Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les Mains dans le Cambouis
Bidouille & Développement Informatique

Sujet Chainage de deux pc

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 1 554 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Chainage de deux pc
Salut à tous,

Voilà, je voulais savoir s'il était possible de chainer des ordi (sous Xp ou Linux) pour que l'un des deux bénéficie de la RAM et du processeur de l'autre.

Est-ce faisable, si oui, comment??
Merci d'avance!!!
2
Bonsoir,
ta question n'est pas limpide, explique-toi, dans quel but?.
Un serveur permet de partager des ressources par l'intermédiaire d'un réseau et d'un protocole, mais pas directement des composants internes aux machines.
3
En fait, ce que je voudrais savoir c'est si en chainant deux pc avec 512Mo de Ram et un proc de 3.0Go chacun est-ce qu'on peut faire en sorte que l'un d'eux utilise les caratéristiques de l'autre et donc devenir un ordi à 1024Mo de Ram et 6.0Go de proc???
4
Bien sur et avec deux clios on se fera une Laguna
5
Désolé, je pose peut etre une question bete, mais moi au moins je reste courtois!!!
Et puis on sait jamais, ya des gens tres doués en informatique sur ce forum!!!
6
Sous cubase il existe un systeme de ce genre me semble t il.

Un PC Host qui et un autre en Slave. Un qui recoit les données sur son dd et un autre qui va gérer les vst par exemple.

Citation : KaeRZed

AFicionado

1490 messages 5 Posté le 19/06/2005 à 19:29

--------------------------------------------------------------------------------
Pour profiter du VST Link, il faut 2 PC, chacun avec un Cubase ( 2 licenses !!! ) et chacun avec une carte son avec E/S numériques ( le spdif suffit ). Les 2 Cubase sont lancés chacun sur son PC, la synchronisation s'effectue via la connection numérique entre les cartes son. Et, ainsi, un PC peut servir pour l'audio et un autre pour les effets et VSTIs.

En moins cher ( puisque pas de seconde license à payer ), il y a le VST Stack. D'après ce que j'ai compris c'est "juste" un rack virtuel dans lequel tu choisis tes VST FX sur l'autre PC.

Enfin, via le réseau, il faut utiliser un petite application dont j'ai oublié le nom et qui permet de les synchroniser.

Voilà ..

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

7
Bon beh, je rigolais et je suis informaticien. Pour répondre a ta question, tu ne peux pas cumuler la puissance des deux becanes, par contre tu peux repartir une charge de travail sur les deux cpu en utilisant en effet VST link (il y a d'autre solutions).

En gros avec deux voitures, tu ne vas pas plus vite qu'avec une, mais tu peux transporter deux fois plus de gens.

Désolé de t'avoir vexé :oops:
8
Oui et non..

Il faut d'abord que l'application que tu veux utiliser soit conçue de manière à offrir cette possibilité (parallélisme). Bombhash en donne un exemple.

En amont, il faut de plus que le système d'exploitation apporte des services dans ce sens, afin de faciliter le travail des développeurs d'applications, car mutualiser les ressources processeur et/ou mémoire n'est pas simple (problèmes de bande passante et de répartition de charge).

On parle de clusters, qui sont des grappes de machines.

Pour info, c'est grace à de telles grappes (des milliers de machines sous Linux) que les studios Pixar, Dreamworks et ILM font les calculs pour leurs effets spéciaux qui enchantent nos yeux au cinéma.

Donc avec 5000 clios on peut faire une navette spaciale :langue:

Et c'est ohmface qui a l'air d'un c*n dans sa laguna :mdr:
A man, a plan, a canal : Panama
9

Hors sujet : désolé ohmface, mais je suis en train de finir un travail qui m'a pris une année entière et je dois le rendre la semaine prochaine, du coup je suis un peu à cran.......car je suis mega à la bourre....comme d'hab

10
Bigbill, je pose aussi cette question car j'ai un pote qui a fait de la musique en temps réelle diffusée par le net justement avec plusieurs DD en parallele (je crois).

Par contre, est-ce possible, si je suis sous cubase sx3 et/ou sous reason 3.0 et que mes deux machines sont reliées en firewire a une meme carte son (en l'occurence une 828mk2)??