans un premier temps, Free est tout à fait suffisant.
10
Jark :coucou:
ok, je vais peut être reconsidéré plus sérieusement l'option free...
simplement il semble qu'il faille un délai assez long pour créer un site, alors que j'aurais souhaité remettre les musiques en ligne le plus vite possible, avant de reprendre le travail... Une solution payante semblait pour cela plus simple et rapide pour un noob du net comme moi...